Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Refus de remboursement frais de résiliation (offre X202)

J'ai souscrit mon contrat de service Bbox le 21/11/2015.
J'ai transmis les documents demandés par internet pour le remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI (offre X202).
J'ai reçu ce jour un mail indiquant que j'avais souscrit l'offre après la date limite indiquée sur les modalités, et que je n'avais pas le droit au remboursement.
Or, cette offre était valable jusqu'au 22/11/2015, c'est même l'argument qu'a mis en avant votre conseillère boutique pour me décider à souscrire.
J'ai appelé au n° indiqué, Sogec Marketing, où on n'avait pas connaissance de ma date de souscription et par défaut rejeté ma demande (quelle perspicaité !).
Par ailleurs client Bouygues Telecom mobile, je n'étais pas habitué à ce genre de décisions aussi expéditives...
Je leur ai renvoyé ce document mais je n'ai aucune réponse ni accusé de réception de leur part.
Vous, Bouygues Telecom, êtes mon fournisseur d'accès, c'est avec vous que j'ai signé mon contrat, j'attends de vous un suivi de ce litige et surtout sa résolution.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Bonjour Samuel,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément !
A ce jour, je n'ai pas encore d'information concernant la relance que vous avez effectué. L'avez-vous faite en recommandé ?

J'attends votre retour. Bonne fin de journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Stéphanie,

Voici l'historique de ma demande.

J'ai tout d'abord fait ma demande de remboursement le 09 janvier 2016 via https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/
J'ai d'ailleurs à cette occasion donné ma date de souscription au contrat de service Bbox comme demandé.

J'ai reçu confirmation de ma demande le jour même par le mail suivant (de bouyguestelecom@sitesweb.sogec-marketing.fr ) :
"Bonjour,

Votre demande de remboursement à l'offre X202 - Jusqu'à 100€ Remboursés sur les frais ancien FAI a bien été enregistrée sous la référence 000000176613. "

Puis, j'ai reçu hier 19 janvier 2016 le mail suivant (de la part de : BOUYGUES-TELECOM@info.datamark.fr) :

"Cher(e) M GOURBIERE ,
Bonjour,

Vous avez souhaité bénéficier de l'offre :
X202 ODR RESILIATION ANCIEN FAI
Nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire votre demande car :

  • Vous avez effectué votre souscription après la date limite indiquée sur les modalités.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Nous vous remercions de votre confiance.

Votre Service Clients"

J'ai alors appelé au n°01.70.56.59.18, l'opératrice m'a dit n'avoir aucune information quant à ma date de souscription (bizarre vu qu'arbitrairement il m'avait été signifié que j'étais hors délais !).
On m'a demandé d'envoyer par mail à l'adresse bouyguestelecom@sogec-marketing.fr une copie de mon contrat de service Bbox.

J'ai demandé un accusé de réception que je n'ai pas reçu donc je n'ai aucune confirmation que ma demande a été enregistrée (par ailleurs on m'a demandé mon adresse mail pour confirmer mon appel et ma demande mais là aussi je n'ai rien reçu).
Je précise que j'ai vérifié mes "spams".

Je n'ai donc rien envoyé par courrier, donc en recommandé, mais tout par mail.
Je pense qu'une demande d'accusé de réception à mon mail suffit.

Je ne souhaite pas recommencer mes démarches par courrier classique car je ne veux pas engager de frais postaux.

Cordialement.

Bonjour Samuel,

Je viens de prendre personnellement contact avec Sogec afin qu'ils m'accusent réception de votre mail.
A priori, un paiement a été lancé et vous devriez être crédité dans les prochains jours.
Si d'ici la fin de la semaine prochaine, votre compte n'a toujours pas été crédité, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne réception de ce paiement et une excellente journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour et merci Stéphanie.

J'attends donc le re-crédit de mon compte.

Néanmoins, je dois vous préciser qu'une heure après votre réponse de ce matin à 09h51, j'ai reçu un mail de SOGEC à 10h57 qui disait :
"Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation dans le cadre de l’opération citée en référence.

Veuillez me retourner votre contrat de service afin de vérifier votre date de souscription.

Dans cette attente,

Cordialement,
Service consommateurs
Rachel".

Etonnant, surtout que j'ai déjà comme je vous l'avais écrit renvoyé ce document mardi 19/01.

Mais bon, quelque peu dubitatif quant au suivi (au sérieux ?) de SOGEC, j'ai préféré le renvoyer une nouvelle fois (et pour de plus prouver ma bonne foi quant à ma date de souscription, et lever le doute auprès de SOGEC qui semble décidément très suspicieux envers vos clients !).

Il aurait peut-être été plus simple de demander à vos clients dès le début de la procédure de renvoyé ce contrat, moi je dis ça...

Cordialement.

Samuel,

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas. Quoi qu'il en soit, j'ai bien eu confirmation d'un paiement dans les prochains jours. Vous pouvez tout à fait prendre contact avec eux si vous le souhaitez.

Excellente après-midi,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................