Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Peut-on optimiser la connexion pour les jeux en ligne ou la prioriser ?

Bonjour,

Depuis presque 1 an j'ai noté que mon débit internet était moins élevé qu'avant. Après un long échange avec vos services pour un souci de programme TV en replay, mon problème à été résolu mais le débit est resté moindre.

Aujourd'hui je voudrai jouer en ligne via ma console Wii U que j'ai connectée en Ethernet directement à la Bbox. Et je souffre de nombreuses interruption de partie pour "connexion instable".

J'ai effectué les manipulations suivantes :

• Redémarrage de la Bbox
  • Branchement de celle ci sans rallonge et directement au mur sans multiprise.
  • Placement dans un endroit aéré sans appareil produisant des interférences autour.
  • J'ai fait également la commande ping -n 120 216.58.211.99 conseillée par un de vos collègues à un autre utilisateur avec un problème similaire. J'obtiens min: 30ms, max : 92ms, moyenne : 35ms et aucune perte de paquets
  • J'ai aussi éxécuté tracert http://www.google.fr. résultat : une moyenne de 32ms environ et 2 délais dépassés
  • Un speedtest (sur mon ordinateur en wifi) donne le résultat suivant : Ping 32ms, débit descendant 4.38Mbps, débit montant 0.29Mbps

Est-il possible d'optimiser ma ligne de votre côté ou du mien pour un meilleur résultat dans les jeux en ligne ?
Peut-on changer des paramètres sur la Bbox pour améliorer la stabilité et le débit ?
Lors du paramétrage de la console, spécifier l'IP et le DNS qui sont pour le moment en automatique peut-il aider ?

Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
385 / 750
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Je m'excuse pour la réponse tardive. Les numéros communiqués sont bons, j'ai pu accéder à votre dossier.

Je constate en effet que votre ligne est éligible à un meilleur débit que celui que vous avez actuellement. Votre débit était bridé. Ce bridage est généralement mis en place pour stabiliser une ligne qui rencontre de trop nombreuses déconnexions.

J'ai levé le bridage et le débit est remonté. Je surveille maintenant votre ligne pour m'assurer qu'il n'y ai pas de déconnexions.

De votre côté, je vous invite à me faire part de vos constatations suite à mon action.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre bbox (boitier blanc) ?

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
385 / 750
il y à 2 numéros, je ne sais pas lequel est celui dont vous avez besoin :

S/N : LK11009DP150009
N° de série : 121215101700092

Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
385 / 750
Bonjour,

Les numéros que je vous ai transmis sont-ils bien ceux dont vous avez besoin ?

Merci

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Je m'excuse pour la réponse tardive. Les numéros communiqués sont bons, j'ai pu accéder à votre dossier.

Je constate en effet que votre ligne est éligible à un meilleur débit que celui que vous avez actuellement. Votre débit était bridé. Ce bridage est généralement mis en place pour stabiliser une ligne qui rencontre de trop nombreuses déconnexions.

J'ai levé le bridage et le débit est remonté. Je surveille maintenant votre ligne pour m'assurer qu'il n'y ai pas de déconnexions.

De votre côté, je vous invite à me faire part de vos constatations suite à mon action.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
385 / 750
Merci beaucoup, pas de souci pour le délai, 48h c'est très raisonnable.

Je pense que le bridage à été mis lors de mes soucis de début 2015. Effectivement ça n'a plus rien à voir, je suis monté à 7.5M en débit descendant au lieu de 4.5.

Merci pour votre aide. Je vais tester le jeu en ligne mais je pense que ça devrait aller bien mieux.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

En effet le débit remonte bien maintenant. Nous avons gagné 1M supplémentaire entre hier et aujourd'hui. La box synchronise à 8.5M au moment où je vous écris.

Une optimisation est en cours et va faire monter le débit petit à petit jusqu'à atteindre le maximum avec une ligne sans coupure. Cette optimisation peut durer jusqu'à 10 jours.

J'attends tout de même votre retour concernant les jeux en ligne et si tout va bien, nous pourrons clôturer le sujet de discussion.

Bonne journée.

..................
..................

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Sans retour de votre part, je conclu que la situation s'est améliorée pour vous et clôture ce sujet de discussion.

Suite à cette clôture, vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à le remplir.

Bonne journée :)

..................
..................