Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment ouvrir des ports depuis la nouvelle interface bbox ?

Bonjour, voilà pour pouvoir jouer en ligne je dois ouvrir certains ports sur ma bbox, en l'occurrence ceux1ci :
Port 88 (UDP)
•Port 3074 (UDP et TCP)
•Port 53 (UDP et TCP)
•Port 80 (TCP)
•Port 500 (UDP)
•Port 3544 (UDP)
•Port 4500 (UDP)

Je suis loin d'être bon en informatique et je ne comprends pas comment rentrer ces ports dans l'interface ? J'ai bien trouvé l'emplacement où il fait les mettre mais je ne comprends pas ce que veux dire le nom de la règle, le protocole, le port externe et le port interne ?? Quand à l'équipement, lequel choisir (je n'ai qu'une seule Xbox one et on me propose deux équipements différents - Xbox One et Xbox One-001).
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Romain

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
79 / 100
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Aucun problème ne vous inquiétez pas :).

Le protocole UPnP n'étant pas compatible avec tous les appareils, il peut être nécessaire d'ouvrir les ports soi-même, pour ce faire:

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254

*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées

*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"

*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Par exemple, si on veut ouvrir le port 88 en UDP il faudra procéder comme ceci:
Nom de la règle: peu importe
Protocole: UDP
Port externe: 88
Port interne: 88
Equipement: XboxOne

Pour simplifier:
TCP et UDP sont des protocoles de transport des données sur un réseau, et l'utilisation de TCP ou UDP est fixé par le constructeur.

Le but de la règle que nous avons créé ici est de dire "on sait que les serveurs microsoft vont envoyer des données sur le port 88, nous allons donc faire en sorte que toutes les données arrivant sur le port 88 soient redirigées vers la xbox"

Si vous avez un même port à ouvrir en TCP et en UDP il faudra faire deux règles, une pour chaque.
Vous avez Xbox-One001 et XboxOne, car votre Xbox et connectée à la fois en câble ethernet et en wifi, la box voit donc cela comme deux périphériques, c'est normal :). Si la xbox est branchée en permanence par câble, je vous inviterai à sélectionner XboxOne.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Normalement , le service UPnP ( activé ) se charge d'ouvrir les ports requis
Si la XBox One fonctionne normalement avec , ne touchez à rien.
Si ce n'est pas le cas , revenez ici

Bonne journée

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Aucun problème ne vous inquiétez pas :).

Le protocole UPnP n'étant pas compatible avec tous les appareils, il peut être nécessaire d'ouvrir les ports soi-même, pour ce faire:

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254

*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées

*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"

*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Par exemple, si on veut ouvrir le port 88 en UDP il faudra procéder comme ceci:
Nom de la règle: peu importe
Protocole: UDP
Port externe: 88
Port interne: 88
Equipement: XboxOne

Pour simplifier:
TCP et UDP sont des protocoles de transport des données sur un réseau, et l'utilisation de TCP ou UDP est fixé par le constructeur.

Le but de la règle que nous avons créé ici est de dire "on sait que les serveurs microsoft vont envoyer des données sur le port 88, nous allons donc faire en sorte que toutes les données arrivant sur le port 88 soient redirigées vers la xbox"

Si vous avez un même port à ouvrir en TCP et en UDP il faudra faire deux règles, une pour chaque.
Vous avez Xbox-One001 et XboxOne, car votre Xbox et connectée à la fois en câble ethernet et en wifi, la box voit donc cela comme deux périphériques, c'est normal :). Si la xbox est branchée en permanence par câble, je vous inviterai à sélectionner XboxOne.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
En complément de la réponse de Gwanael :

Si vous choississez de rediriger les ports vers la Xbox
il faut lui assigner une IP fixe , de préférence en dehors du range du DHCP

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
79 / 100
Alors en effet, quand je vais sur cette page, il est écrit qu'il n'y a aucune règle d'enregistree.
Pour l'IP fixe. Comment dois-je procéder ? Je suis vraiment nul en informatique ...
Merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Concernant la manipulation évoquée par Marc, vous n'êtes pas dans l'obligation de la faire, votre xbox sera reconnue par son adresse mac, que vous le fassiez ou non, cela n'aura aucun impact. Il en est de même pour le range DHCP :).

..................
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re Romain ,

Je ne peux vous répondre maintenant car je ne suis pas connecté à ma box , n'étant pas chez moi :(
Donc je ne peux pas aller voir et vous expliquer ensuite ..
Un chose esr sûre : depuis la récente maj de la box et sa nouvelle interface
il faut un MDP bien sécurisé ( lettre , chiffres , caractères spéciaux )
pour que les règles NAT PAT soient prises en compte.

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
79 / 100
Est ce que vous pensez que cette histoire de ports non ouverts peut être la cause au fait que je ne peux pas jouer a GTA online (je suis tout seule sur les différentes sessions lancées, plusieurs tentatives de changement de session) mais rien n'y fait. En revanche il y a certains jeux ou je peux jouer en ligne sans problème.
Merci pour l'aide que vous m'apportera en tout cas.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Gwanael va nous dire ça ...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Cela dépend, le jeu fait-il mention de nat strict ? N'étant pas possesseur à titre personnel d'une console je ne pourrai que difficilement vous renseigner. De mon point de vue, si les ports relatifs au xbox live sont ouverts, cela devrait fonctionner.

..................
..................

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
79 / 100
Et si ma Xbox est branchée en wifi il faut que je sélectionne l'équipement Xbox one -001 ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Exactement :) !

..................
..................

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
79 / 100
J'ai bien ouvert les ports comme précisé sur les messages précédents mais c'est pire que tout... Quand je lance le jeu, le NAT s'est mis en strict, donc impossible de jouer. Que dois-je faire ?
J'ai deux nom pour ma bbox : bbox - xxxxx et bbox - xxxxx 5ghz
Lequel dois-je utiliser.
Est ce que bouygues peut m'envoyer un technicien a mon domicile (dont je paierai le déplacement afin qu'il me règle mon problème ?)
Merci d'avance.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Tout est très bien expliqué , bonne lecture .

Pour ma part j'en ai un peu assez de me faire contredire à chaque fois
Vous n'y êtes pour rien Romain ;)

Bon courage

http://www.tech-recipes.com/rx/46572/xbox-one-how-to-open...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Nous ne pouvons malheureusement pas envoyer de technicien pour de la configuration de box. Si vous captez le -5Ghz, je vous invite à vous connecter de manière prioritaire dessus. Le nat est strict sur tous les jeux ?

..................
..................

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
79 / 100
Le NAT est ouvert en journée mais passé 16h je ne peux plus accéder au mode en ligne de ce jeu et le NAT passe en modéré. Et c'est comme ça tous les soirs. Je suis obligé de redémarrer ma bbox ainsi que ma console pour pouvoir jouer. C'est loin d'être pratique toute cette manipulation.

LIONEL H.
LIONEL H.

LIONEL H.

Niveau
0
45 / 100
J'ai exactement le meme pbm que Romain, Xbox acquise il y a 6 jours et je constate qu il est impossible de jouer en reseau. Impossible d atteindre les serveurs Microsoft en fait, il y a bien une connection d'établie mais trop peu de dépit (ou trop grosse perte de paquets) pour un fonctionnel.
depuis 5 jours je passe mes soirées sur ce probleme , aujourd hui je decide d appeler la hotline , et 3 operateurs m informent que les reglages NAT/PAT ne font plus partis de leur attributions.
L'alternative pour contourner la NAT est de passer en Ipv6 mais , Ô surprise ce service technique n'est lui aussi pas prit en charge par ...le service technique.
Je constate que sur les forums , cela n'avance pas mieux.... Ce qui est dommage , j'etais plein d espoir en lisant les post de Gwenael au fur et a mesure , jusqu a son silence radio (manifestement).
Si quelqu'un passe encore par ici , que pouvons nous faire ?

JEAN YVES P.
JEAN YVES P.

JEAN YVES P.

Niveau
0
73 / 100
allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box"
Impossible de trouver ce que vous décrivez...

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
11 / 100
cette solution ne marche pas. Je gère depuis la France plusieurs sytèmes situés aux USA auxquelles je me connecte par un vpn dédié. Jusqu'à hier cela marchais tres bien mais bruquement la box a coupé tous les ports que j'utilsais. Sans préavis bien sur. Aucun des systèmes ci dessus ne fonctionne. J'ai utilisé le DMZ et ca marche pendant 10 minutes puis il y a une coupure automatique. Par contre en utilisant la 4g et free j'arrive facilement a crér=er les tunnels dont j ai besoin. On va bientôt découvrir encore une fois que l'enfer est peuplé de bonnes intentions