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Pourquoi internet rame t-il ?

Bonjour,

Depuis quelques jours nous rencontrons des soucis avec notre connexion internet. En effet les pages internet mettent énormément de temps à s'afficher... Il s'agit d'une connexion ADSL.

Merci par avance

Anonyme
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Réponses

Eric
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Bonjour Émilie,

Désolé pour le désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne ne met pas en évidence d'instabilité et le débit de votre ligne en sortie de nos équipements est largement conforme à son éligibilité.

Afin de pouvoir affiner mon diagnostic, j'aurais besoin des informations suivantes :

/* Les lenteurs se produisent-elles aussi bien sur des périphériques connectés directement à la BOX par un Câble Ethernet que sur des périphériques en WIFI ?

/* Si il s'agit de périphériques en WIFI, sont-ils dans la même pièce que la BOX ?

/* Ces lenteurs sont-elles permanentes à tout moment de la journée, ou aléatoires (Tous les soirs par exemple ou de temps en temps à n'importe quel moment de la journée) ?

/ * Se produisent-elles même si un seul périphérique est connecté à la BOX à ce moment là ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
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La lenteur se produit sur périphériques connectés directement sur la box ainsi que ceux en wifi, et se produit à n'importe quel moment de la journée, peu importe le nombre de périphériques connectés à la box.

Merci de cette première réponse

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Bonjour Émilie,

Merci pour le retour d'infos.

Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : Faire un Test avec 1 Seul PC connecté en Ethernet, et en désactivation le WIFI sur la BOX avec le bouton WIFI en Façade
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire ensuite un ,nouveau Test, cette fois-ci avec un seul périphérique connecté en WIFI (Après avoir réactivé le WIFI sur la BOX).

Refaire ensuite un Test en Ethernet ou en WIFI avec l'ordinateur démarré En Mode Sans échecs AVEC Prise en charge Réseau. Voici un lien qui peut vous aider pour savoir comment démarrer votre ordinateur en Mode Sans échecs avec prise en charge Réseau :

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage...

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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