Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Spoofing de mon email principal bbox

Bonjour, depuis quelques jours, je reçois de nombreux messages de mails revenus en erreurs, qui ne sont bien sur pas dans mes éléments envoyés (ni sur mon logiciel de messagerie ni sur le serveur bbox) et qui sont envoyés à des adresses qui me sont inconnues.

Pas de virus ou de malwares sur mon PC, je pense donc que mon email a été récupéré et est utilisé pour spammer avec une usurpation d'identité.

Qu'est-ce qui peut être fait contre ça ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Bonjour Benoît,

Si le spammeur a réussi à collecter vos identifiants il ne vous reste plus qu’à changer de mot de passe, ce qui devrait résoudre le problème. S’il s’agit d’une usurpation ponctuelle, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire.
Créez un filtre pour détruire tous ces Mailer Daemon.
Bonne soirée.

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Dans un premier temps je vous conseille de suivre les actions suivantes:

• Re-sécurisé votre boite mail en changeant le mot de passe
  • Faire un scan du disque dur
  • Mettre à jour votre anti virus

Ensuite en contactant le service technique Bbox au 611 puis choix 1, un conseiller technique pourra vérifier aussi si un dysfonctionnement est visible sur votre boite mail @bbox.

Je vous souhaite une bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
57 / 100
Merci pour vos réponses. Les mails envoyés n’apparaissant pas dans mes boîtes, je pense que c'est juste "l'apparence de mon mail" qui a été piqué, pas mes identifiants (la batterie de tests antivirus antimalware n'avait rien donné, mais c'est survenu après avoir eu affaire à un vendeur amazon un peu curieux)

J'ai quand même changé mon mot de passe, et pour l'instant je n'ai plus l'air d'être blacklisté

Parfait, n'hésitez à solliciter notre service technique Bbox via les Woobees si nécessaire.

Bonne journée,
Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
57 / 100
Je ne reçois plus de message de retours en erreur depuis une bonne semaine, mais mon adresse est par contre toujours assimilée à une adresse spammeuse et je ne peux envoyer de mails depuis ma boite principale. A qui dois-je m'adresser pour qu'elle soit enlevée des blacklists ?