Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème pour envoi de sur-numérotation DTMF

Bonjour,
J'ai une alarme Somfy que je questionne par téléphone et surtout pour fermer ou ouvrir mes volets roulants. Mon problème est que certains codes DTMF passent très bien et d'autres pas. Par exemple descente volets: 5* ou 6* Ne passent jamais. J'ai cru à un problème de mon téléphone mobile et j'ai essayé avec un autre mobile toujours Bouygues et pareil. Donc je me suis orienté vers un éventuel problème de l'alarme, j'ai appelé Somfy et après plusieurs essais on conclue que l'alarme est correcte. Somfy me dit d'essayer avec d'autres téléphones et miracle cela fonctionne très bien que ce soit SFR/Orange ou un fixe. Mais toujours pas avec mes téléphones mobiles Bouygues. Pouvez vous me répondre pourquoi cela ne fonctionne pas avec des mobiles Bouygues ? Cela dure depuis plus de 1 an
Cordialement

AMADOR M.
AMADOR M.

AMADOR M.

Niveau
0
61 / 100
Réponses

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amador,

Rassurez-vous, je suis là pour vous aider.
Si vous saisissez # devant le numéro d'appel de votre alarme est-ce que cela fonctionne?

Pouvez-vous m'indiquer la marque et référence du mobile que vous utilisez?

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AMADOR M.
AMADOR M.

AMADOR M.

Niveau
0
61 / 100
Merci Veronique pour votre réponse rapide.
J'ai refait de nouveaux essais toujours mauvais.
# devant le numéro l'appel n'aboutit pas. Mes 2 téléphones concernés sont un Nexus S et un plus récent Wiko.( Bien sur 2 numéros différents).
J'ai pris une Sim SFR que j'ai mise sur mon Nexus et cela fonctionne très bien. La SIM Bouygues je l'ai mise sur un Nokia et ça ne fonctionne pas.
Je vous explique comment se comporte mon alarme.
J'appelle le N° qui est connecté à l'alarme (un numéro fixe France Télécom). Un guide parlant me dit "descente volets roulants taper 5* pour montée volets roulants taper 6* Si je tape par exemple 5* l'alarme me répond " commande erronée " alors qu'avec n'importe quel autre SIM non Bouygues cela fonctionne bien, le système me répond " descente volets roulants"
Mes conclusions sont que c'est bien les SIM Bouygues (réseau Bouygues) qui ne laisse pas passer tous les codes DTMF. Mais je me méfie commême toujours des conclusions...
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Cordialement

Bonjour Amador,

Après avoir pris des renseignements auprès d'un expert, je vous donne son retour et quelques explications pour nos clients qui seraient dans la même situation..

Le DTMF est un « langage » qui permet à deux appareils de communiquer en utilisant le bip qui est émis lors d'une pression sur une touche pendant un appel (pour un serveur vocal par exemple).
Pour les alarmes et autres appareils de domotique c’est le même principe. L’alarme « entend » le bip de la touche 3 (qui est différent de celui de la touche 4 par exemple) et l’interprète en une fonction/commande.

Ce qui se passe, c’est que suivant les mobiles ou le réseau, le bip de la touche 3 ne sera par exactement le même (tonalité).
Du coup l’appareil en face peut ne pas comprendre, ou alors le bip n’est pas assez long et l’appareil n’a pas le temps de comprendre. C’est paramétrable sur certains mobiles et certainement sur l’appareil qui écoute (l’alarme), mais pas sur notre réseau.

Dans votre cas, je vous invite à reprendre contact avec le constructeur de votre alarme afin qu'il vous trouve une autre solution, peut-être avec l'aide d'une application dédiée.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom