Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma bbox sensation ne reconnait-elle aucun périphérique usb?

J'essaye, pour la première fois, d'utiliser la fonction Media Center de la Bbox Sensation; j'ai connecté successivement un DD Seagate Expansion Portable, puis une simple clé Usb, contenant à chaque fois un film .avi et un autre .mp4, stockés à la racine et/ou dans un répertoire. La box ne les détecte pas!!!

CHAHER A.
CHAHER A.

CHAHER A.

Niveau
0
83 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que votre problème est bien que la box ne détecte pas les périphériques qui sont branchés au port USB de la box?

Assurez-vous que vos périphériques de stockage soient bien dans un des formats suivant: FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, EXT3, EXT4. Les supports au format HFS+ (ou "Mac OS étendu") ne sont pas compatibles.

Je vous invite ensuite à réaliser ces quelques manipulations:
Éteignez électriquement la Bbox à l'aide de l'interrupteur ;
Débranchez le périphérique sur un port USB du décodeur TV ;
Patientez 10 secondes ;
Rallumez le Bbox et patientez jusqu'à que tous les voyants s'allument;
Branchez le périphérique sur un port USB du décodeur TV ;

Si le problème persiste, nous allons devoir réinitialiser aux valeurs d’usine la partie décodeur TV de la box. Pour cela, allez sur une chaîne et appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.

Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHAHER A.
CHAHER A.

CHAHER A.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour, Maxime, et merci pour votre réponse. Mes périphériques sont tous FAT32. J'ai éteint et rallumé la box sans résultat. Je veux bien tenter la réinitialisation, mais qu'entendez-vous par "procéder à la réinstallation"? La première fois, le 18 décembre 2015, c'est un technicien Bouygues qui s'en est chargé, à domicile!
Cela dit, ce n'est pas le seul problème que j'ai avec cette box, et un autre technicien envoyé par Bouygues, le 14 janvier 2016 (ce n'est pas si vieux!), après avoir tenté bien des modifications (dont l'essentiel m'a échappé), il a conclu que la box était sans doute défectueuse et a recommandé à votre SAV de l'échanger. J'attends toujours!...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Suite à la réinitialisation du décodeur, celui ci fera automatiquement ses mises à jours. Vous serez ensuite invité sur la TV à procéder à la synchronisation de la télécommande, il faudra ensuite lancer l'installation des chaines puis définir un code adulte. Toutes ces étapes vous seront détaillées et expliquées sur la TV.

Quels autres problèmes rencontrez-vous?

Concernant ce déplacement de technicien le 14/01, sa mission était de résoudre le problème de qualité d'image que vous aviez sur la TV. Dans son compte rendu, il nous demande de procéder à une réinitialisation de votre décodeur si le problème réapparait et si ce problème de qualité persiste, de procéder par la suite à l’échange du boitier.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHAHER A.
CHAHER A.

CHAHER A.

Niveau
0
83 / 100
C'est nettement mieux après réinitialisation et réinstallation : mes DD externes USB sont reconnus, et je peux regarder certaines vidéos, mais pas toutes! "Erreur interne" sur certaines d'entre elles, qui sont au format mp4 - mais pas toutes les mp4... mystère. J'attends de voir si ces manips règlent aussi les problèmes de son et d'image que j'ai depuis le début (interruptions plus ou moins longues, de 5 à 20 secondes, pixellisation...). Merci pour votre aide, et croyez bien que je reviendrai vers vous pour d'autres remerciements si, dans quelques jours, tout va bien - ou plus vite su ça ne va pas mieux! :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Concernant les fichiers au format mp4, voici les codecs supportés par notre mediacenter:

Fichier .MP4 :

Codec Vidéo/Résolution:

• H.264 AVC 1920x1080i
  • Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 (DivX4,5,6; XviD)) 720x576i

Codecs audio:
-MPEG1 Layer I, Layer II, Layer III, Layer III PRO
-AAC, HE-AAC
-AC3 (Dolby Digital)
-LPCM
-E-AC3 (DD+)
-DTS Neural
-DTS Core Premium uniquement

Cordialement,

..................
..................

CHAHER A.
CHAHER A.

CHAHER A.

Niveau
0
83 / 100
J'ai essayé de convertir une de ces vidéos au format H.264 AVC 1920x1080, cela a doublé son volume, mais le résultat sur MediaCenter de la Bbox est le même. D'ailleurs, je ne m'explique pas pourquoi deux vidéos que deux logiciels (MediaInfo et GSpot) considèrent comme identiques dans leurs caractéristiques Codec etc... sont acceptée, pour l'une, et rejetée, pour l'autre.
Tant qu'on y est, pour le format AVI, pourriez-vous m'indiquer les codecs acceptés?
Merci.

CHAHER A.
CHAHER A.

CHAHER A.

Niveau
0
83 / 100
Désolé, Maxime, mais avec une vidéo aux normes que vous m'indiquez, l'image est hachée, et le son... Votre Bbox et de la m... c'est pareil!!! Je commence sérieusement à regretter DFR et dès que je le pourrai à moindre frais, j'y retournerai.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je suis desolé pour tous les problemes que vous rencontrez. Je viens de proceder à la declaraction de cet incident aupres de notre service reseau. Vous serez tenu informé par SMS jusqu'à resolution.

Concernant votre question pour les codec avi, je vous joins la liste complete des formats acceptés ainsi que leurs codecs.

.AVI

Codecs Video/ Résolution:
• MPEG2 1920x1080i
• H.264 AVC 1920x1080i
• MPEG4 ASP (DivX4 à DivX6, XviD) 720x576i

Codecs audio:
• MPEG1 Layer I, Layer II, Layer III, Layer III PRO
• AAC, HE-AAC
• AC3 (Dolby Digital)
• LPCM
• E-AC3 (DD+)
• DTS Neural
• DTS Core Premium uniquement

.MKV

• H.264 AVC 1920x1080i
• MPEG4 ASP (DivX4 à DivX6, XviD) 720x576i

Codecs audio:
• MPEG1
• MP2
• MP3

.MOV,.MP4

• H.264 AVC 1920x1080i
• Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 (DivX4,5,6; XviD)) 720x576i

Codecs audio:
• AAC, HE-AAC
• AC3 (Dolby Digital)
• LPCM
• E-AC3 (DD+)
• DTS Neural

.DIVX

• H264 AVC (MPEG4 part 10) 920x1080i
• MPEG4 ASP
(DivX4 à DivX6, XviD) 720x576i
• MPEG2 1920x1080i

Codecs audio:
• AAC, HE-AAC
• AC3 (Dolby Digital)
• LPCM
• E-AC3 (DD+)
• DTS Neural

.ASF, .WMW

• VC-1 (WMV3 à WMV9) 1280x720p

Codecs audio:
• WMA9 PRO
• WMA
• DTS Neural

MPEG-2 TS (.m2ts, .mts)

• H264 AVC (MPEG4 part 10) 1920x1080i

Codecs audio:
• AAC, HE-AAC
• AC3 (Dolby Digital)
• LPCM
• E-AC3 (DD+)
• DTS Neural

MPEG (.mpeg, .mpg MPEG 2 System TS)

• H264 AVC (MPEG4 part 10) 1920x1080i
• MPEG2 1920x1080i

Codecs audio:
• DTS Neural

Cordialement,

..................
..................

CHAHER A.
CHAHER A.

CHAHER A.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour Maxime,
Désolé pour l'autre jour, je me suis bêtement emporté. J'ai converti une vidéo au format AVI H.264 AVC 1920x1080i et audio AC3, ça marche impeccablement. Espérons que ça dure. A plus tard, et merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous en prie, il n'y a pas de mal.

Si ce format fonctionne il n'y a pas de raison que ça puisse poser problème par la suite. J'ai néanmoins déclaré un incident le 3/03 pour le format MP4 qui est censé être compatible avec notre décodeur et qui ne fonctionne pas correctement

Cordialement,

..................
..................

CHAHER A.
CHAHER A.

CHAHER A.

Niveau
0
83 / 100
Je crains de m'être réjoui trop vite. La coupure de courant de vendredi (qui a nécessité l'intervention du SAV pour "synchroniser" la box, qui avait perdu date et heure) y est-elle pour quelque chose, ou est-ce que j'avais mal vu quelque chose? Toujours est-il que le visionnage d'une vidéo marche bizarrement : toutes les 4 ou 5 secondes, l'image se fige, puis au bout d'une ou 2 secondes se re-synchronise avec le son... Voici l'analyse d'une de ces vidéos par le logiciel MediaInfo :
Général
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Profil du format : OpenDML
Taille du fichier : 1,26 Gio
Durée : 1h 33mn
Débit global moyen : 1 918 Kbps
Partie/Position : 1
Date d'enregistrement : 2016
Application utilisée : Lavf54.63.104
Commentaire : http://www.dvdvideosoft.com

Vidéo
ID : 0
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L3
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 1 image
Identifiant du codec : H264
Débit : 1 667 Kbps
Largeur : 712 pixels
Hauteur : 400 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Variable
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.234
Taille du flux : 1,10 Gio (88%)
Bibliothèque utilisée : x264 core 129
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=1 / deblock=1:0:0 / analyse=0x1:0x131 / me=dia / subme=2 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=0 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=0 / 8x8dct=0 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=0 / threads=2 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=abr / mbtree=1 / bitrate=1667 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / ip_ratio=1.41 / aq=1:1.00

Audio
ID : 1
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness : Big
Identifiant du codec : 2000
Type de débit : Constant
Débit : 224 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Images par seconde : 31,250 Im/s (1536 spf)
Profondeur des couleurs : 16 bits
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 150 Mio (12%)
Alignement : Alignée sur les interleaves
Imbrication, durée : 32 ms (0,80 image vidéo)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je viens de relancer votre dossier au service réseau avec ces nouveaux éléments.

Cordialement,

..................
..................