Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bonjour, y a t il des problèmes sur le réseau a nogent le roi en eure et loir ?

bonjour, je n'arrive plus a avoir la tv a la demande sur aucune chaine et depuis cette semaine la télé a pas arrêté de planter ainsi que la connexion internet qui est très lente. j'ai fais un reset de la bbox et cela ne change rien; merci de m'aider

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
151 / 750
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Désolé pour les désagréments rencontrés.

L'analyse de votre ligne ne montre pas d'instabilité de celle-ci. En outre le débit en sortie de nos équipements est parfaitement conforme.

Afin de pouvoir affiner mon diagnostic j'ai besoin des informations suivantes.

/* La liaison entre votre Bbox et votre Décodeur TV se fait-elle par un Câble Ethernet direct ou passez-vous par des boitiers CPL ?
/* Les soucis de qualité TV sont-ils permanents à tout moment de la journée, ou se produisent-ils seulement le soir par exemple, ou de façon plus aléatoire ?

/* Je vous invite à redémarrer électriquement votre Bbox, puis une fois celle-ci complètement redémarrée, redémarrer également électriquement votre Décodeur TV.

/* Tester ensuite la chaine 301 :LA qualité est-elle OK ou y a t-il une dégradation ?
/* Même chose pour la chaine 901.

Dans l'attente de votre retour .

Bonne journée

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
151 / 750
Bonjour, la liaison se fait par un cable ethernet
c'est en général à partir de 15H mais avant je ne sais pas je ne suis pas là , cela dure depuis une semaine.
-j'ai déjà redémarré la box électriquement ainsi que le décodeur tv
-les chaines 301 et 901 MARCHENT TRES BIEN
-quand j'allume la tv c'est très long à mettre une chaine, quand je change de chaine l'image met du temps a arriver alors que j'ai le son qui saute comme si c'était une parabole, le son est saccadé.tout marchait très bien jusqu'a la semaine dernière , maintenant tout est lent même internet a croire que mon débit à été baissé et la tv à la demande marche une fois sur 10.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Merci pour le retour d'infos.

Je vous invite à réaliser les manipulations suivantes :

/* Redémarrer votre Bbox (Box Blanche.
/* Une fois celle-ci complètement initialisée, redémarrer votre Décodeur TV.
/* Réinitialiser ensuite votre Décodeur TV de la façon suivante (Il est très important de bien prendre l'option AVEC suppression des enregistrements car à l'heure actuelle votre Disque dur est rempli à plus de 80 % ce qui peut expliquer en partie les soucis de qualité TV):

• appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît
• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

• Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
151 / 750
bonjour, j'avais déjà fait cette manipulation la semaine ou ce ne marchait très mal et cela n'avait rien changé;
a aujourd'hui je n'ai plus de problèmes, tout marche correctement alors que je n'ai touché a rien, j'espère que ça va continuer ainsi, bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
151 / 750
je reviens vers vous encore un fois ça ne marche plus,avec en plus la chaine 901 et 301 qui ne marchent plus

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Je vous invite à réaliser le RESET de votre décodeur TV en suivant le mode opérateur que je vous ai indiqué plus haut.

Tester ensuite le fonctionnement de la TV sur quelques jours.

Bonne journée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
151 / 750
c'est fait, pour l'instant ça marche