Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Je viens d'acquérir un S6 EDGE, à mon domicile il ne capte AUCUN réseau ???

Acheté ce jour un samsung S6 Edge, de retour chez moi stupeur, il n'a aucun signal réseau (petit panneau rond affiché), impossible dès lors de l'utiliser. Pourtant mon S5 captait parfaitement bien faisant même parfois apparaître 4G ! J'ai donné mon S5 en reprise chez vous donc cette après midi le signal réseau était parfaitement normal. Avez vous une solution ? Sachant que ma puce a été changée cela peut il provenir de ça et comment y remédier ? SOS

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
74 / 100
Réponses

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Votre SIM a t-elle été activée par le conseiller BT en magasin ?

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
74 / 100
Oui devant moi

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Et vous aviez du réseau sur votre mobile dans le magasin ?
si oui, essayez de réinitialiser les paramètres de réseau et d'éteindre et de rallumer votre mobile.

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Pouvez-vérifier sur votre espace client > dans l'onglet synthèse conso > mes évènements (sous l'onglet ma conso) s'il est fait mention de l'activation de votre SIM - il devrait être mentionné 'SIM activée' en date d'aujourd'hui. Est ce le cas ?

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
74 / 100
Et vous aviez du réseau sur votre mobile dans le magasin ?
OUI
si oui, essayez de réinitialiser les paramètres de réseau et d'éteindre et de rallumer votre mobile.
FAIT cela ne change rien enfin si maintenant je n'arrive plus à me connecter au réseau Bouygues

Ma carte sim est indiquée comme activée au 10/02/2016

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Donc en l'état vous n'avez aucun réseau disponible ?
vous est-il possible de prendre ou d'émettre un appel ?
de surfer sur internet (hors Wifi) ?
d'envoyer / recevoir un sms / mms ?
vérifiez si par hasard le tel ne s'est pas mis sur le mode avion (ce qui rendrait le réseau indisponible)?
Si ça n'est pas le cas, pouvez-vous forcer le mode de connexion réseau en passant sur la 3G/2G ?

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Si rien de tout cela ne fonctionne avez vous la possibilité de d'insérer votre SIM dans un autre tel, de façon à vérifier si cela vient de la carte (j'exclus pour l'instant le mobile qui est neuf).
==>Si vous n'avez pas retrouvé le réseau sur l'autre mobile, cela signifie que soit votre carte SIM est défectueuse, soit il peut y avoir un incident sur le réseau. Donc dans ce cas, si demain matin, le pb reste entier, RDV en boutique pour déclarer l'incident afin qu'ils procèdent à un échange gratuit de la Sim (si pb réseau est exclu).
Si le test n'apporte rien de concluant, j'opterai pour un pb réseau

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
74 / 100
Donc en l'état vous n'avez aucun réseau disponible ? Si je fais une recherche de réesau avec 4G/3G/2G activé je trouve Bouygues orange et SFR mais impossible de me connecter à Bouygues

vous est-il possible de prendre ou d'émettre un appel ? NON

de surfer sur internet (hors Wifi) ? NON

d'envoyer / recevoir un sms / mms ? NON pas depuis qu'il a perdu le réseau, un peu plus tôt dans la soirée j'ai pu en envoyer un en me mettant à la fenêtre mais depuis j'ai perdu carrément le réseau ???

vérifiez si par hasard le tel ne s'est pas mis sur le mode avion (ce qui rendrait le réseau indisponible)? NON

Si ça n'est pas le cas, pouvez-vous forcer le mode de connexion réseau en passant sur la 3G/2G ? OUI mais cela ne change rien, je ne peux pas me connecter au réseau Bouygues

avez vous la possibilité de d'insérer votre SIM dans un autre tel => NON la carte SIM est trop petite pour le portable de mon mari hélas.

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
vos données mobile sont bien activées ? dans le menu déroulant de votre page d'accueil ?

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Arhhh;-((( mince, sinon vous n'avez pas le support plastique carte Sim de votre mari ou celui de votre ancien S5 (normalement multi découpes) dans lequel vous pourriez insérer votre nano Sim pour tester.
Sinon je pense à ça, votre mari a j'imagine un abonnement Bouygues ? car si lui, a du réseau, on peut exclure l'incident réseau' et dans ce cas, je ne vois qu'un pb de sim défectueuse que la boutique pourra tester immédiatement en faisant un test croisé.

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
74 / 100
Les données mobiles sont bien activées.
Mon mari est chez SFR impossible de savoir pour Bouygues donc hélas.

Imaginons que j'ai investi une somme plus que rondelette dans un téléphone qui ne capte pas Bouygues à mon domicile alors que mon Galaxy S5 fonctionnait parfaitement... Que faire ???

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Dommage,donc malheureusement, il faudra attendre demain pour le test croisé en boutique, sinon essayez si vous ne l'avez pas déjà fait, d'enlever la batterie (portable allumé) puis la Sim et carte micro sd (si vous en avez une), les remettre et rallumer votre mobile.
Mon aide s'arrête là mais tenez nous au courant pour savoir ce que le magasin a diagnostiqué.

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
74 / 100
Hélas impossible d'enlever la batterie qui sur les nouveaux samsung est incluse dansla coque (comme les iphone).

Pas de micro SD car pas d'emplacement prévu.

Ce qui m'interpelle c'est d'avoir eu le réseau pendant environ 1à 2h puis soudain de le perdre et de ne plus pouvoir m'y connecter alors que je le détecte et même en basculant en 2G/3G. C'est à pleurer... Mais merci pour votre aide quand même.

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Je pense honnêtement que vous devriez capter le réseau puisque vous captiez le réseau BT avec votre S5 sans problème et le captiez en boutique. Quand bien même votre mobile aurait du mal à se raccrocher à la 4G, il capterait au pire la 3G ou la 2G or là vous n'avez rien du tout... ce qui me laisse penser que cela puisse venir de la Sim à moins qu'un incident sur le réseau soit identifié. Encore une fois, mieux vaut que la boutique fasse une MAJ de vos services et procède à un test croisé pour éliminer les hypothèses une à une, d'autant que votre portable est tout neuf.

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah j'avais oublié, effectivement c'est comme pour le IPhone... ma fille vient d'acquérir le Samsung S6 et elle peut encore enlever la batterie.
Mais ne désespérez pas, à chaque pb sa solution.

PASCALE C.
PASCALE C.

PASCALE C.

Niveau
0
74 / 100
Nous nous sommes rendus en boutique ce matin et un échange de téléphone a été fait immédiatement.
Une fois rentrés le nouveau S6 Edge fonctionne parfaitement, quel soulagement !!!
Encore merci pour votre aide.

CEDRIC C.
CEDRIC C.

CEDRIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour votre retour
Donc du coup ça ne venait pas de la Sim (ils ont fait le test croisé avec un autre tel. je suppose) mais du mobile qui était pourtant neuf....comme quoi....
Le principal est que le magasin ait procédé à un échange standard.et que tout remarche;-))

FREDERIC F.
FREDERIC F.

FREDERIC F.

Niveau
1
146 / 750
hello le s6 et s6 edge ont un vice caché qui rend la 3/4G presque impossible à capter dans sa conception. les opérateurs le savent bien depuis l'année dernière avec toutes les remontées des forums divers et Samsung en ont conscience et ont reconnu le problème de conception et non pas d'android,bref je me suis fait aussi avoir,le mieux c'est de demander à Bouygues de changer le terminale en invoquant ll'art 121 et 1641 du code de la consommation,j'ai avisé que choisir et compte aussi me faire changer le terminale aussi car engagé pour 24 mois . cdt