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Comment améliorer la connexion internet et la télé?

Bonjour,

Ma connexion internet ne marche pas correctement (baisse de la réception wifi par intermittence). La télé se met à saccadée également (impossible de regarder un programme plus de 15min), pour info je n'ai pas d'antenne.

Comment remédier à ces différents problèmes?, Cela marchait plutôt bien (surtout la télé) il y a quelque semaines et rien n'a été modifiés.

Merci pour votre aide.

Alexandre.

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Réponses

Gwenael
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Bonjour Alexandre,

Le débit arrivant sur la box n'est effectivement pas dans les normes. Je vais avoir besoin de tests/informations supplémentaires afin de pouvoir investiguer:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Gwenaël,

Merci pour votre réponse, voici les réponses à vos questions:

La box est branchée en direct.

La box est branchée sur une multiprise.

Je n'ai qu'une seule prise DTI qui fonctionne chez moi, là ou ma box est branchée.

Alexandre.

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Bonjour Alexandre,

Suite à une optimisation de ligne, votre débit est revenu dans les normes. Vous ne devriez plus rencontrer de problème aussi bien sur la télévision que sur le wifi. Pouvez-vous confirmer ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Gwenael

Oui en effet ça marche mieux! Merci! par contre la box est très lente à réagir pour changer de chaine/ faire disparaitre le bandeau bleu etc c'est pas très agréable! comment remédier à cela s'il vous plaît?

Pouvez-vous également m'aider pour mon autre question concernant le déménagement de ma box? j'ai renseigné une mauvaise date! (26/01 au lieu de 26/02) donc c'est assez urgent....

Merci beaucoup!

Alexandre

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Bonjour Alexandre,

Je n'ai pas pu vous répondre avant, étant absent.

La problématique concernant les lenteurs de l'interface TV est-elle toujours présente ? Si oui vous pouvez réinitialiser le décodeur comme suit:

• appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît
• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

*/ Si l'écran de réinitialisation n'apparait pas suite à la manipulation précédente, procéder comme suit:

Redémarrer le décodeur, appuyer sur les deux flèches en façade jusqu'à ce que le décodeur affiche "FF5".

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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