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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Qobuz.com défaut de "gateway" en 4G

Bonjour,
Lorsque je tente de me connecter avec ma connexion 4G, modem fourni par BT, je n'arrive pas à charger correctement le contenu du site Qobuz.com. Symptôme = décrochage, messages d'erreur d'accès à la passerelle, chargement partiel des pages Web. il suffit que je me connecte par VPN pour que le problème soit résolu. Je pense que cela vient de la connexion entre mon modem 4G et les différents routeurs de BT. J'aimerai faire les diagnostics techniques pour confirmer mon analyse, mais je ne sais pas quels tests faire et à qui m'adresser.
Support BT, si vous me lisez, merci de votre réponse.

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Réponses

Bonjour,

Pas tout à fait ..
C'est une mise à jour du hotspot qui pose problème avec les sites non https
Faites un reset de l'appareil avec le bouton prévu à cet effet

Bonne journée

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Marc C. Merci pur la réponse proposée mais ce n'est pas là le problème. J'ai un modem Huawei B593-S22. Les différents redémarrages ne permettent pas de régler le problème.
D'autres idées ?

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@Marc C.
J'arrive également à attraper la page d'intro du site. Mais ensuite, la connexion n'est pas du tout fluide lorsque l'on se promène sur le site. Par exemple la page http://www.qobuz.com/fr-fr/genre/rock/download-streaming-... ne charge pas... je suis obligé de relancer.
C'est peut être un problème du côté de Qobuz... mais dans ce cas pourquoi n'ai-je aucun, mais alors jamais aucun problème de ce genre quand le passe par une connexion VPN dont le serveur et en France (ou à l'étranger d'ailleurs...)?
Mystère Mystère...

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Autre symptôme, lorsque j'écoute de la musique en streaming depuis ce site, j'ai régulièrement dès interruption de connexion. Cela n'arrive quasiment jamais en passant par la connexion VPN. À croire que cette dernière est plus stable. j'ai longuement hésité à monter une connexion VPN sur mon routeur en aval du modem Huawei, mais je trouve dommage de perdre en bande passante... donc je ne l'ai pas encore fait de manière permanente.

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Voici le résultat (fait avec un autre programme, mais même type de résultat).
On voit qu'il semble y avoir un problème avec le noeud suivant
9) la37.rpt02-th2.net.bbox.fr (212.194.171.125) 57.928 ms, 6/40 ps, 85.0% loss [AS 5410] France
Qui ne laisse passer que 6/40 envois de paquets.

J'ai essayé avec un autre site (http://www.lemonde.fr)
et c'est encore un noeud Box.fr qui semble ralentir. Néanmoins, je n'ai pas constaté de ralentissement particulier sur lemonde.fr ni de problème au parcours du site...

Résultats tracert via connexion LTE 4G, (sans VPN)
--- Nice Trace to qobuz.com ---

1) 10.0.1.1 (10.0.1.1) 5.883 ms, 41/41 ps, 0.0% loss
2) 192.168.1.1 (192.168.1.1) 8.108 ms, 41/41 ps, 0.0% loss
3) 192.168.0.1 (192.168.0.1) 16.755 ms, 41/41 ps, 0.0% loss
4) 10.125.12.236 (10.125.12.236) 47.071 ms, 41/41 ps, 0.0% loss
5) 10.125.14.164 (10.125.14.164) 49.365 ms, 41/41 ps, 0.0% loss
6) 10.125.14.154 (10.125.14.154) 43.875 ms, 41/41 ps, 0.0% loss
7) 212.194.172.228 (212.194.172.228) 52.952 ms, 40/40 ps, 0.0% loss [AS 5410] France
8) be18.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.10) 60.147 ms, 40/40 ps, 0.0% loss [AS 5410] France
9) la37.rpt02-th2.net.bbox.fr (212.194.171.125) 57.928 ms, 6/40 ps, 85.0% loss [AS 5410] France
10) ge-1-3.br1.eqx.par.w2my.net (195.42.144.74) 64.251 ms, 40/40 ps, 0.0% loss France
11) ge-0-25.core1.eqx.absolight.net (79.143.243.26) 54.365 ms, 40/40 ps, 0.0% loss [AS 29608] France
12) web-vip.qobuz.absolight.com (79.143.255.9) 53.528 ms, 40/40 ps, 0.0% loss [AS 29608] France

Résultats tracert via connexion LTE 4G, (avec VPN)
--- Nice Trace to qobuz.com ---

1) 151.80.244.4 (151.80.244.4) 49.808 ms, 45/45 ps, 0.0% loss [AS 16276] France
2) 37.187.171.252 (37.187.171.252) 49.077 ms, 45/45 ps, 0.0% loss [AS 16276] France
3) sbg-g1-a9.fr.eu (188.165.9.71) 50.157 ms, 45/45 ps, 0.0% loss [AS 16276] France
4) th2-1-a9.fr.eu (94.23.122.119) 52.479 ms, 45/45 ps, 0.0% loss [AS 16276] France
5) absolight.sfinx.tm.fr (194.68.129.121) 80.558 ms, 45/45 ps, 0.0% loss France
6) ge-1-2-vl1022.br2.eqx.par.w2my.net (79.143.241.50) 58.190 ms, 45/45 ps, 0.0% loss [AS 29608] France
7) ge-0-25.core2.eqx.absolight.net (79.143.243.22) 59.336 ms, 45/45 ps, 0.0% loss [AS 29608] France
8) web-vip.qobuz.absolight.com (79.143.255.9) 58.260 ms, 44/44 ps, 0.0% loss [AS 29608] France

--- Nice Trace to lemonde.fr --- (SANS VPN)

1) 10.0.1.1 (10.0.1.1) 5.259 ms, 56/56 ps, 0.0% loss
2) 192.168.1.1 (192.168.1.1) 6.691 ms, 56/56 ps, 0.0% loss
3) 192.168.0.1 (192.168.0.1) 12.226 ms, 56/56 ps, 0.0% loss
4) 10.125.12.236 (10.125.12.236) 47.743 ms, 55/56 ps, 1.8% loss
5) 10.125.14.164 (10.125.14.164) 46.059 ms, 56/56 ps, 0.0% loss
6) 10.125.14.154 (10.125.14.154) 40.023 ms, 56/56 ps, 0.0% loss
7) 212.194.172.228 (212.194.172.228) 52.595 ms, 55/55 ps, 0.0% loss [AS 5410] France
8) be18.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.10) 45.898 ms, 55/55 ps, 0.0% loss [AS 5410] France
9) la43.rpt06-th2.net.bbox.fr (212.194.171.147) 44.859 ms, 7/54 ps, 87.0% loss [AS 5410] France
10) 192.229.164.128 (192.229.164.128) 43.086 ms, 55/55 ps, 0.0% loss [AS 15133] États-Unis
11) 93.184.220.20 (93.184.220.20) 41.502 ms, 55/55 ps, 0.0% loss [AS 15133] Union européenne

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Bonjour, je relance car je n'ai pas résolu le problème et ce soir par exemple je n'arrive pas à me connecter à Qobuz via la connexion normale BT. Par contre, en passant par le VPN... ça passe, c'est stable sans problème.est-ce que quelqu'un du Sce client pourrait se préoccuper de ce problème ou commencer à me donner un début de réponse ? Grand Merci.

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Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un compte.
Que l'analyse des tracert/ping ? Une limitation du côté de Byges ?

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Bonjour, je relance car depuis 12 jours ne n'ai pas reçu d'aide pour mon problème de connexion à Qobuz. Merci.

Jérôme
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Bonjour Benjamin,

Désolé de ne pas vous avoir tenu informé, je relance nos experts sur le sujet, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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