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Bbox

?Chute de débit montant descendant(les deux)

Bonjour,
Cela fait deux jours que je remarque des déconnections intempestives lors de parties en ligne et suite à une recherche sur l'interface bbox je m'aperçois d'une chute conséquente du débit montant ET descendant
En descendant 15mega et 600kbps pour le débit montant !
Problème sur ma ligne ou de votre part ?
Comment faire ?
Cdlt

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Sébastien
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Bonjour, désolé de cette situation.

Après vérification de votre dossier je n'ai pas décelé d'anomalie. De votre côte si ce n'est déjà fait vous pouvez vérifier les branchements ADSL pour essayer optimiser votre débit.

Pouvez vous me donner plus d'infos sur votre utilisation des services.
Vous jouez sur ordinateur ? (quel est le système d'exploitation)
Quelle connectique utilisez vous ? (CPL ; eth. ; Wifi ; Routeur/Switch)
Pouvez vous faire un test de débit IP via SpeedTest et me remonter le résultat avec la date et l'heure de celui-ci
Le problème est-il présent sur tous vos périphérique ?
Et enfin pouvez vous faire un ping de 30 paquets sur 194.58.122.10 (ping -n 30 194.158.122.10 dans l'invite de commande Windows)

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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Les branchements adsl n'ont pas changer et pourtant la chute et toujours la... les cablages sont correct rien n'est a proximité de micro onde etc... je précise bien sur mon problème que la chute de débit est présente (les chiffres parlent d'eux mêmes) sur l'interface de la box ! (http://gestionbbox.lan)

je joue sur PS4 qui est branchée via cable ethernet (court donc pas de perte de se coté) en direct sur la box donc pas de routeur switch ou autres choses comme ceci.

20/03 18h03 speedtest:
En descendant: 14.18Mbps
En montant:510Kbps

(Je précise que seul le pc etait connecté avec aucun logiciel tournant dessus)

J'etait il y a quelques jours presque a 1Mbps en montant encore.

packet 32 octets, temps entre 18 et 20 ms, TTL 246, 0% de pertes (tout a fait correct.)

Le probleme doit venir de la reception jusqu'à la box car comme je l'ai précisé en entrée de box il y a dejà peux de débit. (bridage ou autres...) cela et venu d'une heure a l'autre car cela a commencer en pleine partie... comment le débit peut tomber comme ca sans raison ?

une petite interpellation pourquoi le mode nitro et désactivé?

Sébastien
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Bonjour,

Après nouvelle vérification de votre ligne. Aucun défaut constaté. J'ai relancé l'optimisation de votre ligne. Votre débit ne fluctue quasiment pas. Le débit ne peut chuter sans raison. Merci de brancher la box sur la DTI afin que je puisse relever le débit sur celle-ci.
Comme vous le dites vous même les chiffres que vous me communiquez sont tout à fait correct. Il faudrait refaire les mêmes tests au moment ou vous rencontrez le problème. En plus exécuter la commande suivante : tracert http://www.google.fr.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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