Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Paramétrer l'APN sur Blackberry Q10

Bonjour,
Je souhaite laisser la plupart du temps le service de données désactivé sur mon BlackBerry Q10. Sur mon téléphone précédent, j'avais un message de réception des MMS et je pouvais choisir de les charger ou pas. Est-il possible d'avoir la même chose sur le Q10? Je n'ai aucune notification de MMS en attente, ce qui m'oblige à laisser le service de données ouvert. Y at-t-il une autre solution?
Merci pour votre aide.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
136 / 750
Réponses

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Malheureusement et à notre connaissance, pas de solutions :(

Si la communauté a connaissance d'une manipulations à faire, merci d'avance.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,
Mais pourquoi cela était-il possible sur mon vieil Alcatel que j'ai changé justement pour pouvoir être plus à l'aise dans la réception de MMS (le format d'écran étant mal adapté)?
On pourrait au moins recevoir un SMS pour indiquer qu'un MMS est en attente. Aujourd'hui Bouygues propose la consultation des MMS sur internet, mais cela ne résout rien, on est prévenu parfois avec deux jours de retard!
J'ai constaté que dans le paramétrage des APN sur mon mobile, il n'y a qu'un seul accès, nommé "mmsbouygtel.com", que ce soit pour la réception des données mobiles ou pour celle des MMS. Chez les autres opérateurs, il semble qu'il y a le choix de créer plusieurs APN. Bouygues ne propose pas un point d'accès WAP indépendant des MMS?
En outre à l'étape 19 de votre guide "configurer l'accès internet et MMS de votre BlackBerry Q10", il est demandé d' indiquer comme type d'authentification "PAP", or la case reste bloquée sur "aucune". Je ne sais pas si cela est important ici.
En tout cas pour moi, laisser les données mobiles activées en permanence est un vrai problème.
Merci de l'étudier à nouveau.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Christian,

Je n'ai pas la possibilité de vous aider dans la mesure où cette fonction est liée à votre smartphone. Je vous suggère donc de voir avec Blackberry si une solution est possible mais je n'en connais pas (et je m'y connais un peu). A date, la plupart des smartphones fonctionnent de cette manière. Ce n'est en aucun cas lié à l'opérateur.

Bonne journée de nouveau.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
136 / 750
Permettez-moi de douter... d'autres opérateurs proposent plusieurs APN pour les téléphones BlackBerry. Cela est-il lié à mon abonnement? Les abonnement "pro" ne sont-ils pas capables de réaliser cette opération?

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Pardon si je me suis mal exprimé. Le réglage de l'APN ne permettra pas la configuration de ceci.

..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
136 / 750
Je n'aurai même plus le message de Bouygues qui me dit que j'ai reçu un MMS consultable sur internet? Même si c'est à retardement...

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Si, cela devrait être le cas.

..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
136 / 750
Bonjour Benjamin, me revoilà. Avant de clore cette discussion, vous confirmez que le fait de ne pas être alerté des MMS en attente vient du téléphone et pas de l'opérateur? Autrement dit que j'ai plus intérêt à changer de téléphone que d'opérateurs :)?
Si j'ai un téléphone sur lequel je peux configurer un APN uniquement dédié aux MMS, cela peut fonctionner avec mon forfait Bouygues sans ouvrir les données mobiles (ou en ne les ouvrant que pour lire le message après un avis de réception)?

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Alors oui pour le mobile avec l'APN uniquement puisque vous y arriviez précédemment.

Pour les MMS en attente, vous devriez recevoir les notifications. Je vous suggère de tester avec votre sim dans un autre mobile et une autre sim dans votre mobile pour voir si le souci vient de la sim, de la ligne ou du mobile.

D'avance merci et bonne journée.

..................
..................