Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de wifi avec modem Sagem fast 3504

Bonjour,

La connectivité wifi de ma bbox laisse grandement à désirer :
1) Sa portée est très faible. Avec mes box précédentes, l'appartement complet était couvert. Ici, seule la pièce de vie est correctement couverte. Bref, ca marchotte jusqu'à 6-7m en ligne directe. A 1m de la box, je mesure un signal wifi à -40dbm.
Est-ce les caractériques normales de cet équipement ?

2) Les connexions sont très instables même à courte distance. La box cesse d'émettre quelques secondes provoquant des déconnexions. Est-ce les caractériques normales de cet équipement ?

3) La box semble "bloquer" certains périphériques. Mon PC portable pro sous Linux, que je connecte à Internet sans soucis sur une dizaine d'autres points d'accès, réussi à se connecter au réseau wifi, mais ne peux pas pinger le serveur DNS. La encore, je ne pense pas que ce soit un comportement normal. Je précise que je connecte 7 autres périphériques en wifi sur la box (Android pas de soucis, Windows 7 OK mais beaucoup de déconnexion).

Globalement, j'ai l'impression que le wifi de cette box déconne à bloc. Si on me confirme que ce n'est pas normal, peux-t-on changer cet équipement ?
Sinon, une idée pour résoudre mon problème de connexion sous linux ?
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1947 / 2000
Bonjour,

J'ai le même modèle que vous, et j'ai constaté le même dysfonctionnement par moment. Un redémarrage peut résoudre le problème mais il peut réapparaitre, par expérience. Pour ma part, je ne constate plus le problème depuis un moment, même après une programmation wifi la nuit ! Il faut espérer que Bouygues ait un patch pour corriger ce problème. Il peut aussi se présenter sur Android et Windows également.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je suis désolé de la situation. Je vous propose de vérifier ensemble.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de changer les canaux de diffusion par le biais de l'interface de la box ( je constate une personnalisation déjà présente ).

Sans changement notable suite à ces actions, pouvez-vous réaliser une réinitialisation de votre équipement ? Notamment par le biais de l'interface également.

Avez-vous réaliser des modifications concernant l'environnement de votre box ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Mickael,

J'ai déjà joué sur les canaux sans succès.
La réinitialisation de la bbox n'a rien apporté ni en portée ni en qualité d'accès.
L'environnement de la box n'a pas changé depuis que j'ai la box, la qualité de réception non plus. Seul mon PC pro, celui qui ne peut accéder au réseau, est apparu dans son environnement.

Auriez-vous une autre idée ?

Cordialement,
Olivier

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je me permets de vous contacter par message privé, afin de confirmer certains éléments.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................