Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Sites inaccessibles et déconnexions récurentes

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de connexion 3G en modem, qui semblent en plus s'aggraver :(

Avant tout chose, je tiens à préciser que j'ai effectué les tests suivants : sur plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, Edge), sur 3 PC différents (Win7 et Win10), avec pare-feu coupé, mise-à-jour navigateurs, java et flash player, avec la même carte SIM mais dans 2 téléphones androïd, j'ai utilisé des antivirus et antimalware, vidé caches internet, DNS, et supprimé mes cookies.

Au début, j'ai eu un site complètement inaccessible en modem 3G (http://www.allocine.fr), mais pas directement par le navigateur mobile. Depuis, d'autres sites ne sont également plus accessibles (constaté hier).

Autre problème apparue récemment, par moment j'ai toutes les peines du monde à afficher la moindre page web en modem ! (rien que pour vous laisser ce message ça a été un vrai "combat" de près de 30min!) Je suis obligé de réactualiser la page plusieurs fois pour enfin afficher le site voulu (problème qui semble en plus être de plus en plus récurrent). Et pourtant, sur mon mobile le réseau est normal (affichage de la 3G, et pas de problème sur le navigateur du téléphone). Sur mon PC, la connexion est elle aussi normal (indiquant "Réseau -Accès internet). Je précise que je suis connecté en USB et que le problème est exactement le même en Wifi.

Enfin, dernièrement j'ai constaté que sur Deezer certains rares morceaux me sont inaccessibles à présent (précisant : "ce titre n'est pas disponible dans votre pays"). Mais je ne sais pas si c'est lié à ce problème.

En cherchant sur Google, j'ai vu que certains internautes pointés du doigt des problèmes liés à l'adresse IP (certains avaient des adresses proches de celles de spammeurs, si j'ai bien compris).

Bref, je ne comprends pas d'où vient le problème, mais je suis convaincu qu'il ne vient pas de chez moi. J'utilise beaucoup l'accès modem 3G de mon téléphone car j'habite en zone blanche ADSL.

J'espère avoir été suffisamment exhaustif, et vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Cordialement.

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
1
120 / 750
Réponses

LUDOVIC M.
LUDOVIC M.

LUDOVIC M.

Niveau
1
127 / 750
Bonjour j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Depuis plusieurs semaines aussi. J'ai contacté bouygues mais à part des "nous allons voir" rien de bien précis. De mon avis personnel le réseau est soit surchargé soit modifier volontairement. c'est pourquoi certaine requete ne sont pas traitées... en tout cas cela vient bien de bouygues et je trouve ça scandaleux de proposer des services qui ne sont pas garanti...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Il arrive que certains sites bloquent des IP
Mais en cellulaire l'IP est renouvelée à chaque connexion ..
Pour ce qui est de la connexion qui bloque en mode modem
et pas avec le navigateur du mobile j'ai une autre hypothèse :
Certains mobiles compressent les données pour consommer moins ce qui expliquerait
que des pages se chargent mieux qu'en mode modem.
Mais bon ..ce n'est pas normal que cela se dégrade de + en +..

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Je prends en charge votre demande.

J'en assurerai le traitement.

Je suis navré de la situation que vous relatez.

Il n'y a pas de dysfonctionnements constatés dans votre contrat, ni sur les équipements du réseau.

Je vous invite à sauvegarder vos données puis à effectuer une réinitialisation usine de votre mobile.

Pour la synchronisation de vos données avec le cloud de Bouygues Télécom, je vous invite à prendre connaissance des informations disponibles via le lien suivant :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Je demeure à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
1
120 / 750
C'est "marrant" ça, parce que sur twitter je n'ai pas eu le même son de cloche :/

Voici ce qu'on m'a répondu : "Nous avons actuellement un incident ouvert concernant le mode modem ou une dégradation a été constatée pour certains clients ayant le Forfait B&You 20 Go, comme c'est le cas pour vous. J'ai remonté votre cas dans l'incident global, je ne peux que vous inviter à patienter dans l'immédiat le temps pour nous de pouvoir résoudre cet incident."

D'ailleurs j'ai déjà tenté de réinitialisation mon tel, sans changement du problème. Et le problème a été le même sur 3 smartphones différents ! Mon père, qui lui aussi a pris récemment un forfait B&You 20 Go, constate d'ailleurs les même soucis.

Et puis je ne comprends pas pourquoi vous me parlez du cloud, je ne l'utilise pas :(

Je suis désolé, mais tout me porte à croire que le problème viens du réseau 3G/4G... Ça me fait presque l'impression que celui-ci semble comme surchargé.

Vous l'aurez compris, votre réponse n'est vraiment satisfaisante en ce qui me concerne.

Au moment où j'écris ces quelques lignes, je suis connecté depuis environ 1h et je ne vois pas de problème de "déconnexion". Mais ce matin j'en avais encore, pendant quelques minutes. Par contre, je ne peux toujours pas accéder à allociné ou gamekult (et peut-être à d'autres aussi, mais je n'ai constaté que ces deux-là pour le moment).

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Il s'agit en effet de ma réponse sur Twitter que je vous confirme Ludovic :)

Donc, en résumé, ne faites pas d'action de réinitialisation sur votre mobile pour le moment, votre cas a été remonté dans l'incident global afin de permettre à notre service Technique de pouvoir résoudre au plus vite la situation.

Si vous recevez une enquête de satisfaction, elle ne porte que sur ma réponse faite sur le Forum.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
1
120 / 750
Rebonjour,

Alors hier j'étais content : je pouvais à nouveau aller sur allociné et ma connexion avait l'air stable.

Et ce matin, patatras ! Allociné denouveau inaccessible :(

Le plus "ironique", c'est que mon père (qui avait les même problèmes, sur le même forfait) a eu aujourd'hui une réponse email disant que le problème était résolu :/

Je teste encore la connexion internet/modem pour voir si elle restera stable (mais j'ai un doute...)

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Ludovic,

Je suis navrée mais l'incident est toujours en cours.

Différents tests sont en cours , d'où l'amélioration survenue hier.

Votre cas a bien été remonté il suffit à présent de patienter je suis navrée :(

Nous restons évidemment disponible si vous avez d'autres interrogations.

Bonne soirée à vous.

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
1
120 / 750
Je viens de tester mon PC sur le réseau Wifi/ADSL d'un pote, et je peux accéder à allociné sans problème (aucun problème de connexion non plus).

C'est donc bien un problème de réseau 3G/4G bouyguestelecom :/

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Bonsoir, me voilà moins seul... j'ai migré d'une offre b/you 5Go vers la série limitée 20 Go et depuis problème de partage des données ( wifi et usb ).
J'obtiens des messages d'erreurs du genre:
-DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
-ERR_TIMED_OUT
-ERR_EMPTY_RESPONSE
etc

J'ai contacté le service clients par facebook, mais personne ne peut me donner une date de résolution de ce problème!
C'est pénible!

Help!!

PS1: je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon ancien offre B/you 5Go

PS2: @ LUDOVIC C.: votre problème a été résolu? avez vous eu un geste commercial?

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
1
120 / 750
NON, mon problème n'est absolument pas résolu ! Toujorus le même que sur mon 1er post :(

Le pire c'est le WE (un comble ! vu l'offre "WE illimité"), parfois maintenant je ne peux plus du tout me connecter ! Ni sur mon smartphone, ni en modem, rien ! nada ! (la semaine dernière ça a été TOUT LE WE comme ça !!!)

Le problème est bel et bien sur ma ligne 3G. Je suis de plus en plus mécontent depuis mon changement de forfait !! J'envisage même sérieusement des mesures plus "administratives" pour obtenir ENFIN un traitement rapide et définitif de mon problème.

Il est loin le temps de B&You... :'(

PS: nouvelle bizarrerie ! 3 nouveaux titres sur mon compte Deezer sont maintenant inaccessible avec la mention "ce titre n'est pas disponible dans votre pays". Ne venez pas me dire que ça rien à voir avec vos serveurs et l'attribution des adresses IP !

HUGO D.
HUGO D.

HUGO D.

Niveau
1
260 / 750
Me voilà moins seul moi aussi, c'est désespérant !
Je suis dégoutée d'être parti de CIC 10Go pour cette offre 20Go qui au final ne sert pas, et ce depuis 1 mois déjà ...