Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation de frais de déplacement abusive ?

Bonjour,

Sur ma dernière facture en date du 16 janvier 2016, 50 euros me sont facturés au titre de "Frais de déplacement (responsabilité client)".

En effet, ma connexion Bbox ne fonctionnait pas suite à mon déménagement dans un nouveau logement. Après avoir pris contact avec le service client le 30 décembre 2015, un technicien est venu pour constater que la connexion ne fonctionnait pas en raison d'un problème en lien avec la prise téléphonique.

Cependant, il ne m'a été précisé à aucun moment que je pouvais être facturé de 50€ pour un tel déplacement. D'autant plus que le technicien n'a effectué aucune action réparatrice mais a seulement procédé à une constatation, expliquant qu'il fallait faire venir un électricien pour rétablir le fonctionnement de la prise téléphonique.

A ce titre, je conteste vigoureusement cette facturation de 50€ qui me semble abusive. De plus, il est clair que je n'aurais jamais accepté qu'un technicien vienne puisque dès le départ, il me semblait logique que le problème venait d'un défaut de raccordement de la prise téléphonique. Mais à aucun moment, les conditions du déplacement m'ont été clairement expliquées.

Client extrêmement satisfait du service client BT, je suis aujourd'hui assez déçu par cette situation. En espérant que ce message pourra permettre de la faire évoluer.

En vous remerciant par avance,
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
183 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Je suis quasiement dans le même cas que vous Romain, sauf que le problème ne venait même pas de chez moi mais de la centrale NRA.

Je vous invite a deposer un avis sur:
http://test-comparatif.quechoisir.org/fournisseurs-d-acce...

et venir voir sur le forum pour intenter une action collective.

Je récapitule la procédure bouygues :

1. Votre ligne Internet ne fonctionne pas correctement. Vous appelez d'abord l'assistance technique. Si le conseiller en ligne ne parvient pas à résoudre le problème à distance, il finit par prescrire l'intervention d'un technicien au central téléphonique et, si besoin, à votre domicile.

2. Vous recevez un SMS qui vous fixe un rendez-vous et qui vous ne vous informe aucunement de frais quelconques.

3. Les techniciens (évidemment des prestataires de service) réparent la panne au niveau du central téléphonique. Ils vous appellent et vous constatez que la ligne fonctionne bien. Ils décident tout de même de venir chez vous mais ne font rien.

4. Vous recevez votre facture qui mentionne 50€ de frais de déplacement et vous rappelez donc le service client...

Pour moi cela s'apparente donc a une arnaque.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
183 / 750
Bonjour,

Je suis toujours en attente d'une réponse d'un conseiller Bouygues Telecom.

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
Bonjour, j'ai eu la même surprise après la visite d'un technicien. Bouygues Télécom à une obligation de service. On paie pour avoir un service, c'est à eux de se débrouiller pour nous le fournir. Si l'absence de connexion ADSL vient de leur responsabilité, ils doivent faire le nécessaire GRATUITEMENT. C'est aussi simple que ça.
Regardez donc cette vidéo :