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Bbox

Pourquoi mon débit est il si différent de celui de mon voisin mitoyen ?

Bonjour,

Je dispose d'un forfait bbox avec un model Sagem F@st3504.
Je dispose d'un débit relativement faible de 3.75Mbps en moyenne en download.

Mon voisin mitoyen lui dispose d'un abonnement Adsl chez un autre fournisseur (Free pour ne pas le citer) d'accès et à un débit entre 7 et 8 Mbps.

Les 2 logements sont neufs, au niveau du câblage électrique et telecom.

Faut-il changer de fournisseur pour avoir un meilleur débit ?

Merci pour votre aide.

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Bonjour Julien,

Je prend en charge votre dossier :)

Je fait une analyse de votre ligne et je reviens vers vous demain.

Bonne journée.
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Aujourd'hui, 4.40Mb/s indiqué dans l'interface de ma box.
La marge de bruit a par contre diminué à 7db.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Xavier
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Bonjour Julien,

Malheureusement votre débit est fluctuent suite a une forte instabilité.

Je vais avoir besoin de vous pour établir le diagnostic/

J'ai besoin de savoir:

  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Je possède une seule prise téléphonique cablé a 5cm du DTI Test.

Je branche en direct sur DTI test, ce midi, ça sera ok à partir de 14h.

Xavier
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Ok il est possible pour vous de la laisser branchée sur la DTI ce soir ?
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Oui je laisse dessus, pas de problème.

Xavier
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Parfait comme ça je reviens demain sur votre dossier et je regarde si la ligne est toujours aussi instable et si le débit remonte sur la prise DTI
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Julien,

Désolé pour la réponse tardive. La box est toujours branché sur la dti ?
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Oui toujours branché sur la DTI depuis hier.

Cordialement.

Xavier
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Parfait,

Je viens de lancer une analyse de stabilité sur la ligne. J'aurais le retour lundi matin je vous tiens au courant dès mon arrivé lundi.

Sur cette période il faut dans l'absolue laisser la box sur la DTI et éviter au maximum de redémarrer la box.

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Xavier
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Bonjour Julien,

Les analyses sont finies sur la ligne. Elle est stable sur la dti avec un débit a 4.5 méga.

Votre ligne ne peux supporter théoriquement 5.5 méga donc le débit est conforme.

On va rebrancher la box sur la prise habituel pour voir si la stabilité perdure.

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Ok, la box est rebranché sur le filtre et sur la prise telephonique.

Ce week-end la box indiqué 3.7Mb/s.

Je vais analyser ma conso journalière et peut être me tourner vers un abonnement 4G avec modem-routeur 4G.

J'ai un débit de 80Mb/s en 4g...

Merci.

Xavier
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Effectivement si vous avez un besoin important en débit, ça peut-être une solution intéressante en attendant la fibre
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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