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Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que la réception TV est dégradée sur certaines chaînes (par exemple TF1, France 2, M6). Ainsi, l'image et le son sont saccadés.
J'ai procédé à différentes manipulations :
1. Redémarrage de la Bbox puis du décodeur
2. Reset de la Bbox puis reset usine du décodeur
3. Passage en réception SD
A noter que la Bbox et le décodeur sont raccordés en câble ethernet.
Ces manipulations n'ont eu aucun impact sur les défauts constatés.
Différents diagnostics proposés dans le menu "Régages" ont été réalisés. Aucune anomalie n'a été détectée.
Mon débit semble par ailleurs correct.
Pouvez-vous m'aider car cela rend l'utilisation du décodeur TV impossible (tout du moins pour le visionnage de certaines chaînes) ?
Par avance, merci.
Réponses
Bonjour,
J'ai constaté exactement le même problème depuis mercredi dernier.
L'image de la télévision se fige très régulièrement rendant le visionnage de film par exemple très compliqué.
Merci par avance
Bonjour Marion,
Nous allons regarder ça , je vais avoir besoin de tests/informations complémentaires:
*Les chaînes au delà de la 25 sont-elles impactées ?
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai également le même problème depuis plusieurs jours. Certaines chaînes sont dégradées et d'autres n'apparaissent même pas (écran noir). Mise à jour, débrancher, reset...rien n'y fait.
Si une solution est trouvée, je suis preneur !
Merci
Bonjour Constance, Bonjour Mathieu,
Pour plus de lisibilité sur ce fil de discussion, je vous invite à poster chacun votre propre fil sur le forum.
En vous souhaitant une bonne journée,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Gwenael,
J'ai réalisé les manipulations demandées.
Le passage en mode SD/HD a été réalisé dans le menu Réglage : Home - Réglages - paramètres BBox- parametrage (1/2) - résolution chaîne HD.
Je constate que le problème arrive tous les jours vers 20h30 (avant : pas de souci).
Toutes les chaînes ne sont pas impactées : TF1 HD (301) pas de souci / TF1 SD (901) images saccadées. A contrario, M6 HD (306) présente des images saccadées alors que M6 SD (906) ne présente aucun souci / France 2 HD et SD : images saccadées.
Le changement de port ethernet n'a aucune incidence.
A vous lire.
Merci!
Bonjour Mélanie,
Je viens de remettre à zéro une nouvelle fois votre décodeur, je vous invite à tester et à me faire un retour ici si la problématique persiste afin que je puisse lancer des investigations.
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai testé le décodeur avant hier soir. Aucun problème n'a été détectée.
Je reviendrais vers vous si je constate que le problème réapparaît.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissances des différentes discussions, j'ai le même problème actuellement et je dirais même que ca se dégrade de plus en plus. Une intervention générale sur la ligne a été faites il y a quelques jours, est-ce que le problème vient de là ?
J'ai débranché à plusieurs reprises mes équipements mais rien ne change. La bbox se déconnecte et se relance toute seule à certains moments. Les images sont saccader ainsi que le son.
Merci de m'éclairer sur cette situation.
Bonjour,
Malheureusement, le problème est réapparu hier soir : figeage de l'image et du son.
La remise à zéro du décodeur ne semble donc pas être une solution pérenne.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème empêchant le visionnage correct de la télévision?
Par avance, merci.
Bien à vous.
Bonjour Mélanie,
Je vous envoie un message privé pour vous apporter des informations complémentaires.
Surveillez votre boite mail.
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Un ticket a été ouvert suite à cet incident. Ce samedi, on m'a demandé de contacter le 611, ce que j'ai fait.
Le technicien a procédé à une reininitialisation de la Bbox et du décodeur (une fois de plus). Malheureusement, ceci n'a pas corrigé le problème. A titre d'exemple, ce dimanche soir, l'image s'accade quelques soient les chaînes (HD ou SD). Cette anomalie peut se répéter toutes les 10 secondes ce qui rend très agréable l'utilisation de la télévision.
Par avance, merci de me proposer une solution.
Bonjour Mélanie,
Effectivement, nous sommes conscients que la problématique persiste et avons, de ce fait, relancé les investigations. Nous vous tenons informée rapidement via sms/appel.
En vous souhaitant une bonne journée,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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