Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon débit est descendu à 1.5 mbs alors que j'étais à plus de 8 mbs depuis plus d'un an ?

J'ai constaté une très nette diminution de mon débit de téléchargement depuis quelques jours (sur la fenêtre de gestion de la Bbox, j'étais à plus de 8mbs, je suis à 1.5 mbs...), ayant plusieurs appareils connectés (tablettes, téléphones, Xbox, ordinateur,..) dès qu'un appareil utilise internet les autres ne peuvent plus rien faire. Tout allait bien il y à 2 semaines, la semaine dernière des techniciens sont venu brancher des câbles car le réseau à été enterré, mais après leur départ c'était normal, je ne sais donc pas si cela à un rapport mais bon... Pouvez vous d'une part me dire ce qu'il se passe et de l'autre résoudre ce souci ? J'ai déjà eu de TRES nombreux problèmes lors de mon installation et ce pendant plusieurs mois, je souhaiterai ne pas revivre ce calvaire, même s'il sera de courte durée, car ma patience ayant été mise à TRES rude épreuve par vos service, cette fois si, si le problème n'est pas résolu rapidement j'irai voir la concurrence et j'arrêterai de vous conseiller autours de moi (je suis technicien informatique).

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Le débit arrivant sur la box n'est effectivement pas dans les normes, je vais avoir besoin de tests/informations complémentaires:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
j'ai aussi constaté un fort ralentissement de ma connexion internet depuis environ deux semaines. Pour information je suis en région parisienne.
Je suis obligé de me connecter en 4G au lieu de WIFI en étant à mon domicile.
Je dispose également d'un abonnement Canal Plus à ma bbox et le cout de 40€ sans pouvoir regarder correctement un film est un peu dur je trouve.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Rien n'a changé de mon coté, pas d'appareil gênant a coté de la box (elle est isolée), branchée en direct sur la prise telecom. je n'ai pas de prise DTI mais une autre prise téléphonique que je n'ai jamais testé dans la chambre à l'autre bout de la maison. Bien que je pense que ça ne changera absolument rien, mais que vous avez des "étapes" de test classique, je vais donc brancher sur cette prise d'ici 5 min (le temps de bouger le matériel) mais comme j'aurai tout débranché ainsi que mon ordi en ethernet (pas de carte wifi), je ne pourrais pas vous dire que c'est bon, donc considérez que c'est bon quand vous lirez ce message ! Merci d'étudier mon cas, je reviens vers vous dès que j'aurai un appareil sous la main ^^

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

La bbox ne synchronise plus actuellement, elle est débranchée ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Non, mais la prise tel ne fonctionne pas, je l'ai remis a sa place, je n'ai pas d'autres prises. En débit réel de Dl je dépasse pas 160Ko/s et c'est vraiment TRES pénible, que ce soit pour le travail ou pour steam par exemple.. Cela ne viendrai pas plutôt des nouveaux branchements du réseau ? Vue qu'ils ont touché aux fil la semaine dernière et que ça s'est mis à déconner juste après... (plutôt que de mon installation qui est inchangée et optimisée)

Merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je vous envoie un message privé pour vous communiquer certaines infos.
Surveillez bien votre boite mail.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Merci ! Bien reçu le message (et le sms ^^) j’attends de voir l’évolution du problème ;) En tout cas merci pour la rapidité de la réponse et du début du traitement ^^ :)