Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Download WIFI en 5Ghz bridé à 20Mb/s ?

Bonjour,
J'ai une Bbox sensation fibre 30 Mb/s et comme le dit le titre j'ai un problème uniquement avec mon WIFI 5Ghz, qui plafonne à 20 Mb/s en download uniquement (en FTP c'est OK).
Le ping et l'upload sont OK : http://www.speedtest.net/my-result/5004706897.
Je suis bridé avec tout mes devices (pc portable, smartphone, ipad) et peux importe leur distance à la box.
Est-ce un problème connu, avez-vous un firmware ou une solution à me proposer qui corrige ce problème ?

Je n'ai pas encore de télé donc je n'ai jamais pu configurer les chaines, la télécommande, etc... Est-ce que ça peut jouer un rôle ?

Merci de votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Johny,

Vos appareils ne parviennent pas à se connecter, ou bien difficilement, au wifi.
Si vous êtes dans un environnement wifi chargé (autres réseaux présents dans le voisinage), je vous invite à rechercher le canal dégagé qui vous permettra d'avoir une connexion plus efficace sur les appareils en "difficulté".
Voici la procédure à suivre :
• connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
• cliquez sur "Configuration wifi"
• identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
• sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
• vous pouvez valider
Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :
• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 11 et vous validez
Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.
Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox
Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour un autre Canal.
Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.
Bonne journée,
Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,
On dirait une réponse générique postée par un bot.
Avez-vous bien lu et compris mon message ?
Car :

• Ma question est pour un problème de débit, pas pour un problème de connexion.
  • Ma question concerne le WIFI 5Ghz. Le canal 11 est pour le WIFI 2,4 Ghz.

Ceci-dit j'ai testé tout les canaux 5Ghz, et ça plafonne toujours entre 21 et 25mb.
On ne peut pas changer le mode wifi du 5Ghz. C'est forcement du a/n.

Avez-vous d'autres idées à me suggérer ?

Merci!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Johny,

J'ai bien compris que vous avez un problème de débit, j'ai besoin de savoir si votre box est allumé?

• Avez -vous réinitialiser la box et refait un test ?
  • Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
741 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Bonjour Jean-Baptiste,
J'ai réinitialisé la box mais ça change rien.
Oui ma box est toujours allumé.
Merci!

Merci pour le lien Thomas!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Bonjour,
Bienvenue au club. On est beaucoup à avoir le problème.
J'ai même fait changer ma BOX et le débit est toujours le même. Il y a donc bien un problème chez bouygues. Je dirais même plus au niveau du firmware de la box.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Suite à notre échange,
vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à le remplir. Excellente journée :)
Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Dois-je comprendre que la conversation s'arrete là ?
Ce n'est toujours pas réglé pour info...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
J'ai le même probleme de bridage du wifi 5ghz à 20 Mb/s et au vu des plaintes sur les forums, je ne suis pas le seul.
Quand allez vous rétablir la situation ??

Bonjour Florian,

Il s'agit d'un incident que nous sommes en train d'identifier.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les équipements impactés ?
Quelles sont les versions des OS ?
La LED wifi passe t'elle au rouge ?
Constatez vous le problème en 5Ghz en 2.4 Ghz ou les 2 ?
Votre périphérique voit il le SSID ?
Parvenez vous normalement à vous connecter dessus ?
Subissez vous des déconnexions wifi ?

Je vais faire remonter votre cas, je reviendrai vers vous ultérieurement.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
122 / 750
Salut,
J'ai le meme problème , j'ai fait changer ma Box pensant à un problème technique , mais rien n'a changer .
J'avais un debit de 80mb/s en 5ghz et maintenant bloqué à 20 Mb/s .
Je suis vraiment déçu par l'assistance technique , qui ne donne aucune solution .
J'aimerai bien que sa bouge un peu du coté de bouygues , car j'ai vraiment envie d' aller voir ailleurs .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
même problème....en ethernet 100méga et en wifi le download plafonne à 20méga en 5ghz et sa fait plusieurs mois que sa dure je dirais 3 ou 4mois au moins alors qu'au début j'avais 80 90 en dowlnload en wifi sur le 5ghz

alors j'ai appelé encore et encore ils m'ont sa dépend de vos appli qui sont lancées etc etc tout un tas de conneries du n'importe quoi comme dab avec le sav bouygues

des débutants !! et sa a commencé après leur maj firmware à la con

j'attends encore deux mois pour voir si ils font quelques choses sinon je bouge jvais pas me faire pigeonné encore longtemps

et arrêté de m’appeler pour vos questionnaire de satisfaction à la con car je suis pas satisfait du tout !!! surtout quand on appelle tout les gugus qui nous prennent pour des cons et n'y connaissent absolument rien

sur ceux bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
non le problème ne se pose pas en 2.4ghz , uniquement en 5ghz depuis quelques mois déjà alors j'ai exploré toutes les pistes jusqu'à demander à mes voisins d'éteindre leur box, j'ai changé les canaux, éteint toutes les installations susceptibles de créer des interférences, reset la box,vérifier tout mes branchements ,mes connexions etc etc , un technicien est passé il m'a dit qu'il ne comprenait pas que sa venez sûrement du firmware

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir

j'ai le même problème. Le wifi est totalement bridé.
Le service d assistance connaît parfaitement la situation mais inventé des faux prétextes.
Trop d''appareils connectés, des pings lancés sur des ordinateurs en rj 45
alors que le pb est le bridage wifi...
bref ils ont bridé le débit partant du principe que la plupart des clients sont en wifi et non en rj 45. On se demande bien à quoi ça sert d avoir la fibre j espère qu ils vont revenir sur cette mise à jour et nous redonner le débit pour lequel on paye et que l on avait avant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
toujours aucun changement sérieusement c'est se moquer des gens ben s'ils s'en foutent et ben on va bouger d'ici !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
122 / 750
Oui c'est vrai , toujours rien et aucune réponse ou solution du service technique de Bouygues , il avait un system qui fonctionnait bien , et maintenant c'est super pourri !!

Bonjour Romain,

Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien bouger quenous ne faisons rien.
Un incident global est déclaré suite à vos remontées, la solution est en cours d'élaboration.
Je n'ai pour l'instant pas de délai à vous soumettre.

Merci de votre compréhension.

..................
..................

Bonjour Stéphane,

Pour complément d'information, c'est moi même qui ai fait déclarer cet incident, ouvert depuis le 7 mars.

Je suis conscient que les choses n'évoluent pas assez vite de votre côté, mais sachez que nous faisons au mieux.

Bonne journée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,

Yannick. je souhaiterais être intégré au problème de wifi bridé.(offre 100mb limité a 20...)

Quand est prévu la mise à jour et quel geste Bouygues prévoit pour ses clients ? qui pourrait facilement allez ailleurs depuis le temps que cela dur...

merci
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Même problème j'ai effectué des tests pendant une heure avec un technicien (j'avais le temps). J'ai demandé si le problème était connu, le technicien m'a indiqué que non. On m'a invité à rester sur le 2,4 ghz. Mais comment dire... si j'achète une ferrari c'est pas pour rouler en 2CV. Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Par contre je regrette de payer le prix fort pour un service qui n'est pas au rendez-vous. J'apprécie Bouygues mais ma patience à des limites.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
De toute façon ils feront rien sa dur depuis au moins 6mois le meilleur choix est de partir ailleurs...le problème est connu ah oui ils font rien tu tombes que sur des robos qui servent à
Rien moi perso j'attends que mon contrat de un an soit finit pour bouger de cet opérateur incompétent !!!!!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelle ni par MP ni dans ce poste, ni même la proposition d'une réduction sur l'offre, bouygues je ne vous félicites pas c'est bien dommage..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Sa bosse dur chez bouygues toujours le même problème depuis 8mois c'est grave quand même moi à mon boulot je mets pas 8 mois à régler un problème sinon je suis viré en deux jours ...par contre pour encaisser notre pognon jamais de problèmes !!???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Des nouvelles ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Non aucune...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Pareil même problème limité à 26MB avec 5ghz

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Par contre beaucoup beaucoup moins de voir qu'il n'est toujours pas réglé depuis au moins 6 mois. Sur ma ps4 je ne dépasse même pas le 1 méga.
La nouvelle bbox miami est surement un beau coup marketing mais ne pas entretenir votre parc matériel existant en est un très mauvais et les rumeurs de matériels défectueux chez les FAI vont très vite et font généralement fuir les clients.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
261 / 750
Bonjour,
Le Problème de wifi 5ghz bridé à 20 M à été résolu pour ma part avec le firmware 9.6.4.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Pareil pour moi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0