Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible recevoir et faire des appelles par mon telephone fixe

Après le demenagement ma Bbox marche (tous les voyant lumineux sont blanches et la connexion internet marche bien) mais je ne peut pas recevoir et faire partire des appelles par mon telephone fixe. J'ai déjà essayé avec deux different appareils qui sont compatibles avec la box. J'ai essayé aussi de démarrer la Bbox plusieurs fois. Qu'est-ce que je peut faire pour résoudre le problem?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations, la ligne semble donc se comporter normalement. Le problème est situé à priori entre la box et le téléphone.

Dans ce cas, je vous invite à débrancher puis rebrancher électriquement le téléphone ;

Assurez vous que la câble téléphonique de votre téléphone soit branché sur la prise tel1 de la box et qu'il n'est pas branché sur le filtre ADSL au niveau de la prise murale.
Débranchez puis rebranchez l'embout RJ11 de la prise tel1

Si vous utiliser l'adaptateur gigogne fourni (cable d'environ 20 cm avec à une extrémité une prise RJ11 mâle de couleur verte, de l'autre coté une prise en T femelle), n’hésitez pas à le débrancher puis rebrancher car il pourrait y avoir un mauvais contact.

Faites ensuite redémarrer électriquement le modem.

Si vous utilisez un téléphone sans fil, assurez-vous que suite au déménagement le combiné est toujours synchronisé à la base. Dans ce cas, le combiné affiche généralement un message BASE ou HORS ZONE.

Assurez-vous aussi que le son du téléphone n'est pas coupé.

Si le problème persiste et que vous utilisez notre adaptateur pour raccorder le téléphone à la box, un test sans cet adaptateur peut il être fait?

Si malgré toutes ces vérifications, le téléphone ne fonctionne toujours pas, un test avec un autre téléphone fixe sera nécessaire avant de pouvoir escalader le problème au service réseau. Si vous n'avez pas d'autre téléphone, je vous conseille d'en emprunter un à un proche plutôt que de faire l’acquisition d'un nouveau téléphone.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (6)

Oui (2)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à regarder cette vidéo et me dire si votre problème persiste :

Si le problème persiste, j'aurai besoin d'informations complémentaires.

Que ce passe-t-il lorsque vous tentez d’émettre un appel? Avez-vous une tonalité occupée, un message d'erreur ou un blanc?

Des personnes arrivent-elle à vous joindre?

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Pour répondre au conseiller: le probleme persiste.
Quand je tente d'emettre un appel le téléphone est completement mute. Quand je tente de rejoindre mon numero par un autre téléphone, l'appareil dans mon appartement ne sonne pas mais je peut entendre la tonalité libre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations, la ligne semble donc se comporter normalement. Le problème est situé à priori entre la box et le téléphone.

Dans ce cas, je vous invite à débrancher puis rebrancher électriquement le téléphone ;

Assurez vous que la câble téléphonique de votre téléphone soit branché sur la prise tel1 de la box et qu'il n'est pas branché sur le filtre ADSL au niveau de la prise murale.
Débranchez puis rebranchez l'embout RJ11 de la prise tel1

Si vous utiliser l'adaptateur gigogne fourni (cable d'environ 20 cm avec à une extrémité une prise RJ11 mâle de couleur verte, de l'autre coté une prise en T femelle), n’hésitez pas à le débrancher puis rebrancher car il pourrait y avoir un mauvais contact.

Faites ensuite redémarrer électriquement le modem.

Si vous utilisez un téléphone sans fil, assurez-vous que suite au déménagement le combiné est toujours synchronisé à la base. Dans ce cas, le combiné affiche généralement un message BASE ou HORS ZONE.

Assurez-vous aussi que le son du téléphone n'est pas coupé.

Si le problème persiste et que vous utilisez notre adaptateur pour raccorder le téléphone à la box, un test sans cet adaptateur peut il être fait?

Si malgré toutes ces vérifications, le téléphone ne fonctionne toujours pas, un test avec un autre téléphone fixe sera nécessaire avant de pouvoir escalader le problème au service réseau. Si vous n'avez pas d'autre téléphone, je vous conseille d'en emprunter un à un proche plutôt que de faire l’acquisition d'un nouveau téléphone.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
donc j'utilise l'adaptateur gigogne (une extrémité une prise RJ11 mâle, de l'autre coté une prise en T femelle) qui était avec ma téléphone. Je n'ai pas en ce moment le cable original avec une extremite verte (j'ai démenagé). Est-ce en principe c'est un probleme d'utiliser un cable du meme type mais pas exactement le cable du bbox?
J'ai déjà essayé plusieurs fois à debranchez et branchez et démarrer. Le problem persiste.
J'ai aussi déjà essayé avec un autre téléphone fixe (e un autre adaptateur gigogne). Le problem est toujours là.
j'ai essayé aussi de brancher directement le téléphone à la prise du mur, avec l'adaptateur gigogne, mais rien est changé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pas besoin d'utiliser forcement notre adaptateur, n'importe quel câble RJ11 fait l'affaire tant qu'il n'est pas endommagé et fonctionnel.

Pour procéder à la déclaration d'incident auprès du service réseau je vais avoir besoin de la marque et du modèle des 2 téléphones testés.

Cordialement,

..................
..................