Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Connexion internet instable en mode partage de connexion ?

Bonjour,

J'ai souscrit le forfait B&You 20 go pour mon téléphone (Iphone 5S) et j'essaie tant bien que mal d'en profiter pour partager ma connexion afin de pouvoir aller sur internet avec mon PC grâce à la data contenue dans mon forfait. Or une fois mon PC connecté sur l'internet de mon téléphone, cela fonctionne bien une/2 minutes et après des problèmes de connexion apparaissent, comme des ouvertures de page anormalement longues, voire des non-ouvertures de page (parfois il suffit de l'actualiser une fois pour qu'elle s'ouvre, d'autres fois même en actualisant plusieurs fois la page refuse de s'ouvrir) , ou encore des pages qui s'affichent mais mal (comme si la page n'était pas entièrement chargée, souvent les images ne sont pas chargées). Tous les sites semblent potentiellement concernés par ce problème. Pourtant si j'en crois Windows la connexion internet fonctionne sans le moindre problème identifié, le débit reste stable et il est largement suffisant pour permettre une navigation confortable (72mbits/s)

Le problème ne vient a priori pas de mon téléphone, puisque j'ai essayé en mettant la SIM dans un autre téléphone, et le problème subsiste. De plus lorsque je partageais la connexion de mon téléphone avec mon ancien forfait (SFR), aucun problème n'était à signaler.
Que je partage la connexion via USB ou Wi-Fi, le problème est le même.
Le problème apparaît aussi peu importe le navigateur utilisé.
Le problème ne semble pas venir de mon PC, puisque j'ai testé sur un Mac et le souci reste le même. Par ailleurs même actuellement en utilisant une SIM Virgin Mobile en mode partage de connexion, la navigation internet sur mon PC fonctionne parfaitement.
Du coup ça me laisse penser que le problème vient de Bouygues, même si je précise que je n'ai aucune coupure quand je navigue simplement sur internet avec mon mobile, même lorsque le partage de connexion est activé (donc même parallèlement aux difficultés de connexion que connait mon PC)

J'ai essayé différentes choses (changer le DNS pour mettre celui de Google ou d'OpenDNS, désactiver temporairement le pare-feu et l'antivirus pour vérifier si c'est pas eux qui bloquaient la connexion), pour tenter de régler ce souci, mais sans succès...

LATIFA B.
LATIFA B.

LATIFA B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,

A la suite de vos alertes, nos experts réseau ont réalisé des optimisations qui devraient sensiblement améliorer votre expérience lors du partage de connexion.

Vous confirmez ?

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques et observations qui pourraient nous aider à creuser !

Bonne journée à vous et bon surf en #4GBouygues,

Manu, de l'Equipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LUCAS V.
LUCAS V.

LUCAS V.

Niveau
0
55 / 100
J'ai exactement le même problème que toi ! J'ai appelé le service client mais pour eux le problème ne vient pas de chez eux.

Le problème persiste et impossible de profiter du partage de connection. C'est dommage surtout quand on a 20go.

Si jamais tu as une astuce je suis preneur.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Latifa,

Merci de votre retour d'expérience complète et très détaillée, je me renseigne auprès de notre service Réseau et je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Latifa,

Je constate que vous avez une autre ligne avec un Galaxy Note 4, pouvez-vous faire un test en partage de connexion ? Si oui, constatez-vous une amélioration ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

Afin de vous renseigner, je constate que vous avez 2 Sony, avez-vous fait un test de partage de connexion sur vos 2 mobiles ? Si oui, que se passe t' il lorsque vous lancez votre navigateur internet ? Est-ce que cela a déjà fonctionné ? Pouvez-vous faire un test de partage de connexion sur un autre ordinateur ?

Tenez-moi informé,
..................
..................

LUCAS V.
LUCAS V.

LUCAS V.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Oui en effet j'ai essayé avec 3 ordinateurs différent par contre j'ai testé avec un autre sony xpéria z3 et cela fonctionne.

Je ne comprends pas.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci beaucou.

Lucas.

LATIFA B.
LATIFA B.

LATIFA B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai aussi essayé le partage de connexion avec mon Galaxy Note 4 sur les 2 lignes, les soucis sont identiques ce n'est pas propre à mon forfait B&You 20go.

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Bonjour,

c'est devenu une vaste blague ce mode modem et les week-ends illimités virent au foutage de gueule dans le sens où que ce mode ne soit plus inclu n'est pas le problème mais lorsque l'on est sur une recharge data et qu'elle n'est même pas prise en compte.

Paye ta recharge mais ne compte pas sur nous pour te redonner du plein débit ! Illimité à vous faire sourire amèrement. Bien content d'avoir résilié au vu de ce qu'en pense Bouygues ! Bien sûr que c'est eux le problème. Comment expliquer alors que première recharge épuisée, j'en sois en débit réduit alors qu'une nouvelle est activée et habituellement prise en compte dans les secondes qui suivent après achat ? Après avoir vécu la même chose le week-end dernier ? Rebelote et ce depuis que Bouygues a rendu le mode modem non inclu dans les week-ends illimités ? Et ils ne veulent pas admettre qu'il y a bien soucis quelque part ?

Pari tenu que cette recharge ne sera opérationnelle que lundi 00h01.. Que ces ** de week-ends "illimités" qui ne le sont pas même en payant à se retrouver en situation aussi pire que pour le gratuit en débit réduit.. Que ces interventions au niveau du réseau impactent même ceux qui payent du data supplémentaire.. Que Bouygues en prenne bien conscience avant que d'autres emboîtent le pas de la résiliation. C'est inadmissible surtout quand rien n'est fait pour rectifier le tir, sans que Bouygues n'admette quoi que ce soit.

Édit: juste comme ça, actuellement débit de.. 2Kb/s en mode modem alors que mon compte dispose d'une recharge d'1Go..
que j'ai payé faut-il le rappeler.

Allô Bouygues. Réveillez-vous car non, tout ceci n'est pas normal. Assumez vos responsabilités.

Au cas où, sachez que je peux fournir des captures écran pc + celles d'un Xperia Z2 en mode partagé avec un Xperia Z3. Tout deux en débit catastrophique quasi nul.

Vu que le mode modem n'est pas, n'est plus précisément, compatible week-end tout court en utilisation recharge data équivalant à une rupture de service handicapante, je me demande si je vais pas forcer la résiliation sans frais car comble du comble, il faut encore que je m'acquitte de 350€ de factures non consommées correspondant aux mois d'engagement restant. Il y a modification des cgv, donc résiliation sans frais. Excepté pour les échéances du Z3 pris en renouvellement qui bien sûr en tout les cas doit être payé.

Qu'un conseiller me réponde SVP par mail pour changer du sujet que j'ai créé resté sans réponse. Merci

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,
Les 2 mobiles sont-il sur la même version logicielle ?
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Latifa,

Je me permets de prendre la suite de Jérôme,

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bon week-end
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Olivier,

J'entends bien votre déception.

On va faire un point ensemble.

Tout d'abord, je vous confirme que les week end data en illimité pendant 6 mois n'inclus pas le mode modem.

Si vous êtes ne débit réduit, dès le samedi 0h01 et jusqu'au dimanche 23h59, vous avez le débit normal en illimité. Bien sur à condition d'avoir un forfait compatible 24/24 3go et +.

Si vous prenez une recharge, celle ci n'est donc pas décomptée pendant le week end.

Je vous reprends en privé pour avoir votre n° de ligne mobile.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Re bonjour et pour faire suite aux mails restés forcément sans réponse vu qu'il n'y a rien à en dire expliquant disons légalement ce bridage et pour faire court je vais juste citer le plus explicite pour reprendre ce que j'explique par mail, que tout le monde sache que client que nous sommes, on se moque de nous..

"Les week-ends gratuits ne le sont pas en mode modem. Il est donc logique que dans le cas où le forfait est épuisé (10Go me concernant, forfait sensation), les recharges payées soient décomptées en utilisation modem, ce qui n'est absolument pas le cas étant ignorées, restant inutilisées jusqu'au lundi minuit.

On paye pour des recharges spécifiquement pour retrouver un débit normal, pas pour rester en débit réduit."

Je suis désolé, on appelle ça une rupture de service et donc une violation des conditions générales de vente pour non respect de ce pourquoi on paye. Avec vos week-ends illimités, on se retrouve coincé en partage de connexion sur du très bas débit inutilisable dès lors que l'on passe sur recharge.

Un motif donnant plein droit à résiliation sans frais et pour ma part, tombant à pic désireux déjà de résilier de toute façon, ne paiera rien de plus que les échéances du mobile pris en renouvellement, pour ne faire juste que valoir mes droits de consommateur abusé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Olivier,

Nous avons eu en effet un incident ce week end concernant les week end data en illimité. Ce qui explique que votre débit est resté identique.

J'ajoute votre cas bien sur à l'incident remonté.

Au vu des différentes recharges que vous avez du prendre, je vous fais un geste co sur votre prochaine facture bien évidemment.

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour cette situation.

Je vous reprends en privé pour votre résiliation.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Amélie: pas uniquement ce week-end. Depuis le changement tarifaire du partage de connexion. Le week-end dernier, c'était déjà le cas.

La recharge inutilisée ce week-end est entamée depuis ce lundi. Je ne vais pas vous demander de la rembourser du coup.

S'il s'agit d'un incident technique tant mieux. Comme il n'y a eu aucune communication sur cet incident, on peut tout s'imaginer et difficile alors d'être compréhensif et ne pas crier au scandale. Quoi qu'il en soit, j'ai été bien ennuyé à cause de ça et c'est con à dire aura accéléré cette résiliation plus ou moins décidée pour d'autres raisons.

LUCAS V.
LUCAS V.

LUCAS V.

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,

Oui les versions sont identique. J'ai refait la manipulation aujourd'hui et j'ai toujours le même problème.

Cordialement,

Lucas V.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ces informations, je me renseigne et je vous tiens informé.
Bonne journée,
..................
..................

STEPHANE E.
STEPHANE E.

STEPHANE E.

Niveau
0
44 / 100
Je suis sur un Samsung GS4 avec le forfait 20go à 9e et j'ai exactement les mêmes problèmes.
Cela fonctionne bien avec ma tablette mais des lors que je partage ma 4G vers mon PC, la connexion se coupe après 1min (et pareil sur ma tablette).
Je n'ai rien changé dans ma config PC et cela fonctionnait très bien avec mon précédent opérateur FREE (il y a moins de 2 semaines).

Je suppose qu'il doit y avoir une restriction des proxy Bouygues qui bloque,pour je ne sais quelle raison, notre connexion internet...

Avez vous des nouvelles qui pourrait m'aider ?

Merci

Cordialement

HUGO D.
HUGO D.

HUGO D.

Niveau
1
260 / 750
Bonjour, je constate aujourd'hui (eh oui, lorsque j'ai besoin de ce partage de connexion pour 1 semaine) que ça ne fonctionne pas chez moi non plus, alors que ça fonctionne sur le réseau bouygues via CIC mobile ! J'ai un motorolora moto G 4G. Pouvez-vous faire quelque chose pour me venir en aide ?
Merci de votre retour

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Bon courage à vous ! Quand je vois ce que Bouygues me répond, vous en aurez bien besoin..

Amélie qui devait aussi donner des nouvelles.. se fait bien discrète pendant qu'un autre conseiller me dit vous avez souscris un forfait illimité week-end, hors modem.. Assumez.. En gros ça ne va pas plus loin. Non mais ! Un jour peut-être Bouygues comprendra que lorsque l'on paye du data supplémentaire ou qu'il en reste du forfait, on est en droit de pouvoir le consommer ! Même le week-end ! Ça coule de source, sauf chez Bouygues.

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Comme pour le nuage de Tchernobyl, la source s'est arrêtée aux frontières Bouygues, quelque part bien loin de chez nous.
Ça coule de source, naturellement.
Connerie du soir, bonsoir.

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à vos différentes plaintes.

Grâce à vous, nous avons en effet détecté un incident qui concerne les clients ayant un forfait B&YOU 20 Go pour l'utilisation du mode modem.

Le problème est toujours en cours de résolution de notre côté. Je vous invite à patienter d'ici là, en vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée.

Merci de votre patience.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, sous windows , les services en arrières plan prennent pas mal de bande passante ! Il faut utilise un logiciel qui contrôle la consommation de chaque service/logiciel . Avec ça , même e, 3G cela passe très bien.

AMAURY L.
AMAURY L.

AMAURY L.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, Qu'en est-il de ce problème identifié pour les forfaits 20Go ??
Je suis obligé pour ma part de passer par un vpn pour profiter du partage de connexion sans soucis... j'ai changé de forfait le mois dernier (5go => 20go) et je commence à regretter clairement ce choix... ça avance au niveau de la résolution du problème ?

LUCAS V.
LUCAS V.

LUCAS V.

Niveau
0
55 / 100
Toujours le même problème pour moi, impossible d'utiliser mon partage de connexion.

D'autant plus que j'en aurais besoin dans peu de temps.

Pouvez vous nous donner plus d'information sur la résolution du problème ?

Cordialement,

Lucas.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,
Je vous transmets toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.
L'incident est toujours ouvert.
Nous travaillons à sa résolution.
..................
..................

DIMITRI R.
DIMITRI R.

DIMITRI R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi hier, j'utilise le partage de connexion entre un iPhone et un Macbook et au bout de moins d'une minute plus aucune pages n'est accessible sur l'ordinateur.

Changement de forfait 5go -> 20go le mois dernier.
Je m'attendais à voir la data en partage de connexion décompté de mon forfait, mais elle est inutilisable. C'est inadmissible!

J'attends une réponse

MAXIME Z.
MAXIME Z.

MAXIME Z.

Niveau
1
384 / 750
4 semaines et le problème n'est toujours pas resolu, JAI PRIS ce forfait uniquement pour le partage de connexion, j'ai l'impression de me faire en****** par bouygues telecom.

STEPHANE E.
STEPHANE E.

STEPHANE E.

Niveau
0
44 / 100
En attendant que bouygue trouve une solution vous pouvez utiliser un vpn ou plus simple, le client TOR comme navigateur web qui est gratuit https://www.torproject.org/
Pour que ça marche il faut que vous lanciez tor avant le partage de conexion

BAKARY N.
BAKARY N.

BAKARY N.

Niveau
0
22 / 100
Nous sommes le 10 mars 2016 et le problème de débit extrêmement réduit sur les forfait 20 Go est toujours d'actu !!!

Est ce que l'on s'occupe vraiment de a chez bouygues ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bakary,

Nous sommes actuellement en train d'investiguer sur ce sujet.

Rassurez-vous, j'ai fait remonter votre cas aux équipes en charge de l'analyse.

Belle journée.

Sara, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

LUCAS M.
LUCAS M.

LUCAS M.

Niveau
0
32 / 100
J'ai le même problème. J'ai un forfait B&You de 20 Go mais je peux pas l'utiliser avec mon pc portable. J'attends une solution dans ce forum. Si bouygues ne trouve pas de solution, je prendrai le forfait SOSH à 10 Go. C'est plus cher et moins de données, mais c'est plus fiable et le partage de connexion fonctionne (c'était mon ancien forfait).