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Bonjour,
Ma connexion internet ne marche pas correctement (baisse de la réception wifi par intermittence). La télé se met à saccadée également (impossible de regarder un programme plus de 15min), pour info je n'ai pas d'antenne.
Comment remédier à ces différents problèmes?, Cela marchait plutôt bien (surtout la télé) il y a quelque semaines et rien n'a été modifiés.
Merci pour votre aide.
Alexandre.
Réponses
Bonjour Alexandre,
Le débit arrivant sur la box n'est effectivement pas dans les normes. Je vais avoir besoin de tests/informations supplémentaires afin de pouvoir investiguer:
Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Gwenaël,
Merci pour votre réponse, voici les réponses à vos questions:
La box est branchée en direct.
La box est branchée sur une multiprise.
Je n'ai qu'une seule prise DTI qui fonctionne chez moi, là ou ma box est branchée.
Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Suite à une optimisation de ligne, votre débit est revenu dans les normes. Vous ne devriez plus rencontrer de problème aussi bien sur la télévision que sur le wifi. Pouvez-vous confirmer ?
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Gwenael
Oui en effet ça marche mieux! Merci! par contre la box est très lente à réagir pour changer de chaine/ faire disparaitre le bandeau bleu etc c'est pas très agréable! comment remédier à cela s'il vous plaît?
Pouvez-vous également m'aider pour mon autre question concernant le déménagement de ma box? j'ai renseigné une mauvaise date! (26/01 au lieu de 26/02) donc c'est assez urgent....
Merci beaucoup!
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je n'ai pas pu vous répondre avant, étant absent.
La problématique concernant les lenteurs de l'interface TV est-elle toujours présente ? Si oui vous pouvez réinitialiser le décodeur comme suit:
• appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
• la fenêtre Technical Support apparaît
• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
*/ Si l'écran de réinitialisation n'apparait pas suite à la manipulation précédente, procéder comme suit:
Redémarrer le décodeur, appuyer sur les deux flèches en façade jusqu'à ce que le décodeur affiche "FF5".
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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