Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment marche le Roaming

Bonjour, je pars 8 mois à l'étranger, et j'aimerais garder mon numéro de téléphone. Mon engagement fini à la fin de ce mois, et je voudrais savoir s'il est possible de passer de mon forfait ideo, a un forfait mobile prépayé. Et est ce que dans ce cas j'aurais accès au roaming si j'allume mon téléphone une fois par semaine pour checker mes sms. Et comment ça fonctionne? Je pars au Sénégal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour Aurore,

Oui, il est tout à fait possible de passer d'un forfait mobile ideo à une carte mobile prépayé.

Que souhaitez vous savoir concernant le Roaming ?
C'est pas plutôt les tarifs depuis le Sénégal que vous souhaitez connaître ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Aurore,

Oui, il est tout à fait possible de passer d'un forfait mobile ideo à une carte mobile prépayé.

Que souhaitez vous savoir concernant le Roaming ?
C'est pas plutôt les tarifs depuis le Sénégal que vous souhaitez connaître ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Oui, je voudrais savoir le prix d'un appel et d'un sms depuis le Sénégal. Si je reçois un appel c'est payant? Si je reçois un sms c'est payant? Si oui, cela veut dire que si je n'ai pas de crédit je ne peux pas recevoir d'appel?

Bonjour Aurore,

Le prix d'un appel vers la France depuis le Sénégal est de 2,30€/min et l'envoi de SMS coûte 0,30€.

Oui, la réception d'un appel est payant, 1€/min.

La réception d'un SMS par contre, est gratuite !

Concernant votre dernière question, j'avoue que je ne saurais pas vous dire précisément, mais logiquement, non, vous ne devriez pas pouvoir recevoir d'appel avant d'avoir rechargé du crédit.

Je me renseigne et je reviens vers vous.

Bonjour Aurore,

Merci à Cédric pour sa contribution.

Toutefois, je souhaite apporter un correctif sur le passage de la formule idéo vers la carte prépayée.

En effet, il n'est pas possible de migrer de votre forfait mobile vers la carte prépayée.

Rassurez-vous, afin de vous venir en aide en toute confidentialité et trouver la meilleure solution, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Pauline, je veux bien croire qu'il m'arrive de me tromper, comme tout le monde, mais il est tout à fait possible de migrer à une carte prépayée.

Et effectivement Aurore, comme je le disais, il faut avoir du crédit pour continuer à pouvoir recevoir des appels.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Qui croire?

Jetez un coup d'oeil au mail que Pauline vous a envoyé.
Il est possible que le mail ce soit glissé dans votre dossier "Indésirable"

N'oubliez pas de lui dire, que vous souhaitez conserver votre numéro de mobile!

Tenez moi au courant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Cedric, Pauline m'a fait souscrire à un abonnement 2h plutôt qu'à la carte prépayé...

Refuser ce forfait !!
C'est vraiment n'importe quoi...

Ils peuvent vous faire passer à une carte prépayée en conservant votre numéro !
Appelez directement le service client au 614 et expliquez leur la situation...

Si ça n'avance pas comme ça, je remonterai le problème à mon niveau.

Encore une fois, tenez moi au courant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
D'accord. J'ai déjà souscrit vu qu'elle m'a expliqué qu'il n'y avait aucune autre alternative, mais je vais contacter le service client, et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Le service client vient de confirmer la réponse de Pauline...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Ils ne m'ont pas parlé d'engagements alors j'ai supposé que c'était sans engagement... Merci infiniment

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
C'est pas grave, de toutes les façons, ça sera moins compliqué d'avoir ce forfait que de trouver des recharges pour mon roaming. Merci beaucoup pour votre aide Cedric. Agréable soirée

Bonjour Aurore,

Je suis navrée que vous ayez eu des doutes sur les informations données lors de notre échange.

Rassurez-vous, les conseillers Bouygues Telecom qui vous renseignent sur le forum sont bien formés et disposent d'informations fiables. Vous pouvez donc leur faire confiance.

Je vous confirme également que l'offre que je vous ai proposé hier est une formule sans engagement.

Je vous souhaite un excellent séjour au Sénégal : )

Pauline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................