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Mon débit chute depuis la mise en service ? Peut on intervenir ?

A la mise en service le débit était de 3,7 M pour un maxi de 5. Après une semaine et plusieurs redémarrage il a chuté à 2,5. Peut on stabiliser la valeur initiale qui était plus acceptable ?
Merci.

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Arnaud
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Bonjour Philippe,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Quelle lettre est affichée sur l'écran de votre box svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Je n'ai pas de lettre affichée, uniquement le sigle WIFI.

Ma box est un petit modèle sans TV car je savais dès le départ que le débit serait inférieur à 5 Mo.

J'ai lu dans un des posts du forum qui si il y avait trop de reboot, le débit diminuait automatiquement croyant à des problèmes de ligne. Pendant les premiers jours il y a eu plusieurs redémarrages mais à mon initiative.


Merci de votre aide.

Arnaud
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Bonjour Philippe,

Merci de vos précisions.

Vous me confirmez que vous êtes connecté en Ethernet ?

Vous êtes branché en direct sur votre modem, pas de routeur, switch ou hub ?

Vous rencontrez le problème sur l'ensemble des périphériques ?

Si le problème est sur l'ensemble de vos périphérique, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble RJ11 (dsl) aux deux extrémités svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Je suis bien en ethernet en direct mais avec switch ou en wifi avec mes tablettes le débit est le même.
Je débranche le RJ11 des 2 cotés et rebranche.
Merci

Anonyme
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Après avoir debraché et rebranché, toujours 2,5 Mo.

Arnaud
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Philippe ,

J'ai effectué un redémarrage de votre box à distance ce jour.

Avez vous une prise test France Telecom / DTI, si oui pouvez vous brancher votre box dessus et faire un test de débit ?

Si vous n'en possédez pas faire le test sur une autre prise téléphonique svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

je n'ai pas de DTI mais une prise normale dès l'entrée. Sur cette prise le débit est toujours de 2,5 Mo.
Le débit à chuté sans que je ne change quoi que ce soit à l'installation depuis le départ.
Sur la Box SFR il y a une commande privilégiant le débit au détriment de la stabilité. Ne pouvant regarder la TV vu le débit c'était plutot interressant. Peut-on parametrer la ligne pour maximiser le débit quitte à dégrader la stabilité ?
Merci.

Arnaud
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Philippe,

Cette chute de débit fait elle suite à un orage, une coupure électrique ou des travaux chez vous ou dans votre rue ?

Suite à votre retour je pourrai déclencher une intervention adéquate à votre problème.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Je n'ai rien changé depuis l'installation initiale, ni orage ni fait des travaux et il n'y a pas eu de travaux à proximité autours de chez nous.
Le débit est stable à 2,5Mo par rapport au 3,7 Mo que j'ai eu pendant les 2 premiers jours de la mise en service de la ligne.
Je ne tiens pas à prendre le risque de dégrader plus la ligne.
Merci.

Arnaud
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Philippe,

Je viens de déclencher ce jour une intervention sur votre ligne.

Vous serez tenu informé directement par Bouygues Telecom de l'évolution ou la résolution de celle ci.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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