Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Peut ont avoir des reponses pour resoudre le pb entre chromecast et l'apli btv?

Cela fait 2 mois et demi que sa dure, sur une autre question sur le forum les expert nous ont completement lacher il nous est toujours impossible de caster l'apli bouygues tv sur chromecast toujours le message " la connexion wifi a ete interomput " serait ce possible de savoir si vous travailler dessus ou si vous avez completement laisser tomber le pb?? Nous sommes plusieurs a rencontrer ce pb cela commence a devenir tres long et penible!!!!
J'espere avoir une reponse d'un expert puisqu'ont n'a plus de nouvelles d'eux depuis le 25 novembre ( oui sa fait long ).
Je met le lien de la question deja poser et oublier des experts depuis 2 mois http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/988917-probleme-btv-chromecast#answer_2334085

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

Niveau
0
53 / 100
Réponses

GILLES P.
GILLES P.

GILLES P.

Niveau
1
500 / 750
Bonjour à tous. Un grand Tuto... Version 4 .. à suivre

CE TUTO S'ADRESSE AUSSI A BOUYGUES !!!

Croyez moi là ça fonctionne!!!

Et oui toujours pas la possibilité de caster l'application B.Tv avec le Wifi Bouygues Télécom de la B.BOX rappel du Bug: " La connexion wifi a été interrompue"

Pour ceux qui ont un forfait téléphonique avec la TV incluse dans leur forfait, j'ai enfin trouvé un moyen de caster avec l'application B.Tv:
Suivez scrupuleusement ce qui suit:

IL faut pour que cela marche avoir: un téléphone avec forfait Tv B&You (ou Bouygues) et fonction modem, et aussi une tablette (pas besoin de carte SIM dans la tablette).

1* Désinstaller l'appli B.Tv de la tablette (TAB) pour être sûr d'avoir la dernière version. Le téléphone avec forfait Tv je l'appellerai TELM comme téléphone Modem
2* Activer le modem du TELM. Noter le mot de passe!!!
3* Connecter TAB au TELM (même nom de wifi)
4* Réinitialiser la clef CHROMECAST avec TAB en vous connectant au TELM. ATTENTION: Pour cela appuyer sur le bouton noir de la clef. Le mot de passe est donné par le TELM (celui que vous venez de noter avant). Ne modifiez plus le wifi de CHROMECAST dans tout ce qui suit!!!
5* Réinstaller l'appli B.Tv sur TAB
6* Lancer l'appli B.Tv
7* Nota: L'application peut ouvrir une FENETRE et vous demande vos identifiants.
Si c'est le cas:
Mettez le numéro de TELM ou de B.Box et votre mot de passe.

Dans B.Tv si vous avez l'image de France 2 en cliquant et si vous voyez l'icone du cast c'est bon!!!!
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
8* Ca se complique maintenant. Si le 7* a marché passez au 10*, s'il n'a pas marché: Vous pouvez avoir un message d'erreur!!! Du genre "Le service n'est pas disponible actuellement" Cliquer sur Quitter. Relancer B.Tv si vous avez encore le message d'erreur . Cliquer sur Quitter à nouveau puis:

Déconnectez TAB du Wifi modem de TELM et reconnectez TAB sur le Wifi de la B.BOX. Lancez l'application B.Tv mais vous ne pouvez toujours pas caster. Vous devez avoir France 2 en cliquant, l'appli B.Tv devrait fonctionner. Oui car B.Tv vérifie quand vous lancez la première fois si vous êtes sur un réseau Bouygues.
9* Déconnectez TAB du Wifi de Bouygues B.Box et reconnectez TAB sur le Wifi du modem de TELM. Relancez B.Tv. Ca devrait marcher maintenant.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
10* Rappel CHROMECAST est connecté à TELM, TAB est connecté à TELM. Quand vous lancez B.Tv , l'icone Cast doit apparaître.
11* Vous pouvez maintenant Caster avec B.Tv mais vous êtes connecté au TELM en 4G ou autre.
Quand vous lancez le cast,, l'icône Cast change de couleur, vous devez voir apparaître un cercle qui tourne, puis ensuite une petite icône de magnétophone deux traits épais parallèles verticaux, si vous cliquez dessus l'icône passe en petit triangle noir orienté vers la droite. Vous êtes en pause. Si vous cliquez sur le triangle vous relancer le Cast...etc
Attention vous devez avoir un forfait Tv inclus avec votre abonnement TELM!!!!
Oups maintenant ca doit marcher avec B.Tv de TAB !!!

Nota:
Quand vous arrêtez de Caster, arrêter le Cast de l'application B.Tv puis arrêter votre modem du TELM!!!
Si vous éteignez votre TAB pour Caster refaites les numéros 2 à 11, sauf 4 & 5.
Si vous avez un écran NOIR quand vous lancez B.Tv allez dans paramètres, applications, B.Tv et effacer les données.!!!!
N'allez pas trop vite entre vos différentes actions.!!!

GILLES P.
GILLES P.

GILLES P.

Niveau
1
500 / 750
Bonjour à Tous

Solutions de remplacement !!!!

je confirme l'adaptateur MHL HDMI fonctionne bien avec B.Tv, j'ai aussi cet adaptateur. J'ai donc pu vérifier.
Mais plutôt que racheter cet adaptateur vérifier avec l'application chromecast en cliquant que sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche si vous avez en dessous d'Accueil l'icone du cast "un rectangle avec le wifi" et le texte "Caster l'écran ou l'audio".
Si oui, cliquer dessus, vous allez voir votre écran téléphone sur votre TV, vous pouvez faire la même chose qu'avec l'adaptateur MHL avec la clef Chromecast.
Ensuite lancer l'application B.TV. Toutes les chaînes peuvent être affichées avec cette option car c'est de la recopie d'écran du téléphone vers l'écran de la Tv. Pour que cela fonctionne bien il faut avoir une résolution 1920x1080 sur le téléphone et la TV
Nota: Si l'écran n'a pas une grande résolution, VOUS N'AVEZ PAS CETTE OPTION DANS L'APPLI CHROMECAST!!

Autre solution: Avec le Wifi de BOUYGUES: Si vous avez Windows 10 sur votre PC et une prise HDMI sur le PC, télécharger la nouvelle version de B.Tv version 2.1.4 pour Windows 10 sur le Windows Store. Mettez un câble HDMI entre le PC et votre TV. Sélectionner l'entrée HDMI sur votre Tv. Lancer B.TV. Vous devez avoir sur l'écran de votre Tv les chaînes choisies y compris TF1 et M6...N'éteignez pas votre PC.

Autre solution: Vous pouvez acheter une autre clef, du Type EZCAST, genre SEDEA CAST, dans des magasins comme Electro....ou sur le net, le MIRRORING fonctionne très bien (je possède cette clef). De plus il y a une mise à jour régulière. Et vous pouvez recopier toutes les chaînes, y compris TF1 et M6 et ses chaînes satellites sur votre écran TV Prix entre 25 et 30€.

Bonne utilisation à tous.

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
95 / 100
bonne nouvelle, je pense avoir trouver la solution (et en meme temps le problème). C'est tellement simple que je ne comprends pas comment les équipes de Bouygues soient passées à côté.
La solution:
1. Ouvrez l'application bTV
2. Ouvrir le volet gauche
3. Aller dans le menu réglages
4 Rentrez vos identifiants bbox
Et voila, ca devrait marcher ;)
Le problème était simple, il manquait à l'application du chromecast les identifiants pour ne pas interrompre la connexion, tout simplement.
Le problème, c'est qu'à aucun moment l'application ne m'avait demander de remplir des identifiants, j'en ignorais meme leur existence dans l'app.
Dites moi si ca marche chez vous.

ROMAIN D.
ROMAIN D.

ROMAIN D.

Niveau
0
79 / 100
Déconnectez votre compte dans les réglages de l'appli puis reconnectez vous , ça devrait fonctionner à nouveau