Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le réseau bouygues sature!

Depuis quelques jours à partir de 17-18h et jusqu'à minuit le ping est à 250-300ms constant à la place de 20-25ms ! Le SAV a été contacté et ne peut rien faire, ma ligne téléphonique et mon installation sont parfaite. Impossible de jouer à un jeu en ligne en soirée...
Avec un traceroute on remarque le problème : saturation sur be15.cbr01-cro.net.bbox.fr

Détermination de l’itinéraire vers valve.franceix.net [37.49.237.57]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 12 ms 14 ms 10 ms etr91-h01-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.148.127.254]
3 10 ms 10 ms 10 ms 212.194.42.253
4 17 ms 10 ms 11 ms 10.26.161.81
5 11 ms 11 ms 11 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 11 ms 11 ms 13 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 252 ms 256 ms 283 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 248 ms * * la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.88]
10 266 ms 266 ms 269 ms valve.franceix.net [37.49.237.57]

Itinéraire déterminé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
62 / 100
points

Bonjour, vous n'êtes pas la seule personne dans le cas. des dizaines de posts similaires apparaissent, sans aucune réponses de Bouygues. Pour ma part j'ai décidé de changer d'opérateur après l'impossibilité de joindre de service client.
Il semble qu'ils préfèrent a faire a préparer leur fusion avec orange que s'occuper de leurs clients.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Malheureusement j'ai l'impression que c'est bien le cas... Mais la fusion avec Orange mettra de nombreux mois à s'effectuer, j'aimerais bien que le problème soit réglé avant

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour,
merci Céline grace à vous je comprends enfin pourquoi ma ligne est si instable! Le sav m'a même proposé un remplacement de box aujourd'hui mais non c'est bien ce foutu serveur qui sature.

En effectuant des tracerts vers divers sites, ça bloque toujours sur le be15.cbr01-cro.net.bbox.fr qui affiche des temps de réponse de plus de 300ms...

Je précise que pendant plus d'un an ma ligne a super stable avec 18mbp de débit jour et nuit même le weekend, mais fin 2015 ça a commencé à se dégrader et cette semaine a été carrément lamentable.

J'espère que Bouygues va régler ce problème rapidement sinon pas d'autre choix que de résilier.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Toujours le même problème qui se déroule également dimanche après-midi

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour ces désagréments.

Pourriez-vous refaire un tracerout de la manière suivante : tracert 8.8.8.8.8 svp ?

Il me faudrait un résultat lorsque vous rencontrez le problème et un lorsque la ligne est normale.

Nous relevons les cas similaires afin de remonter l'information aux équipes réseaux.

Je vous remercie de votre coopération.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Traceroute à 15h

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 11 ms 14 ms 11 ms etr91-h01-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.148.127.254]
3 12 ms 11 ms 11 ms 212.194.42.253
4 42 ms 14 ms 10 ms 10.26.161.81
5 11 ms 11 ms 11 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 11 ms 11 ms 11 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 13 ms 22 ms 22 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * 13 ms 13 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 12 ms 12 ms 13 ms 72.14.212.222
11 12 ms 15 ms 13 ms 209.85.143.225
12 13 ms 13 ms 13 ms 72.14.232.115
13 13 ms 13 ms 13 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Merci pour votre retour, nous sommes en train de compiler les cas similaires afin de pouvoir corriger le problème.

Je vous remercie de votre patience et je vous tiens informée dès que possible.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour, je tombe sur votre incident et je vois que j'ai le même soucis que vous, jamais eu de problème de latence mais depuis 1 semaine, j'ai mon ping qui monte en soirée 300-350ms impossible de jouer à "World of tank" (habituellement 35-40ms), ayant contacté leur support ils m'ont fait faire un pingplotter avec comme réponse:
"Merci d'avoir contacté le Service Client de Wargaming à propos de votre problème de latence.
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le délai d’attente.

D'après mon enquête, il semblerait que vous ayez des soucis au niveau de votre connexion.

Le nœud suivant : 10.26.161.81 semblerait créer des soucis et se répercutent tout au long de votre connexion.

Afin de résoudre votre problème, je vous invite à contacter votre FAI à l'aide de votre ping plotter afin de leurs expliquer la situation.

J'espère que vous comprenez la situation et qu'ils prendront en charge votre situation au plus vite.
"
Je viens d'effectuer également un tracert 8.8.8.8 et voilà:
Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 22 ms 22 ms 22 ms mtr77-h01-31-33-96-254.dsl.sta.abo.bbox.fr
3 22 ms 22 ms 22 ms 195.36.230.93
4 112 ms 1095 ms 66 ms 10.26.161.81
5 23 ms 23 ms 22 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 23 ms 22 ms 22 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.
8 25 ms 23 ms 23 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92
9 24 ms 24 ms 24 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85
10 24 ms 23 ms 23 ms 72.14.212.222
11 24 ms 23 ms 23 ms 216.239.57.213
12 24 ms 24 ms 24 ms 64.233.175.31
13 24 ms 22 ms 23 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

C'est curieux ce soucis de latence

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre alerte. Pouvez-vous nous fournir un tracert 8.8.8.8 en situation normale et un lorsque le problème se fait le plus ressentir s'il vous plaît ?

Comme indiqué à Céline, nous compilons les cas similaires que nous déterminons grâce à ces 2 tests.

Merci de votre coopération.

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Marine, merci de prendre en compte nos problèmes de latence.
Même si je commence à rencontrer moins fréquemment cette latence pourquoi ? mystère, il y a encore des petits pic voici les rapports demandés:
en normal:

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 22 ms 23 ms 22 ms mtr77-h01-31-33-96-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.33.96.254]
3 43 ms 21 ms 22 ms 195.36.230.93
4 22 ms 22 ms 21 ms 10.26.161.81
5 23 ms 23 ms 23 ms 10.26.161.29
6 165 ms 22 ms 104 ms 212.194.173.182
7 23 ms 22 ms 22 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 29 ms 24 ms 23 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 24 ms 23 ms 24 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 23 ms 23 ms 23 ms 72.14.212.222
11 24 ms 24 ms 24 ms 216.239.57.213
12 24 ms 25 ms 23 ms 64.233.175.31
13 23 ms 23 ms 23 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Maintenant quand je rencontre une hausse du ping:

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 24 ms 23 ms 21 ms mtr77-h01-31-33-96-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.33.96.254]
3 22 ms 21 ms 22 ms 195.36.230.93
4 32 ms 91 ms 1141 ms 10.26.161.81
5 23 ms 23 ms 23 ms 10.26.161.29
6 165 ms 22 ms 104 ms 212.194.173.182
7 23 ms 22 ms 22 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 29 ms 24 ms 23 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 24 ms 23 ms 24 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 23 ms 23 ms 23 ms 72.14.212.222
11 24 ms 24 ms 24 ms 216.239.57.213
12 24 ms 25 ms 23 ms 64.233.175.31
13 23 ms 23 ms 23 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Voila en vous remerciant