Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment paramétrer ma box pour se connecter un VPN ?

Bonjour,
Je souhaite connecter ma BBox à un VPN avant de diffuser la connexion en wifi ou ethernet, et faire bénéficier ainsi tous mes équipements connectés du VPN.
Es-ce-que c'est possible ?
Car je n'arrive pas du tout à trouver d'ou je peux faire ça depuis l'interface gestionbbox.lan
Merci beaucoup pour votre temps et votre aide

ANAS
ANAS

ANAS

Niveau
0
31 / 100
Effectivement, je n'ai pas vu de rubrique dans l'interface !

Pour les smartphones, le paramètres se situe dans "paramètres supplémentaires" ou "réseaux et partage de connexion". Le nom varie selon la version android, ou ios, ou encore win phone ! :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour connecter un vpn à votre réseau, il faut faire une redirection de port vers l’IP de l'ordinateur qui sert de serveur vpn créé auparavant, via l'interface Bbox http://gestionbbox.lan/natpat.html

Donc, ajouter une règle du port 1723, vers une adresse IP 192.168.1.X port 1723 !

Sachez que le VPN sert à accéder à votre réseau à la maison depuis un accès extérieur à la box uniquement. Je vous conseille de faire attention à la sécurité si vous diffusez un accès à vos équipements à l'extérieur de votre réseau à domicile ! Le VPN est vraiment quelque chose d'ultra personnel, les mots de passe sont à divulguer à personne !

Si vous voulez vraiment faire profiter d'internet à l'extérieur et si vous avez un bon accès internet mobile 4G ou 3G, le mode modem (partage de connexion) est plus adapté et sécurisé, attention cependant à la consommation ! Vous pouvez, de la même manière avec votre mobile, créer un partage de connexion chez vous également !

ANAS
ANAS

ANAS

Niveau
0
31 / 100
Salut Florian, merci pour votre réponse.
Au fait mon besoin n'est pas de pouvoir me connecter en VPN à mes équipements / mon réseau depuis l'extérieur, mais plutôt d'utiliser un serveur VPN pour connecter tous mes équipements à internet. Donc brancher ma box à un VPN pour toutes les navigations sortantes, si je peux m'exprimer ainsi...

ANAS
ANAS

ANAS

Niveau
0
31 / 100
C'est pour connecter ma BBOX en client, voila, pas en VPN serveur :)

D'accord.

Du coup, vous n'avez pas besoin, en théorie de paramétrer quoi que ce soit au niveau de la Box car on peut connecter un (des) ordi(s) client(s) directement au VPN situé à l'extérieur ! Il suffit de posséder l'IP, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le type de réseau (protocole) du VPN.

Procédures :

win 7 et vista : http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tu...
win 8 : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/jj613767.aspx
win 10 : https://www.useed.fr/wiki/vpn/windows-10

ANAS
ANAS

ANAS

Niveau
0
31 / 100
Oui en effet j'ai réussi à connecter mes appareils individuellement au serveur VPN, c'est un peu lourd et pas opérant en continue, notamment pour les smartphones, c'est pour ça je voulait savoir si c'était possible de brancher la box directement au serveur VPN, ainsi tout ce qui se connecte à la box passe automatiquement par le VPN...
Je pense que ce n'est pas possible avec la BBOX, mais merci en tout cas Florian pour votre aide

Effectivement, je n'ai pas vu de rubrique dans l'interface !

Pour les smartphones, le paramètres se situe dans "paramètres supplémentaires" ou "réseaux et partage de connexion". Le nom varie selon la version android, ou ios, ou encore win phone ! :)

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
12 / 100
Brancher un routeur VPN à la sortie de la box, il y en a avec ou sans wifi, et ensuite brancher ses équipements sur ce routeur.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
11 / 100
il est peu probable que Bouygues - ou n'importe quel autre fournisseur d'accès - permette une connexion VPN directe qui ferait que la liaison leur échapperait et les revenus publicitaires associées avec...

AISSAM
AISSAM

AISSAM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Et donc à quoi sert l'onglet VPN dans les paramètres de l'interface 4G Box Gestion ?
Il y a des champs à renseigner mais je n'y comprend dalle..
Je suis chez nordvpn et je voudrais bien l'intégrer dans la box...

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
25 / 100
En fait, un VPN fonctionne nickel une fois les champs correctement renseignés sur la box4G, le problèmes est que l'on ne peut pas envoyer de courrier avec le VPN activé, et qu'il n'y a pas de bouton dans "VPN" pour le désactiver momentanément..

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
25 / 100
Dans le menu "VPN" de Box 4G, il faudrait tout simplement un bouton "on/off" pour le VPN.

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

C'est tard, mais juste pour répondre à Heré G. pour que sa réponse n'induise pas les internautes en erreur >> La Freebox propose bien un client VPN (mode routé ou bridgé au choix). Cela permet de faire ce que demande l'auteur de ce sujet, et éviter d'avoir à connecter chacun des périphériques au VPN.

MARCELLE
MARCELLE

MARCELLE

Niveau
1
232 / 750
Pourquoi y'a une Option Vpn sur la 4gBox et pas sur la Bbox Fit ? car on parle bien de la partie internet là.
Avec cette box, là on a maintenant la BBOX4K avec des VPN par Android mais suppose que ça ne peut pas fonctionner et faire office de vpn comme si c'était configuré directement sur la Bbox fit, du coup à quand une mise à jour permettant cela sur la Bbox fit comme ça l'est chez les concurrents, car il me semble que chez orange aussi ça y est si j'ai bien lu quelque part.
Merci

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
96 / 100
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas trouvé de solution à ton problème?
J'aimerais également pouvoir paramétrer l'interface de mon réseau Bbox pour pouvoir intégrer mon vpn et ainsi avoir la possibilité de l'utiliser sur l'ensemble de mon réseau et donc pour tout mes équipements.
Si toutefois tu as eu ou trouvé la solution, je suis preneur!
Merci d'avance.

ANAS
ANAS

ANAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Roland,
Non je n'ai pas trouvé la solution avec la bbox, j'ai du m'équiper d'un routeur qui me permet de faire passer tout mon wifi et mon réseau LAN par un VPN.
Cdt

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
96 / 100
Merci beaucoup pour ta réponse!
Bonne journée.