Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible d'appeler depuis l'étranger

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger plus précisément en république tchèque.
J'ai un soucis je n'arrive pas à appeler avec mon téléphone en France, j'ai pourtant un forfait idéo sensation 10go qui permet l'appel depuis l’Europe en illimité.
Je peux utiliser mes données donc naviguer sur internet sans le wifi mais en revanche je ne peux appeler.

Avez-vous une idée de ce qui bloque au niveau des appels ?

Si ça peut servir mon téléphone est un Sony Xperia Z5.
Merci d'avance pour votre aide .

MEHDI A.
MEHDI A.

MEHDI A.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

MEHDI A.
MEHDI A.

MEHDI A.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Les données mobiles sont activées mais ça ne fonctionne pas quand même.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Je vais voir ce qu'il se passe sur votre ligne .

Après avoir composé le code international du pays à joindre à la place du 0 du numéro de téléphone de votre correspondant , quel réseau s'affiche sur place , pouvez vous choisir un autre réseau ? Combien de barrettes voyez vous sur l'écran ?

Merci

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MEHDI A.
MEHDI A.

MEHDI A.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Murielle,

J'ai essayé en remplaçant les 0 et en changeant d'opérateurs rien ne change.
Mon opérateur actuel est T-Mobile CZ, je peux avoir accès à Vodafone CZ et O2 CZ aussi.

Mon téléphone m'affiche le maximum de barre pour le réseau.

Info complémentaire: je peux recevoir des appels de la France mais toujours pas en émettre ...

Merci de votre aide.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Merci pour ces informations .

Il semblerait après analyse que cela provienne du réseau local.

Avez vous tenté de passer par Vodafone ou O2 ?

Qu'en est-il ?

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MEHDI A.
MEHDI A.

MEHDI A.

Niveau
0
54 / 100
Si je change d'opérateur j'ai le même problème, je ne comprends vraiment pas d'où cela vient, mon accès internet fonctionne, je peux recevoir des appels mais je ne peux en émettre ...

Magali H.
Magali H.

Magali H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Je transfère votre dossier à notre équipe technique.
Un conseiller va revenir vers vous rapidement

Bonne journée

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Quand vous appelez vers la France, vous mettez bien le préfixe international svp ?

A savoir 0033 ou +33 suivi du n° fixe ou mobile sans le 1er zéro.

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

MEHDI A.
MEHDI A.

MEHDI A.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Oui j'ai mis +33 dans le N° que j'ai voulu appeler.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Après vérification de votre dossier, je ne constate qu'aucune restriction n'est sur votre ligne.

Ce que je vous invite à faire c'est d'aller dans les paramètres de votre mobile> puis dans blocage d'appel et vous le désactivez.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

MEHDI A.
MEHDI A.

MEHDI A.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

J'ai déjà essayé, le problème c'est que ça m'affiche "erreur de réseau ou de carte sim" quand j'entre un mot de passe

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Une restriction d'appel international était bien présente sur votre ligne et explique les difficultés en émission d'appels rencontrées depuis la République Tchèque.

Je vous prie de nous excuser de la gêne occasionnée par cet incident, je viens de lever la restriction d'appels. Éteignez et rallumez votre mobile d'ici quelques minutes pour pouvoir retrouver l'usage de votre abonnement.

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

NATASA K.
NATASA K.

NATASA K.

Niveau
0
22 / 100
#Conseiller , pourriez-vous débloquer le mien aussi? J'ai le même problème, au Luxembourg...

Bonjour Natasa,

Je suis là pour vous aider je vous envoie un message privé.

A tout de suite,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour #Conseiller,
J'ai strictement le même problème sur ma ligne (sensation 50go) depuis hier où j'ai passé la frontière Belge.
Je suis en Pologne et impossible d'émettre (tout est bloqué), impossible de débloquer quoi que ce soit ou de modifier mon MDP ("Erreur SIM ou réseau"), et de recevoir (excepté les sms que je peux tout de même lire.)
Etat du téléphone -> Etat de la carte SIM :
Numéro de téléphone : INCONNU ?!...
Itinérance: OK
Service: En cours...
Etat du réseau Mobile : déconnecté.

Je vous en prie, c'est dur quand même là.
Je paye une blinde pour un service qui ne tourne pas,
Je suis un peu (beaucoup) déçu.

Merci d 'avance.

JEAN LUC G.
JEAN LUC G.

JEAN LUC G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème en République Tchéque, impossible d'émettre des appels mais je peux en recevoir.
Pouvez-vous corriger cette anomalie s'il vous plaît ?

Cordialement,

Bonjour Guillaume,

Désolé pour le désagrément. Je viens de faire le nécessaire, n'hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC T.
FREDERIC T.

FREDERIC T.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Il s'avère que j'ai exactement le même problème, en Espagne cette fois: réception des appels et SMS mais impossibilité d'en émettre.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

QUENTIN S.
QUENTIN S.

QUENTIN S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Medhi je suis à Bali et je peux recevoir les appels de france mais impossible de consulter mes messages ou appeler en France.

Pouvez vous faire le nécessaire car j'ai des appels professionnels important à passer.

Bien cordialement,

Quentin Sartorius
#conseiller

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai également le même problème que Mehdi (en république tchèque et forfait sensation 50GO).

Pourriez-vous vérifier s'il y a une restriction d'appel international sur ma ligne s'il vous plaît?

Cordialement,
Pierre

CHRISTIAN T.
CHRISTIAN T.

CHRISTIAN T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Mehdi. J'ai souscrit au forfait sans engagement B and you à 20euros par mois. Je suis actuellement à Cardiff au Royaume-Uni et je ne peux appeler aucun numéro qu'il soit anglais ou français. Pourtant j'ai accès au réseau 4g et peut naviguer sur internet via mon téléphone.
Est-ce qu'il serait possible de débloquer cette situation?

Cordialement,
Christian

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour!

Je viens compléter la liste : j'étais en Italie en juin, ça fonctionnait. J'ai migré chez un autre opérateur, suis revenu avec une offre dont je ne pouvais bénéficier en étant déjà client chez vous. Et cette fois-ci, rien... Je reçois mais ne peux émettre de SMS ou appel depuis l'Italie vers la France.

Si vous pouviez lever cette restriction d'appel depuis l'étranger... Merci à vous :-)

NB : mes appels se font bien en +33(0)6xxx

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour j'ai le même problème que tous les autres utilisateurs impossible d'appeler depuis la belgique

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1461838-appel-...

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
1
115 / 750
Hé Oh les gens de chez B&You?! Y'a quelqu'un??

2nd message :

Les soucis de "soft" et non hard, devraient être solutionnés en moins de 24h à mes yeux... Depuis dimanche soir, mon téléphone ne peut que recevoir les appels et les SMS en Italie où je suis. Changement de réseau et numéro en +33xxx n'y font rien.

Merci de prendre en considération les demandes de vos CLIENTS.

Salutations.

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
1
115 / 750
Ah, j'ai trouvé un élément de réponse, forfait ouvert il y'a moins d'1 mois, roaming bloqué le 1er mois...

http://www.60millions-mag.com/forum/bouygues-telecom-f51/...

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
1
115 / 750
Allez hop, dans le Q Lulu! C'est légal et inscrit. Mais TOUT EST BLOQUE en appel, même vers la France, alors que ça ne devrait pas être le cas !!!!

C'est ici, page 3

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

"Pour les clients Forfait B&YOU, les usages ci-dessous peuvent être restreints :

-les communications vers les numéros courts et spéciaux, SMS+ et MMS+ jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,

-les appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer
(((((((((sauf vers la destination visitée et vers la France métropolitaine))))))))) jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,

-les appels depuis la France métropolitaine vers toute autre destination que la France métropolitaine jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM.

Pour lever ces restrictions, contactez le 614 (tarif p.20) afin de régler par carte bancaire une avance sur consommation de 100€."

Entre nous, c'est tout de même bien embêtant de se retrouver à ne pas pouvoir émettre des SMS ou appels en étant à l'étranger... Après les 90 premiers jours (et j'imagine le premier prélèvement bancaire, c'est bon. Ou "aligner" 100€ d'avance sur un forfait à 2€. Bon, on peut pas tout avoir sur un plateau!

Mais la voilà l'explication!

DAO L.
DAO L.

DAO L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je suis en UK depuis 10 jours. Je peux recevoir des sms et des appels mais impossible d'émettre sms et appel vers la France ou autre. Et c'est vraiment difficile de contacter le service client Bouygues. Je suis tellement deçu de la qualité de Bouygues par rapport leur concurrences.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Conformément aux CGV https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

"• Pour les clients Forfait B&YOU, les usages ci-dessous peuvent être restreints :

• les communications vers les nos courts et spéciaux, SMS+ et MMS+ jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,
  • les appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer (sauf vers la destination visitée et vers la France métropolitaine) jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,
  • les appels depuis la France métropolitaine vers toute autre destination que la France métropolitaine jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM.
  • Pour lever ces restrictions, contactez le 614 (tarif p.20) afi n de régler par carte bancaire une avance sur consommation de 100€."

je vous demande de débloquer les appels émis a l’étranger depuis ma ligne sur les numéros de téléphone fix et portable français.

"- les appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer (sauf vers la destination visitée et vers la France métropolitaine) jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,"

D'avance merci

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour Amélie,

malheureusement, rien ne se passe, et Bouygues reste sur sa position : roaming bloqué le premier mois de forfait... Et ce même pour les appels vers la France.

Bouygues ne respecte pas ses CGV !!

QUENTIN M.
QUENTIN M.

QUENTIN M.

Niveau
0
11 / 100
Un personne de Bouygues est elle connectée ?