Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Fibre Très lente

Bonjour, ma Bbox Sensation (ancienne) à un débit montant saturé depuis Mardi, impossible d'utiliser ma connexion Internet sans avoir de gros LAG chaque 10 secondes

Comment régler ce soucis ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour CATHERINE

Rassurez-vous nous allons faire le point ensemble, et j'aurais besoin d'informations complémentaires.

La saturation du débit montant peut s'expliquer lorsqu'on envois des données de notre machine vers internet (transfert de fichier, cloud etc...).
La navigation sur Internet utilise très peu le débit montant, mais plutôt le débit descendant.

Pourriez-vous m'indiquer :
Quel type de connexion utilisez-vous (Ethernet, wifi ?)
Si le problème est récurrent ? Aléatoire ? Persistant ?
Si le problème est identique sur l'ensemble de vos équipements ?
Si un test a été fait en mode sans échec avec prise en charge réseau (afin d'éliminer tous ce qui pourrait tourner en fond sur votre ordinateur) ?
Si un test de débit peut être fait en mode sans échec, ordinateur connecté par câble ?

De mon côté, je ne constate aucune anomalie sur le réseau, l'ensemble des valeurs sont "dans le vert", avec un très bonne qualité de signal.

Merci de me faire un retour suite à ce post.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
-J'utilise une connexion avec un câble

-Le problème apparaît à intervalle régulier, et dure pendant 5à 10 secondes, puis reviens à la normal, en gros le débit décroche, puis reviens...

-J'ai les mêmes problèmes sur mon Ipad

-Vôtre remarque sur le mode sans Echec est pertinente, mais je ne pense vraiment pas que cela vienne de la, le problème est survenu après un crash de la Bbox, suite à ce crash Mardi 12/01 ma connexion à commencer à bug

Tout peut aller bien pendant 1 min, puis un gros drop va avoir lieu, et tout reviendra, puis un gros drop à nouveau... ect..

Mon débit montant passe de 400Ko/s quand tout va bien à 10Ko/s.. Donc impossible d'envoyer d'information assez rapidement avec ce pauvre débit...

D'après ce Speed Test on peut voir que ma connexion drop pendant 5 secondes :

http://hpics.li/0c36361]

Numéros de série de la box au cas ou : 123222136401702

Ma box à été mise en service la première fois en Janvier 2012

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour CATHERINE

Merci pour ce retour.

Je commence à avoir une éventuelle piste sur votre problème.
Question à part : avez-vous constaté des problèmes sur la téléphonie ? Blanc de 5 à 10 secondes, sans que la communication coupe, puis retour à la normal ?

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Question à part : avez-vous constaté des problèmes sur la téléphonie ? Blanc de 5 à 10 secondes, sans que la communication coupe, puis retour à la normal ?

Oui depuis un moment mon téléphone Fix à ce problème la

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Cela fait maintenant une semaine que le problème dure, des nouvelles sont-elles possible ?

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour CATHERINE

Excusez mon retard de réponse, étant absent ces derniers jours je n'ai pu vous répondre.

Pour confirmer mes dires précédents, j'aurais besoin de vous fassiez un test avec un ordinateur connecté par câble Ethernet sur votre Bbox, wifi de votre bbox éteint (via le bouton en façade, appuyez 3 secondes dessus).

Une fois l'ordinateur lancé, suivant votre Système d'exploitation, il faut lancer "l'invite de commande" (dans la recherche de l'ordinateur, taper "cmd" ou "invite de commande").

Dans cette nouvelle fenêtre, tapez directement : ping -n 30 194.158.122.10 (Si IP 194.158.122.10 indisponible, faire un "ping -n 30 194.158.122.15").

Vous obtiendrez un résultat type :
Paquets envoyés 30, reçus : "?", perdus : "?".

J'aurais besoin des valeurs "reçus" et "perdus".

Suivant le résultat (plus de 30% de paquets), nous devrons effectuer un reset de votre Bbox Blanche, et refaire le test de ping.

Si besoin, et afin de finaliser le diagnostique complètement, nous pouvons voir pour un rappel dès demain afin de faire ces manipulations et valider une déclaration d'incident si le problème persiste.

N'hésitez pas à me tenir informé.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Merci de vôtre aide, malheureusement le teste de PING n'est pas fiable pour mon problème, j'ai eu pendant le teste une perte de débit habituel depuis que j'ai ce problème, donc j'ai eu 2 envois de Paquets en "Délai d'attente dépassé" puis la perte de débit est partit et le teste à suivis son cours

Au final je n'ai eu que 6% de paquets perdue, donc ce sera peut-être peu pour vous, mais ça reste une perte de débit qui apparaît souvent et qui freeze complètement ma connexion internet pendant son apparition, et ce au plusieurs fois par minutes...

Honnêtement j'arrive à bout de souffle, j'ai eu énormément de problème chez vous, et encore plus dernièrement, je n'ai pas demandé de l'aide qu'ici, mais aussi par vôtre service SAV et via Twitter, ces 3 services ont essayés de m'aider ( j'ai une préférence pour ce service la, vous proposez de réelle diagnostique et cela en très peu de temps )

Je vais donc me diriger vers Numéricable, même si j'ai un peu conscience que le problème sera peut-être le même vue que vous utilisez leurs réseau, mais au moins quand ça marchera j'aurais un débit montant un peu supérieur et une BOX plus récente.

Parcontre j'ai eu question, vôtre débit est donc prit du réseau Numéricable/SFR, mais est-il inférieure à eux ? êtes vous autant prioritaire ? Quand vôtre Réseau Bug, le leurs bug t-ils aussi ?

Dernièrement une grosse panne sur la télé à frapper la france, Numéricable est-il touché par cette vague aussi ?

Merci à vous, et vôtre patience

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour CATHERINE

Seriez-vous joignable par téléphone dans la journée ?

Beaucoup de questions, et il serait plus facile de vous apporter une réponse sur ce qui se passe actuellement avec votre Bbox.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

..................
..................