Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Box arrivée mais pas d'internet

Bonjour,
me voilà dans le paradoxe.
Je passe à Bbox après des années chez Free.
Suivant les conseil de Bouygues je ne résilie pas mon abonnement free pour pouvoir profiter de l'ADSL jusqu'à le branchement de la Bbox.
Hier Free débranche ma ligne et je reçois la Bbox.
Confiant je la branche, les voyants alimentation, wifi, ADSL et Internet sont actif mais à part cela pas dd'Internet du tout.
Les appels au service assistance de Bouygues m'invitent à patienter.
Hier mie disent de patienter quelque jour, aujourd'hui le réponse a été maximum ce soir voir dans les pires des situation demain vous auriez l'ADSL.
Peut être que je me retrouve dans les pires des situations mais ce soir même constat.
Pas d'internet et ça va de soi pas de téléphone, ni de TV.
C'est absurde de se retrouver avec les équipements, résilié par l'ancien opérateur et ne pas être connecté.
Vu le beau débuts je me démande si je vais rester chez bouygues.

ROBERTO M.
ROBERTO M.

ROBERTO M.

Niveau
0
6 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Suite à un changement d’opérateur il y a toujours une perte de services de quelques heures minimum à quelques jours dans certains cas. Peu importe l’opérateur que vous choisissez. Lorsque vous étés en dégroupage totale, un technicien doit intervenir sur le réseau pour modifier le raccordement de votre ligne dans le centrale téléphonique France Telecom. Ce technicien déconnecte votre ligne du DSLAM de votre ancien opérateur et fait le nécessaire pour que votre ligne soit connectée au DSLAM de votre nouvel opérateur. Il arrive aussi parfois que suite à un changement d’opérateur, votre ligne soit raccordée dans un autre centrale téléphonique. Une fois cette modification de raccordement fait, l’opérateur fait le nécessaire pour activer les services.

Concernant votre ligne, celle-ci est active depuis hier soir 19h39. Ne voyant pas de box connectée, je vous invite à l'allumer si elle est éteinte et vérifiez que le câble ADSL est bien connecté à la prise ADSL de la box et l'autre extrémité sur la prise téléphonique murale.

Si vous n'avez toujours pas de connexion, ce dysfonctionnement peut provenir de votre installation ou d'un défaut de raccordement entre votre domicile et le central téléphonique.

Je vous invite à vérifier les points suivants :

• N'utilisez pas de rallonge téléphonique.
  • Éloignez tout appareil pouvant perturber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile...
  • Reliez la Bbox sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom.
  • Testez sur une autre prise téléphonique murale si possible.
  • Testez avec un autre câble RJ11sur la prise téléphonique murale si possible.
  • Réinitialisez le modem à l'aide d'un trombone en appuyant et maintenant enfoncé le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 10 secondes.

Enfin, je vous invite à remplir ce questionnaire :

• Combien de prises téléphoniques ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez vous testez la bbox sur celle-ci?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Le voyant wifi est il allumé sur la Box ?

Je vous envoie également un message privé pour vérifier votre adresse d'activation.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................