Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce le boitier Bbox qui doit être remplacé ?

Bonjour,

Voilà mon problème :
Je perds la connexion Internet et le téléphone toutes les heures. La TV fonctionne mais bugge si je change de chaine. Le voyant @ de la Bbox est bien allumé en blanc mais le voyant téléphone est rouge. Je reboot la Bbox et tout est à nouveau OK. 1 heure après, même problème, je suis obligé de rebooter la Bbox à nouveau.
Je ne pense pas à un problème de ligne ADSL puisqu'il suffit de rebooter la Bbox pour retrouver un fonctionnement normal.
Quelle est la solution ? Avez-vous déjà eu des cas similaires ?
Pour info, mon PC et ma TV sont tous deux connectés directement en Ethernet à l'arrière de ma Bbox et j'ai aussi une tablette Android en wi-fi. Ces 3 périphériques perdent la connexion Internet en même temps.

Dans l'attente d'une résolution à ce problème extrêmement gênant.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayé de faire un reset factory en appuyant sur le petit bouton à l'arrière de la Bbox mais rien n'y fait, le problème persiste.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
J'ai continué mes investigations : Lorsque la Bbox affiche le voyant téléphone en rouge, le décodeur TV est très long à s'initialiser mais on peut changer de chaine sans problème. Par contre, lorsque j'essaie d'aller sur la VOD, c'est bloqué sur un écran noir.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Désolé pour le désagrément rencontré,

Nous allons faire le point ensemble.

Pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonour,
J'ai branché la nouvelle box vers 13h et j'avais bien Internet. Mais lorsque je suis rentré du boulot vers 19h30, j'avais bien la TV mais pas d'Internet ni de téléphone. Je redémarre la box, tout est OK pendant environ 1 heure puis à nouveau pas d'internet ni de téléphone. J'ai dû faire ça toute la soirée.
J'ai même fait le test de brancher la box directement sur la prise DTI de mon tableau électrique et même constat, plus d'Internet au bout d'une heure.
Ayant exactement le même souci qu'avec l'ancienne box, le problème vient certainement de ma ligne. Je désespère...

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Désolé que les soucis soient revenus.

Je vois effectivement sur mes outils les différents redémarrages que vous avez réalisés hier, mais en revanche cela ne ne permet du coup pas de voir d'éventuelles pertes de synchronisation.

Lorsque vous perdez la connexion, le voyant Internet passe t-il au rouge comme sur l'ancienne BOX ?

Je vous invite à laisser votre Bbox branchée sur la prise DTI durant 24H et à ne pas la redémarrer cette fois-ci (Même si je sais que c'est dur car cela signifie pas de services). J'ai absolument besoin de cela afin de pouvoir visualiser ce qui se passe sur la ligne et pouvoir déclencher si nécessaire une intervention. Je reviens vers vous ensuite pour faire le point.

N'étant pas présent en début de semaine prochaine, c'est mon collègues Maxime qui prendra le relais pour vous répondre.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Tout d'abord, ce n'est pas le voyant Internet qui passe au rouge mais le voyant téléphone (les voyants marche, Internet et wi-fi sont bien blancs).
Par contre, j'ai poussé les recherches et demandé aux voisins. Le résultat est sans appel : Ceux qui sont chez Free n'ont aucun souci. Par contre, tous ceux qui sont chez SFR ou Bouygues ont des soucis. Ceux qui sont chez Bouygues ont exactement le même souci que moi, le voyant téléphone passe au rouge (les voyant marche, Internet et wi-fi restent blancs), et ils sont obligés de redémarrer leur box toutes les heures pour retrouver la connexion Internet. Ils ne vous ont pas encore appelé pensant que ça venait des travaux de réfection de chaussée mais les travaux étant bientôt terminés, je pense qu'ils vont le faire dans les jours qui suivent.
Pour information, ma box est branchée sur la prise DTI depuis aujourd'hui vers 1h du matin. Ce matin, pas d'internet mais je la laisse telle que et ne la redémarre pas jusqu'à ce soir vers 19h. Je sais, ça ne fera pas 24h mais 18h, c'est déjà pas mal non ?!

En espérant que le problème de ligne soit résolu au plus vite.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,

Puis-je avoir une réponse svp ? J'aimerais savoir si vous avez demandé une vérification de ligne (pour tous les habitants SFR et Bouygues de mon quartier). Si c'est le cas, je veux bien attendre le rapport des techniciens. Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de changer de fournisseur d'accès (je ne veux pas rester une semaine de plus avec un accès internet qui coupe toutes les heures et une ligne au débit aléatoire). Je serai vraiment désolé d'en arriver là puisque j'étais vraiment très satisfait de vos services depuis 1 an et demi.

En espérant une intervention rapide.

Cordialement.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Comme vu ensemble par téléphone, suite au retour de vos services, je vous invite à tester pendant quelques jours. N'hésitez pas à revenir vers moi si les pertes de synchro devaient à nouveau se produire.

Bonne journée.

..................
..................