Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet très lent depuis intervention ?

Bonjour,

J'ai reçu il y a deux mois un mail m'indiquant qu'une intervention aura lieu sur ma ligne afin d'améliorer la qualité de vos services. On m'a dit que cette intervention donnera lieu à un meilleur débit.

Cependant, c'est tout l'inverse qui s'est produit ! J'ai de grosse perte de débit (j'étais à 1.7 mo/s en download et je suis actuellement à 400 ko/s), les pages internets sont très très lentes, rien que pour venir sur votre site internet ça a pris longtemps. Je ne peux meme plus regarder de vidéos sur internet sans mettre la qualité au plus bas ...

C'est arrivé depuis cette intervention (j'ai reçu un mail d'ailleurs m'indiquant qu'un changement d'offre a bien eu lieu, ce que je ne comprends pas).

J'ai déjà redémarré ma box, fait des resets etc. Je suis informaticien donc inutile de me parler des configurations, des analyse de virus, des changements de canal wifi etc que j'ai déjà effectué

D'ailleurs sur speedtest, en download speed je suis à 1.78 mbs et un ping a 100 !!!

Pour info je suis en ethernet, en wifi c'est la même chose. Pour la télé, je n'ai aucun problème de réception.

Merci de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Merci de votre retour.

Nous avons effectivement une instabilité qui semble aléatoire. De ce fait, je déclare un incident auprès de notre cellule réseau.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation de prise en charge. Nos experts vous recontactent dès que nécessaire dans le cadre du traitement.

En m'excusant pour ces désagréments.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Je suis désolé de cette dégradation, je vous propose de vérifier ensemble.

A ce jour, votre débit reçu sur votre box ( ATM ) est actuellement conforme ( synchronisation à 16 mbps ), et votre ligne est stable. Aucune alerte à ce niveau.

Afin de vérifier si le débit reçu sur vos équipements est cohérent de votre côté, je vous invite à réaliser un test par ce biais :

-Débranchez tous les autres équipements reliés au modem ( box blanche ) (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et désactivez le wifi.
-Rendez-vous sur http://www.speedtest.net
-Relever les valeurs indiquées

Vous pouvez me noter ce/ces résultat(s).

En parallèle, je note 5 resets réalisés sur votre box depuis le 14/01, est-ce vos actions ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Mickael,

J'ai contacté hier un conseiller qui ma pourtant confirmer que ma ligne adsl n'était pas stable. En effet, après avoir fait quelques test avec lui, il s'avérait que j'avais de grosse perte de débit. Le conseiller ne pouvait meme pas prendre le contrôle de mon ordinateur tellement ma connexion était lente. Nous avons procédés à des speedtest et autres. Il me semble qu'il a transmis mon dossier au service technique.

A ce jour, au niveau du speedtest je suis à : PING : 82 ms, Download speed : 2.29 mbps, Upload speed : 0.85 mbps.

Vous comprenez bien que c'est extrèmement bas, j'ai le temps de boire un café le temps d'ouvrir une page !

Pour les reset, c'est moi qui les ai effectué mais aussi le conseiller.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Nouvelles infos :

Le débit est de pire en pire ! Je ne peux meme plus regarder de vidéos en ligne, visiter des sites internets sans que ça ne mette longtemps ! J'ai même du éteindre mon ordinateur et le faire sur mon téléphoné via le réseau 4G ! Je ne peux meme pas travailler sur mon ordinateur !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Aujourd"hui c'est encore pire ! Je n'arrive meme plus à ouvrir de pages tellement c'est lent ! J'ai du aller sur mon téléphone et du coup j'ai utilisé tout mon data internet. Merci Bouygues !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Pour info après un speedtest je suis à 150 de ping et 0.58 mbps en download speed !!!!!

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Merci de votre retour.

Nous avons effectivement une instabilité qui semble aléatoire. De ce fait, je déclare un incident auprès de notre cellule réseau.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation de prise en charge. Nos experts vous recontactent dès que nécessaire dans le cadre du traitement.

En m'excusant pour ces désagréments.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Nouvelles infos,

Après avoir déclaré l'incident, un technicien devait venir me voir ce matin. Il m'a appelé a 8h du matin pour m'indiquer que finalement il n'y avait pas besoin d'intervention car il est parti voir à la centrale ou je ne sais pas quoi et après avoir effectué des tests, il semble que le problème vienne de la bas (surement un fil coupé, une oxydation ...). Du coup, France Télécom est parti voir et d'après eux il n'y a aucun problème ! Du coup je me retrouve avec un autre rendez-vous mardi alors qu'il aurait très bien pu venir directement voir chez moi au lieu d'avoir un autre rendez-vous.

Déjà deux mois que je patiente, à croire que vous prenez vos clients pour des cons. Je vais continuer à patienter, mais chez un autre FAI si ça continue ! Je fais quoi d'aujourd'hui à mardi ? Et si mardi on me refait le meme coup ?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

La première intervention a été réalisée par un de nos techniciens. Suite à son constat, effectivement, une demande a été faite auprès d' Orange. Il

Suivant le défaut extérieur constaté, nous ne pouvons pas agir directement. Je vous rassure sur la démarche cohérente des actions menées.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.
Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Le technicien France Télécom est bien passé et il a constaté au niveau de la centrale qu'il y avait un problème et il a donc changé je ne sais quoi et m'a dit que maintenant ça fonctionnerait normalement.

Suite à cela, je n'avais plus aucun service hier toute la journée et aujourd'hui j'ai eu de nouveau accès au service.

CEPENDANT, j'ai toujours le meme problème de débit ! C'est à dire une ligne synchronisé a 16 méga sur gestionbbox.lan mais un speedtest a 2 mega et une grosse lenteur au niveau des pages. Apart me dire que vous remontez le problème vous ne faites rien, déjà 2 mois et demi que j'attends.

Vendredi si rien n'est résolu, je résilierai après 5 ans chez vous et j'irai chez la concurrence car je commence à ne plus pouvoir patienter

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Problème quasi résolu aujourd'hui, quelques pertes en WIFI (faut-il que je change de canal ?) autrement en ethernet c'est parfait.

Même si ça a été un peu long, merci de votre réactivité :) en espérant que ça ne recommence pas