Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchronisation ?

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des déconnexion/perte de synchronisation récurrente sur ma bbox...
Et pour ne rien arranger, mon débit varie, lorsque la connexion est active de +-12 Mbps à 1.2 Mbps actuellement !

Serait-il possible qu'un technicien jette un oeil ?

Merci d'avance,
Julien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En consultant votre dossier, je constate des déconnexions importantes sur votre ligne.
Depuis combien de temps constatez-vous ce problème?

J'ai effectué des actions à distance sur votre box. Je suspecte un problème de ligne mais j'ai besoin d'informations complémentaires avant de lancer une étude.

Pouvez-vous vérifier les points suivants qui sont des précautions d’usage relatives à l’utilisation d’un modem ADSL :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :
1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ?
2 - Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
3 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
4 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En consultant votre dossier, je constate des déconnexions importantes sur votre ligne.
Depuis combien de temps constatez-vous ce problème?

J'ai effectué des actions à distance sur votre box. Je suspecte un problème de ligne mais j'ai besoin d'informations complémentaires avant de lancer une étude.

Pouvez-vous vérifier les points suivants qui sont des précautions d’usage relatives à l’utilisation d’un modem ADSL :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :
1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ?
2 - Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
4 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Alors dans un premier temps après votre intervention, c'était mieux, moins de perte de synchro et débit. Mais depuis Vendredi je dirais, c'est reparti.

----> J'ai deux prise, testé sur les deux, pas de différence.

----> Pas de prise DTI

----> Prise en T

----> Pas à ma connaissance

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Je viens de procéder à la déclaration d'incident auprès de notre service réseau. vous serez tenu informé par SMS jusqu'à résolution.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre confiance,

..................
..................