Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème accès internet?

Bonjours,

Voila mon soucis depuis que j'ai déménagé quand je suis près de la bbox sa marche bien avec quelque déconnexion qui se résolve rapidement des que je m'éloigne je détecte le réseau mais quand je me connecte dessus sa me met "pas d'accès internet" je fais résoudre les problèmes et sa me dit a chaque fois de débranché et rebranché la bbox seulement sa fait plusieurs fois que je le fais et c'est toujours pareil...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Suite à votre déménagement, l'environnement de celle-ci a pu évoluer :-)
Dans ce cas, je vous suggère d'appliquer/modifier quelques réglages sur votre wifi.

Pour se faire :

• Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.
  • Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 GHz", sélectionnez un numéro de canal ( testez les canaux 1-6-12 ). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.
  • Testez également le réseau en 5GHz si vos équipements vous le permettent.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
je vais essayé et je vous direz si c'est mieux ou pas dans les prochains jours.

Merci pour votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, j'ai essayer plusieurs canaux dans le salon ou il y a la bbox je n'ai plus de coupure mais si je vais dans la chambre je n'ai toujours pas accès a internet... Que puis-je faire de plus ?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Merci de votre retour.

Suivant la distance, ou l'agencement du logement ( mur, porte... ) le wifi peut être perturbé.
Dans ce cas, il peut être nécessaire d'utiliser des amplificateurs, ou de déplacer éventuellement la box.
En parallèle, vérifiez l'environnement de votre box qui pourrait gêner la diffusion des ondes ( meuble fermé, autre équipement électrique sur votre box... )

Très bonne journée.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Pourtant le signal il est bon j'ai toute les barres sauf la dernière le problème ne pourrait pas venir d'autre chose? Je préfère être sur avant d'acheter quoi que se soit et que sa ne fonctionne pas.

Merci de votre patience.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Le wifi utilisant des ondes, celles-ci sont tributaires de l'environnement.

Après avoir testé différents canaux, si le service fonctionne dans une même pièce, et n'est plus actif/dégradé sur une certaine distance, ou dans d'autre pièce, c'est malheureusement environnemental.

Je peux difficilement vous aider sur cet élément. A titre de conseil, comme indiqué précédemment, essayer de déplacer la box, si le wifi ne transite pas du tout sur certaine cloison, dans ce cas il vous faudra peut-être des CPL/wifi.

Je vous souhaite malgré tout un très bon weekend :-)

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signalez que mon problème est réglé j'ai du télécharger un logiciel pour mettre a jour le pilote de ma carte réseau maintenant je capte bien le wifi partout merci de votre aide bonne soirée

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

C'est parfait dans ce cas :-)

Merci pour votre retour et très bonne journée.

Cordialement,

..................
..................