Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur disque dur BBox Sensastion Fibre / PB03

Bonjour,

ce matin la bbox m'affichait un problème de disque dur avec code PB03.

Plus de TV, le reste des services semblent fonctionner.

Pouvez-vous m'indiquer si des manipulations permettraient de résoudre le pb de disque dur, ou s'il faut procéder à un remplacement de box ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hervé,

Je viens de supprimer les enregistrements à distance. Votre disque dur était saturé et cela peut être la cause du dysfonctionnement.
Le message d'erreur est-il encore présent?

David, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Opération effectuée sans succès :
Appuyez sur le bouton Accueil, puis composez 1 - 3
La fenêtre Technical Support apparaît ;
Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;
A l'aide des flèches de navigation, choisir "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements
Un message de confirmation de réinitialisation apparaît ;
Appuyez sur OUI
La réinitialisation sera effective en 9 minutes environ

==> toujours le message "Le disque dur de votre A@quipement Bbox n'est pas reconnu, veuillez contacter le service Clients (code 4)" est affiché sur la TV.

Code PB03 affiché sur la Box.

Hotline 611 injoignable (saturée).

HELP !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hervé,

Je viens de supprimer les enregistrements à distance. Votre disque dur était saturé et cela peut être la cause du dysfonctionnement.
Le message d'erreur est-il encore présent?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Merci pour votre intervention.

J'ai débranché / rebranché la box, mais cela n'a eu aucune incidence. J'ai toujours le même message d'erreur affiché par la box.

Le 611 contacté ce midi m'indique que 230 cas ont été remontés dans le département et que le service réseau y travaille.

Perso je pencherai plus pour un HDD HS à remplacer... ce qui ne serait pas illogique vu l'âge de la box.

Que penser ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hervé,

Je vous envoi un message privé pour la prise en charge.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Merci David M. pour votre intervention. Box remplacée. Le net fonctionne très bien, par contre 2 soucis toujours présents :

1- téléphonie : on peut m'appeler sans problème, par contre impossible de passer des appels depuis la ligne connectée à la box ==> tonalité d'occupation dès qu'on déccroche.

2- TV : TV totalement noire. Quand on reboot la box, on a bien l'écran de démarrage qui s'affiche, puis "patientez qq instants", la box affiche le message "bienvenue" et... plus rien.

J'ai rebooté plusieurs fois la box sans effet.

Box branchée théoriquement depuis 24h.

Avez-vous une idée de quoi faire ?

Télécommade non synchronisée à la box (on est pas arrivé à l'étape de mise en service où l'on demande de la connecter).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Problème TV & Téléphone résolu par un téléconseiller du 611. Merci encore pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Je n'ai plus d'accès au service TV avec ma bbox sensation fibre.

J'ai effectué plusieurs redémarrage de la bbox ainsi qu'un hard rebbot mais le résultat est toujours le même :

"Le disque dur de votre A@quipement Bbox n'est pas reconnu, veuillez contacter le service Clients (code 4)"

affiché sur la TV et code PB03 affiché sur la bbox.

Lors du redémarrage il y a comme un bip court non continu qui se fait entendre à l'intérieur de la bbox et ce jusqu'à ce que le message précédent apparaisse à l'écran.

A priori, téléphone fixe et Internet OK.

Je pense que le disque dur a un souci.

Que faire et comment ?

Merci d'avance.

M. MICHEL

Bonjour,

Merci de faire les actions suivantes depuis la télécommande du décodeur en marche:

• Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis 1 3 (sans pause entre les touches)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composer : 050908
  • La fenêtre Maintenance apparaît
  • A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Format "réinitialisation avec suppression des enregistrements", puis appuyez sur le bouton OK
  • Sélectionner Reboot
  • Appuyer sur le bouton OK

Cette action va effectuer un formatage de votre disque dur.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Bonjour,

Échange effectué suite à votre appel. Un délai de 2h minimum, et de 24h maximum sera nécessaire après l'échange pour provisionner correctement la nouvelle Bbox.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................