Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Blocage de la BBox télé

Notre bbox télé se bloque après 1 ou 2 heures de fonctionnement. Il faut tout débrancher pour que ça reparte après 5 mn.
Au moment du blocage le message oups! apparait et la BBox doit s'arrêter.
C'est très désagréable quand ça arrive en plein milieu d'un film.
Il semble que d'autres utilisateurs aient ce problème, parfois plus fréquent.
A quand une solution?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1947 / 2000
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous il y a quelques temps. Une solution provisoire, qui a fonctionné pour moi, consiste à effacer le cache de la bbox miami !

Touche verte > Services > Réglages > Diagnostic TV > Système > Outils > Redémarrer (bouton en bas) > Effacer le cache

La box redémarre...

Il y a un blog qui recense les erreurs connues sur la bbox miami, et il y a parfois des solutions proposées : https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/miami-vice/

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

FM69 aucun lien cependant.

@Genevieve vous avez ce soucis depuis hier soir ? (si ce n'est pas la première fois dites nous les fréquences à peu près et le début d'apparition)

Dites nous un peu plus, quand c'est apparu vous regardiez une chaîne en live ou autre?

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1947 / 2000
Bonjour ToFoo, c'est moi maintenant qui dit "oups" ! -> Autant pour moi ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Je ne sais pas de FM69 ou de ToFoo93 qui pose la question et si vous êtes des techniciens de chez Bouyges.
Ce défaut est apparu 2 ou 3 fois depuis que nous avons la box (octobre 2015). nous avons aussi contacté l'assistance pour des coupures intempestives et des parasitages d'image. ils ont bien répondu, fait une réinstal à distance et depuis c'est mieux (moins de parasites d'image et pas de coupure jusqu'à aavnt hier.
Ma boxtélé est reliée à la box principale par un cable ethernet, j'ai un débit descendant de 13 M
et quand ça fonctionne, l'image est parfaite en HD.
Je n'ai pas essayé de vider le cache. je tenterai ce soir.
Merci pour vos réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1947 / 2000
Moi, je suis simple client (comme vous), je contribue ici pour des questions qui me sont déjà arrivées, pour lesquelles je peux répondre, ou pour des questions liées à l'informatique ! ToFoo sera plus à même de vous répondre puisqu'il m'a déjà aidé moi-même !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis juste là pour vous aider et comprendre, dans certains cas très spécifique je suis en capacité de remonter vers l'opérateur pour des analyses sinon dans la majorité des cas un woobees conseiller fera les actions requise selon la problématique identifié.

Merci pour ce retour, donc c'est un "nouveau" soucis si on peut s'exprimer ainsi d'après votre réponse.

Vider le cache, ne fera pas de mal (du moins ça n'a pas d'impact inverse comme d'autres actions), comme hier le service Tv fut par endroit un peu perturbé il n'est pas impossible qu'il y ait un lien.

Faites nous un retour sur le fil dans les prochains jours ou si ça ce reproduit de décrire exactement ce qui c'est passé vous regardiez quoi (une chaine Tv, un replay, une vod, un film via le mediacenter, application etc... (avec les conséquences comme : l'image; le boitier etc...).

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Nous étions en train de regarder un film enregistré sur une clé usb
C'était dimanche soir vers 22h30.
Nous avons éteint la box puis rallumé mais nous avions impossibilité de commander la box (télécommande inactive, seulement marche arrêt)
nous avons alors mis hors tension. puis remis sous tension et réallumé pour avoir de nouveau la commande et avons pu voir la fin de notre film.
Pour être complet, j'ai un petit hub usb sur la box, alimenté en 5V par une alim externe, qui me permet d'avoir un disque dur, une clé bluetooth pour clavier et une clé USB.
Mais tout cela fonctionne très bien depuis un mois.
et continue a bien fonctionner depuis cet incident.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Nous avons eu un nouveau blocage, cette fois en écoutant YouTube: blocage de la télécommande, toutes les touches innactives, mais le son continuait (nous étions sur une image fixe ce qui ne nous permet pas de savoir si l'image était figée)
Mise hors tension et ensuite tout a fonctionné normalement.
Qu'en pensez vous?