Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit Bbox, toujours !

Bonjour, j'écris ce post suite à un précédent post, où je me plaignais d'une chute de débit assez importante.
En effet j'ai souscrit à une de vos offres et n'avais au début aucun problème, mais au bout d'un an, voilà que mon débit est passé de 8 Mbps à tout juste 3.5/4 Mbps, ce qui fait une diminution de moitié de ma connexion...
Suite à mon premier post j'ai eu un conseiller qui m'as en effet dit qu'une telle perte n'était PAS NORMALE et nous avons donc pris ensemble un rendez-vous avec un technicien Bouygues. Le technicien passe et me dit que j'ai beaucoup d'erreurs sur ma prise téléphonique, et qu'il faut prendre rendez-vous avec France Telecom/Orange pour corriger le problème, ce que je fais donc.
Le technicien France Telecom passe et me dit que le problème vient d'un répartiteur en panne et qu'il faut attendre une semaine pour que la réparation soit effectuée et que je récupère mon débit d'origine.
La semaine passe et je reçois finalement un sms me disant que ma connexion est rétablie et de vérifier si c'est bien le cas. Après redémarrage je constate que rien n'as changé et que ma connexion reste la même (3.5/4 Mbps au lieu de 8Mbps !)!!!
Je renvoie donc un sms en signalant bien que le problème original n'est toujours pas résolu. Dans l'heure qui suit, je suis rappelé par un conseiller qui m'as pris de haut en me disant de manière évidente qu'il était NORMAL que j'ai une telle connexion, alors que je lui répète très bien et de manière audible pourtant, que le problème n'est pas corrigé et que l'on m'a dit que ce n'était pas normal de perdre la moitié de son débit d'un coup.
De surcroît, ayant des connaîssances dans ce domaine, et par confirmation du premier conseiller, je sais pertinemment qu'il y a un problème, le débit ne diminue pas de moitié comme par magie !
Que faut-il donc faire pour résoudre ce problème ?! Faut -il harceler le service client pour que l'on daigne résoudre mon problème ?? S'il est nécessaire d'en arriver là, je le ferai.
Et la solution de changer d'opérateur, comme me l'a clairement proposé une hotesse d'accueil en boutique est bien tentante.
Je suis assez énervé que l'on me fasse tourner en rond, donc deux solutions sont possibles : on trouve la source de ma perte de débit, et je récupère ma connexion originale soit je pense que Orange ou SFR seront ravis de solutionner mon problème.
En sachant que je ne râle pas juste pour un chiffre ! Il m'est impossible à moi et ma conjointe d'être en même temps sur internet tellement le débit est faible ! Un peu (beaucoup) handicapant lorsque l'on est deux étudiants !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Encore une fois je suis désolé de cette situation.
L'incident est ouvert et je le suis de prêt.

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour,

Pouvez-vous si possible me donner le numéro de france telecom afin de prendre un rendez-vous car ils n'ont pas utilisé le numéro que je vous ai donné et je ne trouve pas le numéro en question. Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour,

Suite au premier rendez-vous que nous avons pris, une second à été pris avec un technicien bouygues et orange en même temps. Hors le technicien orange est actuellement la mais nous n'avons aucune nouvelle du technicien bouygues et je voudrais savoir si vous aviez moyen de contacter le dis technicien.

D'avance merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour,

Le technicien Orange vient de partir... Nous avons discuté et il nous à expliqué qu'il ne pouvais rien faire car avant l'incident le débit est bridé pour avoir une connexion stable et est rétabli le jour de l'incident pour voir quel est le problème.
Hors le débit n'a pas été débridé... nous nous retrouvons donc maintenant avec une connexion de 160 Kbps, il est donc impossible d'utiliser la Bbox.
De surcroît le technicien Bouygues n'a pas donné une seule nouvelle et n'est pas passé... Ce rendez-vous n'a donc pas été honoré de la part de Bouygues. Nous nous retrouvons donc avec uniquement une Box 4G de prêt qui est censée être rendu cet après-midi et une Bbox qui est inutilisable pour une durée indéterminée...

Je reconfirme bien une seconde fois que le technicien Bouygues n'a pas donné de nouvelles et n'es pas passé, alors que le technicien Orange a été présent dès 10h, heure de tout début de rendez-vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Ce rendez-vous n'a donc servi strictement à rien ! Encore une fois nous avons perdu notre temps pour n'avoir aucune solution à notre problème. Cela commence sérieusement à devenir bien plus qu'agaçant ! Il y en a marre de payer pour un service que nous n'avons pas ! Au bout de 4 rendez vous en l'espace d'un mois, il aurait été bienvenu que vos techniciens nous montrent leurs compétences !
Il y a intérêt à ce que notre soucis se règle, très vite, et sans nous embobiner, ni nous mentir, parce que nous en avons vraiment raz le bol d'être pris pour des imbéciles !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Je viens aussi de m'apercevoir que le technicien Orange en contrôlant la prise téléphonique n'a pas raccordé tout les fil de la prise téléphonique. La Bbox n'arrive donc plus à se synchroniser !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Je dois aussi préciser que depuis le passage du technicien, la Bbox n'arrive pas à récupérer internet. Le voyant "internet" clignote rouge et sur la page d'administration Bbox il est écrit :
PAS D'ADRESSE IP
Merci de patienter, votre Box tente d'obtenir une adresse IP.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Hélène

Xavier sera de retour lundi et se chargera de reprendre votre dossier.
En son absence je peux vous confirmer que nous poursuivons nos investigations.

Merci de votre patience
Bon week-end
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
J'attends donc son retour, je vous remercie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour,

Comme nous sommes Lundi et que l'on m'a informé que Xavier reviendrai aujourd'hui, je me permet de vous recontacter pour savoir si il est la et ou en son vos recherche, car nous n'avons toujours pas Internet depuis vendredi matin, et c'est assez dérangeant...

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Oui je suis de retour. Je reprend votre dossier puis-je vous appeler dans l'après-midi ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour, vous pouvez me rappeler aujourd'hui dès 16 heures, merci.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Comme vu avec vous par téléphone. Incident ouvert dans l'attente de la date de l'intervention.
Je vous tiens informez dès que je l'ai :)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour, j'ai aujourd'hui eu un appel pour confirmer le rendez-vous qui aura lieux le vendredi 26 Février. Le problème étant que nos n'auront pas internet durant la semaine, je voulais savoir s'il était possible d'avoir un sms pour obtenir le prêt d'un boitier 4G le temps que nous récupérions internet.

D'avance merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour,

Suite à mon retour, je constate qu'internet est rétabli.
Mais le problème persiste. Le débit n'est toujours pas revenu à 8Mbps et nous nous retrouvons désormais avec un ping de 180-200ms (le ping d'origine étant de 30ms).

J'aimerais vraiment récupérer ma connexion, mais aussi mon ping, car il y a un nouveau problème après chaque intervention, et c'est de plus en plus énervant...

De ce fait, n'ayant un rendez-vous avec un technicien que le vendredi 26 Février 2016, je souhaiterais vivement obtenir un boitier 4G comme la dernière fois afin d'améliorer ma situation en attendant une miraculeuse solution.

En attendant votre réponse.
D'avance Merci.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Évidemment vous avez le droit au hotspot je vous envoie le numéro de prêt par sms.

L'incident étant tjr en cours il est normal que le problème évolue mais je comprend votre énervement.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Y EN A MARRE !!!

Un technicien était censé venir intervenir à domicile entre 10h00 et 12h00. Il est 12h 00, autant vous dire qu'il ne viendra pas une fois de plus ! C'est la deuxième fois qu'un technicien BOUYGUES ne vient pas au rendez vous, et c'est la cinquième fois me semble-t-il que nous avons un rendez vous qui ne fait rien hormis nous faire perdre du temps !
J'en ai plus que marre, plus qu'assez d'attendre attendre et encore attendre ! Surveillez vos techniciens, virez -les je ne sais pas mais AGISSEZ !!!!
Il y en a raz le bol de devoir se battre pour obtenir gain de cause !
Alors suite à ce message, j'exige une DERNIERE prise de rendez-vous. Il y a intérêt à ce que ce rendez vous soit concluant et permette une avancée dans notre incident parce que je peux vous assurer dans le cas contraire que vous en entendrez parler ! Je ne supporte plus être pris pour un idiot parce que je ne suis qu'étudiant et que je n'ai pas de Box Miami. Je paye pour un service, même si ce n'est pas le grand luxe, j'exige obtenir ce service que je paye.

Par ailleurs, délai ou pas délai, je garde la clé 4G jusqu'à ce que l'incident soit résolu. Et il n'y a pas intérêt à ce que je doive payer des frais de retard où je ne sais quoi !
Si je suis obligé d'emprunter du matériel c'est juste parce que vos techniciens sont incompétents, et qu'ils ne se bougent pas le moins du monde pour résoudre notre problème !

Enfin, vous pouvez être sûr que je ne m'arrêterai pas au forum pour vous faire entendre mon mécontentement débordant ! Soyez aussi convaincu que si aucun n'effort n'est fait de la part de Bouygues pour notre incident je changerai définitivement d'opérateur et ne me ferai pas prier pour dire tout le mécontentement que j'ai à propos de Bouygues.

Espérant pour vous, et pour moi que les techniciens feront preuve de compétence pour une fois, et que le problème sera résolu, je vous souhaite une bonne journée.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je ne peux que m'excuser au nom de Bouygues Telecom.
Je tiens à vous assurer que votre dossier est pris en charge mais effectivement nous ne pouvons être sur place vérifier si le technicien ce déplace ou pas.

J'ai fait le nécessaire pour la dernière prise de rendez-vous que vous nous accordez. Quand êtes vous disponible demain ou la semaine prochaine ? (Si vous ne pouvez me donner de réponse avant 16h merci de contacter directement le 611 pour faire la prise de RDV car je ne la verrai pas avant lundi)

En ce qui concerne le galet 4G vous le conservez le temps de l'incident, ce que je vous expliquais surtout c'est que la carte sim à l'intérieur du galet n'est valable qu'un mois donc si ça ne marche plus il faut allez en boutique pour qu'il vous l'échange.

Tenez moi au courant

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Je ne peux malheureusement pas vous donner pour l'instant mes disponibilités car je n'ai pour l'instant pas mon emploi du temps de la semaine qui vient, et je ne suis pas la ce week-end. Je vous recontacterais dès que j'aurais mes horaires.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait j'attends votre retour

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour, j'ai actuellement un créneau pour le rendez vous le vendredi 4 Mars 2016 entre 10h et 12h.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Je suis également disponible le Samedi.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait j'ai fixé le rdv pour vendredi à partir de 10h Il faut être disponible jusqu'à 12h

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Bonjour
L'incident sur ma ligne n'est toujours pas résolu suite au rendez vous avec le technicien bouygues de vendredi dernier, pire encore, après avoir soit disant réparer des "erreurs non importantes" sur la prise, le débit à encore diminuer ! Je suis maintenant bloqué à 3.28 Mbps ! Alors pour le gentil technicien qui nous a trouvé un débit de 6.5, sans nous le prouver par ailleurs, il faudra que l'on m'explique !!
De plus, la phrase "votre débit est au dessus de la moitié de ce que vous devriez avoir, alors on ne réparera pas votre ligne, on s'en fiche" M'ENERVE ! Que l'incident soit petit, grand, important , de moitié ou pas, J'EXIGE UNE REPARATION ! C'est votre boulot non ?!

Enfin, je souhaite aussi garder le boitier 4G que je suis censé rendre aujourd'hui, vu que l'incident n'est toujours pas résolu.

Et sachez que je posterai des messages, appelerai le service client, demanderai des rendez vous jusqu'à ce que mon problème soit résolu, et pas avant !

PS : je vous prie de m'appeler sur la ligne fixe étant donné que j'ai un soucis de téléphone.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je n'ai pas le souvenir de vous avoir dit à un moment "on s'en fiche" bien au contraire vu que j'ai pris en charge votre dossier personnellement. Cependant je comprends parfaitement votre colère vu le problème que vous rencontrez

J'ai relancé les analyses du débit sur votre dossier, actuellement le débit que vous recevez est remonté un peu, on est passé à 5,6. Sachez simplement qu'il existe des seuils de conformité au niveau des débits le votre étant aux alentours de 7 méga, je continuerai de relancer nos équipes réseau jusqu'à a ce que vous ayez un débit conforme.

Enfin concernant le hotspot de prêt, comme je vous l'ai déjà dit deux fois par téléphone, vous conservez le droit au hotspot tant que l'incident n'est pas clos. Cependant la carte sim n'est activée que pour une période donnée, donc s'il ne fonctionne plus vous devrez allez le rendre en boutique, leur demander de nous appeler pour que nous vous re-validions un prêt.

Je reste à votre dispositions.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Je vous remercie d'avance
Pour le "on s'en fiche" c'est ce que les technicien nous disent à chaque fois ... et qu'ils ne feront rien d'ailleurs...

Encore merci pour votre patience et votre suivi
Bonne journée