Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit suite à un changement d'opérateur ?

Bonjour,

Je vais essayer de m'expliquer clairement. Je viens juste de passer ma box chez bouygues. Avant j'étais chez SFR et j'avais de meilleurs débits !

Pour faire simple, chez sfr :

  • ping : 40ms
  • download : 8,50 Mbps
  • upload : 0,90 Mbps

et chez bouygues :

  • ping : 57ms
  • download : 6,23 Mbps
  • upload : 0,60 Mbps

Comme vous pouvez le constater, les performances sont très différentes. En téléchargement réel je plafonne entre 750 Ko/s et 820 Ko/s. Alors que chez SFR j'étais à 1,050 Mo/s quasi constant.

Ma ligne a été mise en service aujourd'hui. Est-ce provisoire ? Est ce dû à la DLM ? Pouvez-vous modifier ces paramètres de façon à retrouver mon ancien débit ? Je suis passer chez bouygues ayant eu de bon échos sur leur raiseau ..

J'avais la possibilité de modifier le bruit sur ma box sfr pour améliorer le débit.

Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas pris la tv par internet car je souhaite avoir toute la bande passante dédié au internet.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

PS :
Infos de la box :

Débit descendant
7.25 Mbps
Débit montant
800.00 kbps
Durée de synchronisation
5 heures 41 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
G.DMT (G.992.1-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
20.5 dB
Atténuation de ligne (descendant)
35.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
16.0 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.1 dB
FEC (local)
84 304
FEC (distant)
2
CRC (local)
224
CRC (distant)
2
HEC (montant)
213
HEC (descendant)
2

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vivien,

Vos explications sont très claires, et vos éléments pertinents :-)

En effet, la ligne étant récemment activée, une phase d'optimisation de celle-ci est en cours ( DLM ), afin de trouver le meilleur équilibre débit/stabilité.

A ce jour, comme vous avez déjà constaté, votre débit est déjà supérieur à hier ( 10 Mbps ).

Cette opération peut durer au maximum 10 jours. A surveiller.

Je vous souhaite une bonne journée, et la bienvenue.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Effectivement je suis revenu à un débit quasi similaire à celui de sfr. Merci pour votre retour et votre réactivité.

Cordialement,

Vivien L