Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G décomptée pendant le week end illimité

Depuis début 2016 je suis censé être en 4g illimité tous les week end mais ce week end j'ai utilisé ma 4g après avoir redémarré mon téléphone et le dimanche matin j'ai reçu un SMS me disant que j'avais consommé la totalité de mes 5go

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
Bonjour,

Pour info le mode modem partage de connexion n'est plus inclu dans l'illimité week-ends. Cette consommation est décomptée du forfait.

En utilisation téléphone, ce n'est pas normal.

Sachez qu'il n'est plus nécessaire de redémarrer le tél pour en profiter.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Je n'étais pas au courant pour le modem, du coup je n'ai plus d'internet pour la fin du mois ! De plus sur mon téléphone le temps de chargement est long et les images ne s'affichent pas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
J'en suis bien désolé pour vous...

Normalement vous avez dû recevoir un sms informant de la gratuité précisant l'exclusion du mode modem.

Du coup, forfait épuisé, normal que les pages soient longues à charger. Vous êtes passé en débit réduit équivalant à de la 2G.

Sans vouloir faire de pub qui serait mal venue, juste à titre d'information, il vous reste la possibilité d'acheter une recharge data de 500Mo ou d'1Go depuis votre compte client pour repasser à un débit normal.

Attention à partir de février, forfait data épuisé, le débit ne sera plus réduit par défaut mais facturé en hors-forfait.
C'est une chance que cette modification tarifaire ne démarre que le mois prochain ! Vous auriez eu du coup une belle douloureuse en facture...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bravo bel esprit, bande d'escrocs !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
Euh.. L'info donnée pour l'achat de recharge. C'est pour vous que j'en parle en dépannage.

L'escroc ne m'est pas destiné j'espère ;) ici on a vite fait de confondre le client qui souhaite juste rendre service et le conseiller de clientèle reconnaissable par son avatar. Je ne suis qu'un petit client ^^ sinon que dire de ces pratiques. C'est sûr, c'est vraiment limite limite..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Je parle bien de Bouygues, merci pour votre réponse, connaissez un moyen pour contourner cette restriction ? Un serveur ssh sur le téléphone peut être ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
Pas à ma connaissance et je doute qu'une solution logicielle puisse contourner dans la mesure où cette restriction de débit est activée chez Bouygues côté serveur à la source. Côté client, je vois mal comment passer outre. Et puis ça ne serait pas très légal et je serai vous, ce n'est pas ici que je demanderai ce type de conseil. Bouygues serait alors en droit de rompre le contrat s'ils passent par ici et constatent des moyens détournés sur votre ligne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Je parlais de la distinction connexion depuis le téléphone ou partage de connexion. Qu'ils rompent donc mon contrat, je changerai de toute façon d'opérateur incessamment sous peu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
Attendez avant de changer d'opérateur surtout si vous visez Orange vu que les 2 opérateurs sont actuellement en négociation de rachat.

À faire le distinguo entre connexion directe du tel et partage, vous me posez une colle. Je ne pense pas vu que le tél passe alors en utilisation double ip avec une ip différente pour le périphérique connecté. Il faudrait alors faire croire aux serveurs de Bouygues que l'ip attribuée par DHCP du mode partagé soit la même que celle reconnue par Bouygues et son APN. J'ai un peu de mal à voir un quelconque moyen.

Après est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre ce genre de risque. Des recharges j'en achète régulièrement pour 5€ le giga. Occasionnellement pour cette fois, prenez-en une. L'erreur vous ne la ferez pas une seconde fois.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
En fait ce n'est pas tout à fait ça :
L'IP publique est commune à tous les périphériques connectés
c'est celle du téléphone qui "partage"
Et les périphériques sont visibles , comme avec une box .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
Ce n'est pas tout à fait ça non plus ^^ les périphériques ne sont visibles que localement au sein de son propre réseau et encore uniquement NETBIOS activé, autrement même localement ils sont invisibles. Pour les rendre accessibles, le routeur doit être configuré de sorte à rendre le réseau local accessible de l'extérieur, interdit par défaut et heureusement d'ailleurs.

Pour le cas de Bouygues, si ce n'est pas une question d'IP, ils doivent avoir l'info de connexion par NETBIOS, un protocole particulier. En tout les cas difficilement contournable voir impossible à contourner d'autant que le mode routeur d'un tel n'est pas configurable comme l'est un vrai routeur.

Par NETBIOS ou l'Upnp peut-être. Une en-tête HTTP allez savoir.. Que de suppositions. Mystère et boule de gomme. Difficile de savoir comment précisément.