Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma bbox se déconnecte toute seule d'internet!

Bonjours,
Alors pour commencer j'ai déménager il y environ 6 mois de ça et internet aller très jusqu’à quelques jours où la Bbox se déconnecte toute seule d'internet. J'ai regarder dans le panel de la Bbox et c'est marquer que son ip est déconnecter donc non synchroniser et cela arrive depuis quelque jours.
Ensuite un autre problème avec internet, il y a une semaine la Bbox ne voulais pas se connecter à internet et pendant environ 6h rien et c'est revenu tout seul.
J'ai quand même une couverture assez suffisante de 3.1 Mbps avec 0.60 Mbps pour où je suis placer. Mais ces problème deviennent de plus en plus fréquent.

Si vous pouvez me renseigner sur ces problème si c'est ma Box qui devient vielle (installer en 2009) ou autre chose... Merci

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Réponses

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Après vérification sur votre ligne, tout semble cohérent. Nous n'avons pas d'alerte particulière.

Le problème de pertes de synchronisation peut venir de différents éléments (interne ou externe à votre domicile)

Pourriez-vous vérifier ces éléments, si toutefois le problème se reproduit (même si vous n'avez rien changé) :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.

Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de la brancher dessus pour vérifier si la ligne reste stable
.
• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Merci pour votre réponse et oui je respecte tout cela et pourtant les problèmes y sont présents...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Autres questions, vous pouvez constater à peu près, combien de déconnexions par jour ?

Lorsque vous constatez ces déconnexions ou pertes de synchronisation, vous êtes en liaison Ethernet (en direct) ou en Wifi ?

Constatez vous le problème sur l'ensemble de vos périphériques (ordinateurs, tablettes...) ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Ben depuis quelques jours ça arrive une à deux fois par jours et hier trois fois.
Puis on est tous en wifi mais comme j'ai dit quand il y a une perte de synchronisation ou déconnexions c'est pour tout les appareils.

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Avez-vous essayé de modifier le canal wifi de votre Bbox (sur l'interface de votre Bbox) ? En choisissant de préférence le canal 6 ou le canal 11...

..................
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Avec le nouveau panel je n'arrive plus à trouver comment changer de canal...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Suivez les indications ci-dessous :

Il faut pour cela :

• vous connecter avec un câble Ethernet entre votre PC et la Bbox
  • lancez votre navigateur (Internet explorer, google chrome...)
  • effacez tout dans la barre d'adresse et tapez 192.168.1.254 (validez sur entrée)

Vous arriverez donc sur l'interface, ensuite :

• tapez le mot de passe de votre choix et validez
  • allez dans la partie wifi en bas à gauche et cliquez sur la flèche à droite de "Réseau Wifi"
  • vous arriverez sur une nouvelle page
  • cliquez sur "PARAMÈTRES AVANCES"
  • vous serez dans la configuration wifi, ou vous pourrez directement changer le canal wifi dans "Sélection du canal"

Je vous invite à tester dans un premier temps le canal 6 ou bien le canal 11 afin d'essayer de stabiliser le signal wifi.

Voici un lien d'information : bit.ly/1mCp4MD

Cordialement,

..................
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Merci de votre explication et donc j’étais réglé sur le canal 6 en auto et maintenant je me suis mis sur le 11 mais il n'y a pas de différence donc les problèmes et chute de débit sans aucune raison sont encore présent.
J'ai une question qui est un peu différente du sujet: Sur le panel quand j'utilise mon débit au maximum donc 3.1 Mbps sur le panel il me dit que je suis qu'à 82% et en upload le maximum que j'ai c'est 20% donc il y a surement un problème avec l'interface ou alors on me donne pas toute le débit que vous pourrai me fournir.
PS: est-ce du que je suis sous zone étendu ou pas.

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Alors, si toutefois, vous ne constatez pas d'amélioration sur le canal 6 ou le canal 11, testez peut-être un autre canal.

Sachant que votre débit que réceptionne la Bbox est partagé entres les différents périphériques de connectés à la Bbox, du coup si vous sollicitez beaucoup la Bbox, le débit peut-être affaibli, voir même de possible déconnexions.

L'interface confirme juste une utilisation plus important du débit en down que du débit en up, mais il n'y à pas forcément d'anomalie sur ce point là.

Oui actuellement, vous êtes bien en zone étendue.

..................
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
je suis d'accord avec vous mais la plupart du temps quand la connexion merde c'est quand je suis la seule sur la connexion et quand je fait un test de débit je suis a 1500ms le plus souvent donc si j'ai pas une meilleure qualité et un meilleure débit je change d'opérateur voir chez orange ou sfr!!

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Malheureusement, nous ne pouvons vous assurer un débit en wifi, il est trop sujet à des perturbations (à la différence d'une liaison par câble Ethernet).

..................
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Je sais que la wifi n est pas forcément stable mais même par câble le debit lag et bug. Je crois que je vais voir chez orange pour une meilleure qualité du réseau merci

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Procédez tout de même à un test de débit en liaison par câble ethernet entre votre PC et la Bbox (sans aucun appareil de connecté à la Bbox, ou en déconnectant le wifi de celle-ci).

..................
..................

ALEXANDRA L.
ALEXANDRA L.

ALEXANDRA L.

Niveau
1
147 / 750
Les problèmes viennent mais pas tout le temps mais plusieurs fois par jours et ça vient tout le temps sans raison et demanière aléatoire. Puis même si ça fonctionnerait je ne pourrai pas mettre tout les appareils par cable donc soit les problèmes disparaissent ou soit changement d operateur pour une meilleure qualité!!! Et arretez de me répondre a chaque fois la même chose...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Ok Alexandra, c'est noté.

..................
..................