Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Fédélité ?

Je suis client B&You depuis juin 2012, soit 3 ans, bientôt 4. Je possède un Iphone 4 que j'ai depuis 2012, lui aussi. J'aimerais changer. Lorsque je vais dans la rubrique "Changement de mobile", On m'indique qu'en récompense de ma fidélité, je bénéficie du meilleur prix. Pourtant, les meilleurs prix, je ne les voir pas. Mon désir serait de prendre le dernier Iphone, le 6s Plus. Sans forfait, le téléphone coût 839€. En terme de fidélité, ce n'est clairement pas avantageux. Et si je bascule sur un forfait sensation, c'est encore pire.

• Avec sensation 2H, qui est à 10.99, je dois payer 559.90€ + 8€/mois pendant 24 mois pour le téléphone. Ayant un actuellement un forfait B&You 24/24 3GO, Je suis énormément perdant si je prend cette formule. La seule chose bonne chose dans cette formule, c'est que le forfait en plus des 8€/mois ne dépasserais pas le prix du forfait que je paye actuellement.
  • Avec le forfait sensation 24/24, c'est pareil. 17€99. 559.90€ + 8€/mois pendant 24 mois pour le téléphone. Je ne suis toujours pas gagnant en ce qui concerne le forfait. Et par mois, j'en viens à 25.99€.
  • Idem pour le forfait sensation 2H 1GO, 19.99€. Toujours perdant et au même prix que mon abonnement actuel. Le téléphone baisse seulement de 20€, soit 539.90€. Par mois 27.99€.
  • Et pour finir, le forfait 24/24 3GO, équivalent à celui que je possède actuellement mais plus chère : 32.99€. (Soit 12€ de plus quand même). En ajoutant les 489.90€ du téléphone plus les 8/mois pendant 24 mois. Ce qui me ferait par mois 40€, soit 20€ de plus. Je gagne tout bonnement rien.

En terme de fidélité, dû à mon ancienneté, je ne suis vraiment pas avantagé. Ai-je donc vraiment des avantages ?

Cordialement
Laurent

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Sophie
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les offres b&you sont des offres sans engagement appelées aussi low cost. Dans ce cadre, ces offres chez tous les opérateurs n'ont jamais bénéficié de tarif sur les téléphones, c'est le principe. Vous achetez votre téléphone où vous le voulez et ce dernier ne vous condamne plus à rester des mois chez votre opérateur.

Concernant les forfaits sensation, les prix des téléphones dépendent du montant du forfait souscrit et de la durée d'engagement qui sera prise. En gros plus le forfait est élevé et plus la durée est longue, meilleur sera le prix. Ces offres s'orientent dorénavant sur le futur et non plus le passé.

Cordialement,