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Problème de latence suite à une mise à jour ?

Bonjour,

Depuis la mise à jour 6.1 du jeu en ligne League of Legends, les clients de Bouygues Télécom rencontrent des latences. Je précise que ce problème est exclusivement rencontré chez les client Bouygues et pas chez les autres FAI. Les clients Bouygues utilisant un VPN ne rencontrent pas ce problème.

Concrètement, alors que le ping habituel était autour de 40-50 ms, il est désormais de 300 ms.

En espérant que ces informations vous aideront à résoudre ce problème,
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations,
Cordialement,
J.Rousseau

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J'ai exactement le même problème mais ce n'est pas que sur league of legends ... c'est 300 de pings constant meme quand je n'utilise rien et ça produit que la soirée

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Tiens je suis exactement dans le même cas que toi. 300 ms de ping sur LoL.
J'ai contacté un conseiller cet après-midi. Il m'a fait reinitialiser ma bbox ce qui n'a bien entendu rien fait.
M'y connaissant un peu en réseau, j'ai remarqué que le problème ne viens pas de nous mais de Bouygues. En réalité certains de leurs routeurs ne supportent pas la charge (trop de trafic le soir et en week-end) ce qui fait monter le ping voilà voilà.

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Même chose pour moi depuis quelques semaines. Ping de 300 ms sur Wow et de manière générale le surf sur internet est extrêmement lent. Pourtant le débit descendant est autour de 18 Mb/s.
Et impossible de charger de la musique sur deezer ou tout ce qui s'apparente à du streaming.

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Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous.
J'avais habituellement 50 de ms sur league of legends. Depuis environ 2 jours je tourne a 100/110. Ce n'est pas injouable mais c'est vachement désagréable. J'ai contacté bouygues, qui m'ont dit qu'il y'avait des problèmes sur ma ligne ( instabilité ) mais je reste sceptique quant a ce problème étant donné qu'avant tout fonctionné correctement. Bref, j'espère une amélioration dans les jours à venir. Je suis content de voir que plusieurs personne ont ce problème et que ça ne vient pas de moi, même si j'en avais déjà la certitude!

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Bonjour j'ai moi aussi le même problème qui commence passablement à m'énerver et ce depuis mardi dernier à savoir la dernière mise à jour de league of legends je pense... et si on est plusieurs à avoir le même problème, il faudrait peut être se pencher dessus ...

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Bonjour à tous,

Pouvez vous faire un traceroute (executer CMD) vers 8.8.8.8 en prenant soin de ne pas avoir d'autres appareils ethernet ou wifi relié à la box durant le test et que l'appareil de test soit uniquement en ethernet.

ce test il faudra le faire en journée et en soirée, ça permettra de voir où est situé votre soucis (si encore présent)

Bonne journée et semaine

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C:\Users\Utilisateur>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 22 ms 25 ms mrg53-h01-31-32-185-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.
32.185.254]
3 25 ms 28 ms 24 ms vl425.msy2.net.bbox.fr [195.36.147.189]
4 26 ms 31 ms 31 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * 28 ms 26 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
6 27 ms 27 ms 26 ms 72.14.212.222
7 28 ms 28 ms 27 ms 209.85.143.225
8 27 ms 27 ms 27 ms 74.125.37.131
9 28 ms 27 ms 27 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Le 18 janvier à 10h00
Ping en jeu 50 ms (normal)

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Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis navré pour ce désagrément, je vais prendre en charge le sujet.

J'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de vos bbox blanche. Vous pouvez l'indiquer en public sans souci, il se trouve sur l'autocollant sous la bbox.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, j'ai besoin de deux traceroute. Pour expliquer un peu ce qu’est un traceroute, il s’agit de l’envoi d’un paquet à un serveur. Pendant sa route, ce paquet rencontre plusieurs obstacles (des routeurs/coupe-feu) et arrive à la fin vers le serveur. Avec le traceroute, nous pouvons voir l’IP ainsi que le temps de réponse entre chaque obstacle (des routeurs/coupe-feu).

Nous utilisons donc le traceroute pour vérifier où est le problème entre votre ordinateur et le serveur. Nous pouvons voir rapidement où se situe le problème et tenter de le fixer.

Voici comment faire :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8.8

Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir traceroute 8.8.8.8

Merci de faire ce test deux fois. Une fois lorsque le problème n'est pas présent et une fois lorsqu'il l'est. Pouvez-vous ensuite me communiquer vos résultats ainsi que la date et l'heure de chaque test?

Merci pour votre compréhension, je vous présente encore toutes nos excuses pour la gêne.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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C:\Users\Utilisateur>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 23 ms 22 ms mrg53-h01-31-32-185-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.
32.185.254]
3 25 ms 27 ms 25 ms vl425.msy2.net.bbox.fr [195.36.147.189]
4 28 ms 31 ms 32 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 27 ms 27 ms 27 ms 72.14.212.222
7 27 ms 28 ms 27 ms 209.85.143.225
8 27 ms 27 ms 27 ms 74.125.37.131
9 28 ms 27 ms 27 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Le 18 janvier à 17h50
(Ping en jeu habituel, autour de 50 ms)

Merci beaucoup de prendre en charge cette question,
Le numéro de série de ma box : 161026505306373

Je renvoie un traceroute dès que le problème survient à nouveau.

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Pour ma part c'était fixé hier a partir de 00h30, jusqu'à fin d'après midi, j'ai bien l'impression que vos routeurs n'arrivent pas a supporter le trafic.

J'en aurais la certitude ce soir de toute façon. Si après minuit, ma connexion redevient normale, je résilie.

Je pense payer assez cher pour un service, et j'en suis réellement pas satisfait, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'ai des incidents. Je recherche de la stabilité, et si Bouygues n'est pas en mesure de l'apporter, je ferai le nécessaire pour la trouver ailleurs.

Ps : Pas besoin de redémarrer mon équipement, ou d'un T.R. On nous baratine en nous faisant croire que le problème vient de nous pour pas qu'on se plaigne de l'instabilité de votre matériel. Bref.

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Bonjour Dryss,

Si vous résiliez je vais avoir du mal à vous aider... Vous payez justement pour ce ça marche, et pour que quand ça ne marche pas nos services fassent le nécessaire pour vous aider, ce que je fais aujourd'hui.

Si vous acceptez de me communiquer les informations demandées, cela nous permettra de voir ce qui ne va pas sur votre ligne et nous pourrons alors corriger le problème.

Je suis navré pour la gêne que cela peut occasionner et je vous présente toutes nos excuses. Comptant sur votre compréhension et votre collaboration,

Dans l'attente de votre retour de traceroute.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 76 ms 77 ms 84 ms 176.156.128.2
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 70 ms 74 ms 80 ms 209.85.254.21
5 75 ms 75 ms 74 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

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00h10 connexion et ping normal.

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 32 ms 32 ms 25 ms 176.156.128.2
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 17 ms 18 ms 16 ms 209.85.254.21
5 17 ms 18 ms 17 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

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J'ai aussi le même souci depuis quelques jours, j'ai donc effectué le test :

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Yoo Mee>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 17 ms 13 ms 13 ms agn47-h01-31-38-99-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.38.99.254]
3 24 ms 12 ms 12 ms 2916.la63.bsr01-bdx.net.bbox.fr [194.158.113.93]
4 21 ms 18 ms 21 ms be66.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.160]
5 24 ms 22 ms 25 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137]
6 22 ms 22 ms 23 ms la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
7 * * 24 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
8 23 ms 21 ms 23 ms 72.14.212.222
9 22 ms 23 ms 22 ms 216.239.57.213
10 23 ms 23 ms 23 ms 74.125.37.121
11 23 ms 22 ms 22 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Impossible pour ma part de jouer.

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Pour ma part, j'ai ce problème de latence généralement à partir de 18 h et le weekend.

Voici ma bbox
Modèle TG787 Numéro de série 111007015252167
Firmware 10.0.88

Ce soir après une journée difficile. J'ai fait un tracert vers 173.194.45.87
1 2 ms 1 ms 3 ms 10.0.0.1
2 2 ms 2 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
3 28 ms 24 ms 23 ms cac94-h02-176-184-25-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.184.25.254]
4 24 ms 24 ms 25 ms vl87.msy2.net.bbox.fr [195.36.217.125]
5 25 ms 34 ms 24 ms 10.26.160.96
6 24 ms 24 ms 24 ms 10.26.160.94
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 31 ms 30 ms 28 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]

et les suivants jusqu'à 30 sont en délais d'attente de la demande dépassé.

La page diagnostique de ma bbox donne
HTTP
Nombre d'hôtes 10
PAQUETS
Emis 43
Reçus 43
Perdus 0
TEMPS DE RÉPONSE
Minimum 60.336 ms
Maximum 4337.124 ms
Moyen 161.195 ms

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J'ai fait le tracert le 13/02/2016 à 23h00

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un autre tracert sur 8.8.8.8

1 1 ms 2 ms 1 ms 10.0.0.1
2 3 ms 2 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
3 29 ms 44 ms 24 ms cac94-h02-176-184-25-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.184.25.254]
4 23 ms 23 ms 25 ms vl87.msy2.net.bbox.fr [195.36.217.125]
5 37 ms 23 ms 23 ms 10.26.160.96
6 25 ms 24 ms 25 ms 10.26.160.94
7 * 24 ms 23 ms 212.194.173.178
8 26 ms 29 ms 29 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 61 ms 26 ms 29 ms 72.14.212.222
11 25 ms 25 ms 25 ms 209.85.143.225
12 25 ms 26 ms 25 ms 72.14.239.71
13 33 ms 26 ms 25 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

le 13/02/2016 à 23h40

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Je reviens sur ce sujet un mois après (sans avoir beaucoup joué depuis) et je constate que le problème n'est toujours pas réglé. Il semble qu'il ne soit rencontré que le week-end.

Le samedi 20/02/2016 à 23:00, forte latence en jeu (~400 ms)
(Speed-test à 46 ms)

Référence de la box : 161026505306373

Traceroute :

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 1 ms 1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 24 ms 23 ms 23 ms mrg53-h01-31-32-185-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.32.185.254]
3 27 ms 27 ms 27 ms vl425.msy2.net.bbox.fr [195.36.147.189]
4 524 ms 428 ms 407 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * 343 ms 323 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
6 360 ms 368 ms 430 ms 72.14.212.222
7 441 ms 376 ms 388 ms 209.85.143.225
8 * 455 ms 502 ms 216.239.58.31
9 460 ms 463 ms 441 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Je remercie les autres clients (Vincent, Yoo Mee) d'avoir également fait remonter le problème. En espérant avoir une réponse rapide. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

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Je me joins à vous tous, depuis plusiers jours / semaines ce problème pourrit ma ligne et ça devient usant. Si rien n'est fait rapidement j'envisagerai de changer de FAI.

C:\Windows\system32>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 23 ms 23 ms 23 ms ams80-h01-31-34-131-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.34.131.254]
3 24 ms 27 ms 23 ms 2929.9-1-11.bsr02-th2.net.bbox.fr [194.158.113.221]
4 618 ms 571 ms 579 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * * 585 ms la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
6 * 496 ms 392 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 469 ms 466 ms 508 ms 72.14.212.222
8 524 ms 511 ms 496 ms 216.239.57.213
9 519 ms 468 ms 485 ms 72.14.232.57
10 495 ms 462 ms 526 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

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idem des probleme sur lol mon ping est 900 a 1800 . en constant sur speedtest 19ms

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voila les resultats avec et sans problème de ping toujours le soir.
icrosoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\jerome>tracert 8.8.8.8.8
Impossible de résoudre le nom du système cible 8.8.8.8.8.

C:\Users\jerome>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 53 ms 16 ms 16 ms bsr-lil-176-152-128-2.ft.ethernet.abo.bbox.fr [1
76.152.128.2]
3 20 ms 55 ms 23 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * 20 ms 42 ms la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
5 21 ms 20 ms 21 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
6 41 ms 20 ms 21 ms 72.14.212.222
7 21 ms 20 ms 20 ms 216.239.57.213
8 43 ms 21 ms 21 ms 216.239.58.37
9 28 ms 21 ms 22 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

avec probleme de ping

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\jerome>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 31 ms 20 ms bsr-lil-176-152-128-2.ft.ethernet.abo.bbox.fr [1
76.152.128.2]
3 425 ms 437 ms 421 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * 363 ms 381 ms la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
5 415 ms 340 ms 359 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
6 324 ms 311 ms 317 ms 72.14.212.222
7 423 ms 442 ms 453 ms 216.239.57.213
8 392 ms 412 ms 396 ms 216.239.58.37
9 399 ms 397 ms 434 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

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Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\jerome>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 17 ms 17 ms 21 ms bsr-lil-176-152-128-2.ft.ethernet.abo.bbox.fr [1
76.152.128.2]
3 640 ms 648 ms 645 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 539 ms 566 ms 549 ms 72.14.212.222
7 574 ms 596 ms 592 ms 216.239.57.213
8 612 ms 632 ms 631 ms 216.239.58.37
9 649 ms 633 ms 632 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\jerome>

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j e me suis planté 3 fois....oui enervé au tel avec l'assistance ca marche moins bien
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1058178-qualite-ligne-internet-mauvaise-17-02-16
Ici le probleme est similaire et compris
voila

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Bonjour Jérôme,

Comme indiqué sur l'autre fil, je fais remonter toutes les informations que vous m'envoyez afin de faire intervenir nos équipes réseaux dans les meilleurs délais.

Il faut maintenant patienter, mais sachez que je fais tout mon possible pour qu'une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition si nécessaire et je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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