Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Tarifs BBox B&You vers les Seychelles

Bonjour,

J'ai un forfait "Box B and YOU, appels illimités vers fixes et mobiles, à 15,99 euros/mois", souscrit en décembre 2013. J'ai conservé la fiche tarifaire de l'époque, et en cherchant les tarifs des appels vers les Seychelles, j'ai trouvé 1,36 EUR/min mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de la tarification depuis un mobile ou depuis une box.

Je ne sais pas si elle s'applique à mon forfait, mais en regardant la fiche tarifaire actuelle (https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...), je trouve les Seychelles à 0,30 EUR/min + 0,15 EUR de mise en relation, ce qui semble correspondre aux tarifs depuis la BBox. J'y trouve aussi le tarif à 1,36 EUR/min mais associé aux "Forfaits et Forfaits Bbox Nomad", c'est quoi ça, les appels depuis des mobiles ?

Quelqu'un peut-il me confirmer le coût d'un appel vers les Seychelles depuis ma box ?

Ce n'est pas normal que les fiches tarifaires soient aussi peu lisibles ! Déjà, pourquoi mélanger appels depuis mobiles et appels depuis fixes dans un seul et même document ? Pourquoi imposer aux clients d'une certaine offre (BBox) de connaître les appellations commerciales d'offres qui ne les concernent pas (Nomad) ?

Stéphane

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Pour information, j'ai posé la question au Service Clients par mail, qui m'a répondu, je cite :
"les tarifs applicable à votre offre sont lesquelles qui se trouvent sur le guide tarifaire que vous avez conservé. L'autre Guide de tarif que vous mentionnez s'applique aux bbox Bouygues Telecom - Standard, Sensation ou Miami.

Les appels vers Seychelles depuis votre ligne box coût donc 1.36€/min."

Ben ça fait mal aux dents !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
je viens d'écrire un post sur le forum sur ce sujet! :

Suite a quelques appels internationaux, je me suis aperçu que les plans tarifaires bbox-b&you et bbox-bouygues étaient différents! Ceux de la bbox b&you non documenté sur le site bouygues sont plus de 2 fois plus cher pour la nvelle calédonie par exemple!

Après plusieurs échanges avec le service consommateur, j'ai contacté l'ARCEP et un médiateur télécom (voir le site http://www.mediateur-telecom.fr).

j'ai demandé au médiateur : Que Bouygues m'applique ainsi qu'aux clients b&you bbox, le tarif du guide tarifaire accessible sur leur site internet et à partir de mon compte client, et non pas un vieux tarif 2014, qui n'est même plus accessible sur le site bouygues télécoms.

hier le médiateur me répond que Bouygues télécom accepte ma demande!

Vérifiez donc vos factures si elle dépassent les 16€ par mois!

bernard

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Merci Bernard pour ton activisme et tes informations !

L'avis du médiateur concerne-t-il spécifiquement ton contrat, ou bien celui de tous les abonnés B&You en général ? Même question pour l'accord de Bouygues Telecom ?

Pour ma part à ce tarif je n'essaie même pas d'appeler, à moins de ne pas avoir d'autre solution, ce qui n'a pas été le cas jusque là.