Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème suite à maintenance ?

Suite à une opération programmée de maintenance mon débit descendant a diminué de plus de la moitié.
4,97 Mbps le 05 janvier 2016
2,37 Mbps le 16 janvier 2016...
Serait-il possible de me rendre le débit que je possédais avant cette opération sensée m'apporter une meilleure qualité de service (SIC le mail reçu avant l'intervention du FAI).
Dans le même temps, le débit montant a augmenté de 200 kbps... tout n'est pas négatif...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, su les valeurs que vous indiquez, vous êtes certainement dans des conditions critiques pour avoir l'ADSL, dans ce cas là les connexions sont rarement stables.

ça dépend en fait de la longueur de votre ligne du NRA à chez vous.
Si il y a moyen d'arranger ça, un conseiller passera par là vous aider.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Effectivement, le "concentrateur" est bien loin de ma box... pour une atténuation de 50 dB...
5 Mbps ce n'était pas mal mais je pense que pour satisfaire un plus grand nombre de clients... c'est alors le débit qui devient la variable d'ajustement.
J'ai déjà connu cela avec FREE avant de le quitter pour venir chez BOUYGUES... La roue tourne car maintenant, c'est FREE qui est le mieux placé dans ma région...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Oui tant que la vraie fibre ne sera pas disponible partout, c'est le genre de souci que beaucoup de monde aura...

Car en fait plus la ligne est longue plus les défauts remontent et la vitesse dans se cas, se colle sur le meilleur profil possible (le plus stable) pour éviter les micros coupures...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
En fonction de la réponse que me fera Bouygues Télécom, j'aviserai...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
La "plateforme" Bouygues télécom, contactée par téléphone, constate bien le dérangement...
Affaire passée et suivie maintenant par le "service expertise" qui devrait prendre contact avec moi très prochainement...
Les opérations de maintenances ne seraient pas vraiment terminées !
A suivre...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Depuis hier, jai un 4,31 Mbps très instable...
Cela ne suffit pas pour ma TV branchée...
Je suppose que Bouygues Télécom ne pourra pas faire mieux.
Pour moi, il y a régression dans le service.
J'attends qu'ils me contactent pour voir leur soucis concernant les lignes de mon secteur. Je suis tombé sur une émission à la radio qui parlait de la désertification de nos campagnes... Et bien, la médiocrité du débit Internet est une des causes de cette désertification...ou du moins de sa densification...
En gros, le déploiement de la fibre n'est pas prêt d'adopter un rythme de croisière. Pour l'instant, c'est comme si nous nous attaquions à la traversée de l'Atlantique avec un pédalo.

Bonjour Yvonne et toutes mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour ces modifications sur votre ligne.

En espérant que l'optimisation en cours sur votre ligne vous permette d'avoir le meilleur débit mais quelque soit l'issu de l'optimisation nous ne pourrons vous garantir qu'un débit de 2 432 kbps.

Bonne journée.
Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Je vous remercie pour cette réponse.
Vous vous doutez bien que ce n'était pas celle que j'attendais.
J'oserais quand même vous demander pourquoi vous ne pouvez plus me fournir le débit d'origine ?
Vous répondez également ..."En espérant que l'optimisation en cours sur votre ligne vous permette d'avoir le meilleur débit "... et dans la même phrase vous écrivez : ..."mais quelque soit l'issu de l'optimisation nous ne pourrons vous garantir qu'un débit de 2 432 kbps"...
Ne seriez-vous pas dans une démarche où les clients comme moi ne sont plus rentables pours vous (un air de déjà vu chez d'autres FAI) ?
J'oserais une dernière question :
Puisque mon débit descendant diminue des 3/5, pouvez-vous faire de même pour ma facture ?
Je vous souhaite, dans un premier temps, une bonne journée et j'espère que le deuxième temps ne sera pas un "AU REVOIR" car j'étais satisfait de vos service jusqu'au 15 janvier 2016.

Bonjour Yvonne, malheureusement pas d'autres informations complémentaires.

Le débit maximum garanti est bien celui que je vous ai indiqué c'est la distance qui vous sépare du répartiteur qui définit le débit d’éligibilité et même si il peut arriver que certains clients aient plus que le débit garanti, nous ne pourrons rien faire de plus pour augmenter ce débit.

En France, le prix des forfaits n'est pas calé sur le débit reçu, nous ne pourrons donc pas changer le tarif de votre offre.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Bonjour Eric,
Même si vos réponses ne sont pas celles que j'attendais, je suis heureux qu'un conseiller me contacte car côté service expertise, RIEN...plus de contact...
Alors, permettez-moi d'abuser encore de ce forum pour me plaindre de ma connexion Internet.
En ce moment, elle est vraiment très instable avec un PING variant entre 32 et 220. La mesure de débit est pourtant "correcte" (+ ou - 3Mbps). Ces mesures sont faites à tous les moments de la journée.
Autre remarque : la séquence se synchronisation de ma box est différente depuis votre intervention du début janvier 2016 (allumage voyants...).
Ce qui fait que je ne sais pas si la ligne est convenablement connecté aux terminaux (c'est à supposer quand même).
Si votre intervention (maintenance) en est la cause, pourquoi ne pas me l'avoir dit et surtout m'avoir fourni un mode explicatif (lien Internet par exemple).
Voilà, je suis toujours dans l'attend des nouvelles de vos services de l'expertise car je ne suis toujours pas satisfait et surtout, vous n'avez pas rétabli les mêmes conditions de service que je possédais avant votre maintenance.

Bonjour Yvonne, je comprends votre déception mais nous ne serons pas en mesure de modifier l'éligibilité de votre ligne suite à la maintenance (changement e DSLAM).

Au regret de ne pas avoir d'autres réponses que celle ci à vous apporter.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Bonsoir Eric,

J'ai bien compris que Bouygues Télécom avait changé un DSLAM lors de la maintenance.
Je suppose que le nouveau a une plus grande capacité... Pour satisfaire plus d'abonnés...
Conclusion, le débit descendant devrait continuer à baisser...CQFD...
Ah ! Le charme de la campagne !!!