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Bbox Miami

Internet lent à certaines heures

Bonjour,

Disposant d'une Bbox Miami, je suis jusqu'ici satisfait du service allant de pair. Sauf que voilà ! Depuis quelques semaines, alors que depuis 18 mois je n'avais aucun souci de ce côté là, Internet est étrangement lent entre 20h et 23h (plus rarement, à partir de 18h).

Bien sûr, plus de gens doivent se connecter à cette heure... mais n'ayant pas eu le souci jusqu'ici, je trouve la brutale différence qui est apparue relativement étrange. Car jusqu'alors, aucun problème !

J'ai déjà contacté le service client, qui m'a dit de rappeler lorsque le problème survenait. Or, le problème se manifeste principalement... aux horaires où il est fermé !

Je suis donc :

  • en ethernet
  • Le problème se pose sur toutes les machines utilisées (et une seule connectée à la fois)
  • Je n'ai pas de télévision, donc le décodeur ne s'en mêle pas
  • Mode sans échec ou non, le problème demeure.
  • J'ai réalisé des Speedtests, qui tantôt indiquent que tout va bien (alors que tout est très lent !), tantôt chutent brutalement (ici par exemple, le second représente cette chute)

http://www.speedtest.net/my-result/4997682790
http://www.speedtest.net/my-result/4997690021
http://www.speedtest.net/my-result/4997706739

Le problème se manifeste donc sur tous les sites webs, certains devenant tout simplement inutilisables (ex : Deezer), quant aux jeux en réseau, je passe de pings habituellement à 40-50 à des pings aux alentours de 320.

J'en appelle à l'équipe Bouygues et son savoir mystérieux !

Et d'avance merci à vous pour votre aide dans ma quête pour un service stable à toute heure.

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Bonjour Julien,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour ces désagréments.

Afin de déterminer ce qui provoque ces lenteurs, pouvez-vous effectuer le test suivant et me retourner le résultat :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8.8

Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir traceroute 8.8.8.8

Nous avons besoin d'un test au moment où le problème se manifeste et un test lorsque tout fonctionne bien.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour à vous,

Merci de la célérité de votre réponse. J'ai donc effectué le traceroute, à 3 moments :

17:08 et 17:09, pour doubler les vérifications quand la ligne est "normale"

Lundi 18 janvier - 17:08
Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 24 ms 23 ms 22 ms ssv10-h01-31-32-19-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.32.19.254]
3 41 ms 24 ms 24 ms 195.36.146.253
4 24 ms 24 ms 24 ms 10.26.161.81
5 26 ms 25 ms 25 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * 25 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 28 ms 31 ms 30 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 26 ms 29 ms 27 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 27 ms 27 ms 27 ms 72.14.212.222
11 27 ms 26 ms 26 ms 209.85.143.225
12 27 ms 26 ms 30 ms 209.85.143.157
13 27 ms 27 ms 26 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé

Lundi 18 janvier - 17:09

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 23 ms 26 ms 24 ms ssv10-h01-31-32-19-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.32.19.254]
3 24 ms 25 ms 25 ms 195.36.146.253
4 25 ms 24 ms 25 ms 10.26.161.81
5 26 ms 31 ms 26 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * 24 ms 26 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 31 ms 30 ms 30 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 27 ms 26 ms 26 ms 72.14.212.222
11 26 ms 26 ms 26 ms 209.85.143.225
12 27 ms 27 ms 27 ms 209.85.143.157
13 26 ms 26 ms 26 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Et 20:50, quand la ligne a aujourd'hui commencé à ralentir.

Lundi 18 janvier - 20:50

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 23 ms 22 ms 26 ms ssv10-h01-31-32-19-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.32.19.254]
3 24 ms 24 ms 24 ms 195.36.146.253
4 551 ms 106 ms 33 ms 10.26.161.81
5 26 ms 25 ms 90 ms 10.26.161.29
6 * 25 ms 24 ms 212.194.173.182
7 27 ms 25 ms 25 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 29 ms 31 ms 31 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 328 ms 321 ms 328 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 333 ms 335 ms 333 ms 72.14.212.222
11 27 ms 26 ms 25 ms 209.85.143.225
12 331 ms 330 ms 330 ms 209.85.143.157
13 27 ms 26 ms 26 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Si besoin, je ferai un nouveau traceroute quand le problème sera plus intense encore. Mais j'espère que cela vous donne déjà une petite idée du souci !

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Et un petit test à 21:04 alors que le problème est à son niveau habituel !

Voilà ! J'espère que tous ces éléments vous faciliteront la tâche. Et je vous remercie encore pour votre intérêt pour ce souci.

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 28 ms 25 ms 22 ms ssv10-h01-31-32-19-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.32.19.254]
3 24 ms 24 ms 25 ms 195.36.146.253
4 24 ms 27 ms 24 ms 10.26.161.81
5 39 ms 25 ms 24 ms 10.26.161.29
6 304 ms * * 212.194.173.182
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 31 ms 31 ms 30 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 328 ms 325 ms 326 ms 72.14.212.222
11 26 ms 26 ms 26 ms 209.85.143.225
12 314 ms 328 ms 321 ms 209.85.143.157
13 27 ms 26 ms 27 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Marine
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Bonjour Julien,

Merci pour vos retours, je remonte ces informations de mon côté.

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Merci de votre patience.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Très bien ! Et d'avance, merci à vous !