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Bbox

Erreur incorrigible Bbox ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate de nombreux ralentissements sur ma connexion Internet. Je suis toujours connecté en Ethernet. En enquêtant un peu sur les raisons, j'ai remarqué que ma Bbox avait un grand nombre d'erreur incorrigibles. Est-ce normal ?

Informations sur la ligne câble
Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logiciel 3.1.5.49
Adresse IP 10.102.236.42
Adresse MAC 80:18:a7:a8:8e:c7
Numéro de série 152559301410131
Débit (montant / descendant) 1 Mb/s / 31 Mb/s
Données transférées (envoyées/reçues) 31077 Ko / 40 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface NC
Erreurs 392228 corrigées et 10812 incorrigibles
Délai depuis la mise en marche 00J10H26M
Connexion internet établie depuis 00J10H25M
Température du système 52 °C
Vitesse du ventilateur 2670 Tours/Minute

10812 incorrigibles me semble énorme. Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

Anonyme
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Réponses

Anonyme
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Bonsoir,

Effectivement en regardant les données envoyées sont plus important que les reçues donc je pense que c'est un virus ou ton modem qui deconne.
essaye de tester avec un autre matériel ( un autre pc fixe ou portable) en Ethernet....si le problème est le même c'est que ou c'est le modem ou la ligne.

Bonne soirée

Anonyme
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Bonjour Necim,

Merci pour votre réponse dans un premier temps. J'ai essayé de brancher un autre ordinateur dessus et absolument rien ne change... Mon taux d'erreur incorrigibles a été multiplié par 4 depuis mon message d'hier soir.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Bonjour Sébastien et bonne fête à vous :)

Je vous envoie un message privé afin de prendre des informations supplémentaires.
Surveillez bien votre boite mail.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Donc le problème ne vient pas de ton ordinateur.
Je pense qu'il faudrait mieux aller dans un magasin Bouygues et de tester ton Modem directement sur place comme ça tu sauras ou est la panne 'Modem ou ta ligne internet'.

bonne journée

Anonyme
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Bonjour Gwenael,

Bonne année à vous :) Merci pour votre réponse, j'attends votre message avec impatience.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Sebastien,

Le message privé est déjà parti, regardez votre boite mail :).

Necim,

Les boutiques Bouygues ne disposent pas des compétences pour établir un diagnostic technique.
Je vous invite à être vigilant sur les informations communiquées afin de ne pas induire nos clients en erreur.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Gwenael,

Je n'ai encore rien reçu. Y a t-il un décalage important entre envoi et réception ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Non, c'est instantané, vous l'avez normalement reçu sur votre adresse @gmail.com. Vérifiez vos spams au cas où :)
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
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Je viens de voir le message, autant pour moi.

Le test de speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/5013268917

Malgré le débit affiché, mes pages s'ouvrent au ralenti et les nombreuses erreurs incorrigibles de la box n'arrangent pas les choses, à mon avis.

Voilà, merci de me répondre comme vous le faites. :)

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Le débit est dans les normes, il y a toujours plus ou moins d'erreur sur une ligne c'est inévitable, plus la box a d'uptime, plus il va y en avoir ce qui est logique. Si ces erreurs étaient la cause de vos ralentissements cela se ressentirait sur le débit.

Je pense plus qu'il faut chercher un problème de ralentissement au niveau de l'ordinateur, je vous invite à le vérifier (antivirus etc ...) et à faire le test avec un autre pc pour que l'on soit sûr que cela ne vienne pas de la box/ligne.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Gwenael,

Vous trouvez que 70000 erreurs incorrigibles en moins de 24 heures est un chiffre dans les normes ?

J'ai fais des analyses anti-virales qui ont confirmé que mon ordinateur est sain. Et j'ai déjà fait le test avec un autre PC qui n'a rien changé.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Je vous renvoie un message privé, vous pouvez y répondre simplement en répondant au mail.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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