Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Aléatoirement , 1 fois par semaine depuis Janvier les connexions Http ne marchent plus , seules Https fonctionnent . J'ai fait 2 appels au Sav Bouygues , la 1ére fois : interlocuteur nul qui voulait me faire réinstaller Windows ..... , la 2éme fois bien mais malgré les recherches sur le gestionnaire de hotspot : aucune solution , MAIS les 2 fois aprés avoir raccroché çà marche !!!
Aujourd'hui je décide de changer le mot de passe d'accés à ce hotspot pensant qu'un esprit malfaisant pouvait opérer .... et ...çà recommence plus de http , je réinitialise le hotspot en enlevant batterie et carte Sim : pas mieux , puis miraculeusement cela remarche !! Bref il y a un problème aléatoire mais le lequel ??
PS : j'ai oublié de préciser que cela ne vient pas de Windows 7 puisque à chaque fois je peux me connecter si j'utilise alors la connexion sur mon portable Bouygues mis en mode modem.
Bonjour,
Non , cela ne vient pas de W7
Problème : mise à jour récente sur E 5577
Solutions
1/ Faire un reset du modem avec le bouton
ou
2/ Accéder à l'interface du hotspot ( admin/admin ) désactiver la demande de PIN
ou
3/ Enlever la sim Nomad , la mettre dans un smartphone
Réinitialiser le PIN à 0000
La remettre dans le galet.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour,
Non , cela ne vient pas de W7
Problème : mise à jour récente sur E 5577
Solutions
1/ Faire un reset du modem avec le bouton
ou
2/ Accéder à l'interface du hotspot ( admin/admin ) désactiver la demande de PIN
ou
3/ Enlever la sim Nomad , la mettre dans un smartphone
Réinitialiser le PIN à 0000
La remettre dans le galet.
Merci pour la réponse rapide, en effet cela semble être depuis la dernière maj , les manips données ont été faites ces jours passés , reset , code pin à 0000 , mais le prob. semble toujours être là aléatoirement.
Et en lançant un reset depuis le web UI ?
Le reset depuis l'interface a été testé aussi sans succès . Je n'ai guère envie de refaire des tests ou simplement de me connecter sur le Hotspot tant qu'il marche, sinon c'est 2h de perdues .....comme cet AM en voulant simplement changer le Password.
Bonsoir,
J'ai le même problème que GÉRARD a savoir , les sites https marchent bien (type Google) alors que les sites en http ne marchent pas du tout.
j'ai un Aircard Netgear 785S avec un Sil Nomad qui a bien marché jusqu’à présent mais depuis que le réutilise en 2016 j'ai ce problème.
J'ai fait le test sur trois PC sous Windows 10 et une tablette sous Android mais toujours le même résultat.
Je cherche .....
Connecte toi à l'admin 191.168.1.1 (admin/admin) et fais la mise à jour, moi ça a réglé le pb
Nelle version reçue ce soir vers 20h et installée (21.313.01.01.309), je vous tiendrai au courant si le problème revient .
Suite et fin.
J'ai simplement retiré la batterie ainsi que la carte sim pour les aérer et après remise en place cela marche très bien avec un arrêt du Aircard 785s.
Merci.
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a été sélectionné comme meilleur répondant
MARC a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question