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Déconnexion Bbox incessante et lag vocal

Depuis plusieurs jours, j'ai des déconnexions de la box aléatoire, et de très gros lag sur plusieurs logiciels vocal (Teamspeak,Skype..) me rendant incompréhensible. Cela arrive sur plusieurs pc et devient extrêmement récurrent (il n'y a aucun problème d'infection virale ou autre). Ceci devient insupportable..

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Bonjour Yolan,

Merci pour le retour d'infos.

Je vous invite à réaliser le test suivant :

Sur votre Clavier : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd , puis dans l'invite de commande sur fond noir qui apparait : saisir tracert 8.8.8.8.8

Je vous invite à faire un test lorsque les lantences sont présentes, et un test lorsque qu'elles ne le sont pas et à me communiquer les résultats.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Eric
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Bonjour Yolan,

Désolé pour la réponse tardive,

L'analyse de votre ligne ne met pas en évidence d'instabilité de celle-ci, et le débit en sortie de nos équipements est conforme.

Afin d'affiner mon diagnostic, je vais avoir besoin des informations suivantes :

/* Ces déconnexions se produisant-elles de façon permanente toute la journée ou de façon aléatoire mais récurrentes (Tous les soirs à partir de 22H par exemple) ?

/* Se produisent-elles aussi bien sur des PC connectés en direct à la BOX par Câble Ethernet et sur des PC en WIFI ou bien uniquement sur les PC en WIFI ?

D'autre part, je vais avoir besoin que vous réalisiez un test de débit IP au moment où les soucis se manifestent. Le test soit être fait de la façon suivante :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ; On laisse 1 seul PC connecté (Celui sur lequel les soucis se sont produits). Bien préciser si il était connecté en WIFI ou en Ethernet.

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Ces déconnexions se produisent à la fin d'une partie, ou un changement sur la connexion (lancement d'un nouveau logiciel etc). Ils sont régulier et empêchent toutes activités (navigation/test ip etc) avec des déconnexions du teamspeak/jeu/skype pendant plusieurs minutes.
Le test ip en dehors de ça est correct. (ping 49 ms, download speed 6.64 Mps est upload speed 0.84 Mpbs)
Les lags sont trop important pour que je test pendant cette période.
Je suis un nouvel ordinateur (moins d'une semaine) et les problèmes sont toujours présent par rapport à l'ancien.

Eric
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Bonjour Yolan,

Merci pour le retour d'infos.

Je vous invite à réaliser le test suivant :

Sur votre Clavier : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd , puis dans l'invite de commande sur fond noir qui apparait : saisir tracert 8.8.8.8.8

Je vous invite à faire un test lorsque les lantences sont présentes, et un test lorsque qu'elles ne le sont pas et à me communiquer les résultats.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, les problémes empirent. Quand je fais votre commande ils me disent "Impossible de résoudre le nom du système cible 8.8.8.8.8". J'ai des déconnexions 10-15 fois d'affilé sur les logiciels du genre teamspeak, skype et mumble. Les lags me rendent incompréhensible. Cette situation devient de plus en plus gênante

Eric
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Bonjour Yolan,

D2solé de la persistance de ces dysfonctionnements.

Afin de pouvoir analyser ce qu'il se passe, je vais absolument avoir besoin que vous puissiez réaliser au moins 3 tests de débit pendant que le souci se produit de la façon suivante :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : Ne laisser qu'un ordinateur connecté en WIFI ou en Ethernet; (Me le préciser).
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
http://www.speedtest.net/my-result/5107000828. Les lags sont trop court pour que le speedtest les prennent bien en compte. Les débits ascendants et descendants commencent bas, mais finissent par remonter. Ces problèmes ressemblent plus à des pertes de paquet, car mon ping est souvent correcte quand cela à lieu, mais je suis inaudible sur les logiciels vocaux (voix de robot saturé et incompréhensible, phrase qui mettent plusieurs minute a être entendu etc..). Il n'y a qu'un seul pc connecté en ethernet, cependant, j'ai testé avec un autre pc en ethernet également pour constater le même probléme.

Eric
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Bonjour Yolan,

Merci pour le retour d'informations.

Nous allons faire le point ensemble.

Pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Je viens de récupérer la nouvelle box. Aucun changement, j'ai toujours cet effet de lag vocal par moment. Ça devient réellement insupportable. J'ai réinstaller la config, essayer sur un autre ordinateur, avec un autre casque, rien n'y fait. par moment je suis incompréhensible et ces problèmes sont très récurrent (toutes les 10-15mn environ)

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Après avoir fait des test avec des amis sur le teamspeak ; quand les lags se produisent j'ai des pertes de 40% des paquets.

Eric
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Bonjour Yolan ,

Désolé pour la persistance du souci.
Je vous invite à refaire un Tracer sous Windows. Je me suis trompé en vous donnant la dernière commande (Il y avait un 8 en trop ! D'où le message d'erreur que vous avez eu).

Voici comment procéder :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8

Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir traceroute 8.8.8.8

Merci de faire ce test deux fois. Une fois lorsque le problème n'est pas présent et une fois lorsqu'il l'est. Pouvez-vous ensuite me communiquer vos résultats ainsi que la date et l'heure de chaque test?

Merci pour votre compréhension, je vous présente encore toutes mes excuses pour la gêne.

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée.

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