Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

baisse de connexion ?

Bonjour,

Je suis client depuis septembre, et jusqu'à présent j'avais un débit de 20 méga.
Depuis une semaine je suis descendu a 14 méga. J'ai déjà essayé de relancer ma box une fois, ça n'a pas fonctionné.

Deuxième question depuis septembre lorsque j'utilisais la box télé, je ne perdais aucun débit sur ma ligne, mais depuis une semaine lorsque je l'allume sur mes 14 méga de débit ma télé en prend 5-6 lorsqu'elle est allumé. Donc je voulais savoir si c'était normal ?

Merci par avance.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Pour répondre à votre interrogation concernant le service télévision, effectivement celui-ci nécessite une partie du débit de votre ligne, comme sur toute ligne adsl.

Dans un deuxième temps, après analyse de votre dossier, je constate effectivement une dégradation générale de la stabilité de votre ligne, ainsi que du débit.

Dans ce cadre, je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

• Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
  • Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Merci par avance pour vos actions et votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Pour répondre à votre interrogation concernant le service télévision, effectivement celui-ci nécessite une partie du débit de votre ligne, comme sur toute ligne adsl.

Dans un deuxième temps, après analyse de votre dossier, je constate effectivement une dégradation générale de la stabilité de votre ligne, ainsi que du débit.

Dans ce cadre, je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

• Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
  • Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Merci par avance pour vos actions et votre retour.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour,

Merci pour votre réponse
Donc effectivement je passe par rallonge téléphonique et la box est branchée sur une multiprise, cependant de septembre a jusqu'à cette dégradation il n'y avait aucun problème. Je peux pas faire autrement que de mettre une rallonge et des multiprises. Cependant je brancherai à 19h directement sur la prise téléphonique pour éventuellement tester.
Je vous remercie pour vos conseils, et je vous tiendrai au courant
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
J'ai effectué les tests que vous m'avez donné, en enlevant les multiprises et rallonges et ma connexion reste la même.
Je vais me rebrancher comme avant pour avoir accès à la télé.

Merci

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Merci de votre retour.

Cependant, pour constater une différence de réaction de ligne, il faut réaliser cette modification de branchement pendant 24h minimum, afin de vérifier notamment sur les coupures intempestives perdurent dans le temps.

Si je comprends bien, la rallonge est pour déplacer votre box internet proche du décodeur ?
Le cas échéant, préféré une câble ethernet plus long vos deux box, à votre rallonge téléphonique, beaucoup plus sujet à des perturbations.

Indiquez moi quand vous avez réalisé l'opération, afin de surveiller la ligne.
Merci de votre compréhension.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour,

Oui effectivement la rallonge est mise par rapport à la disposition de ma pièce, cependant j'ai branché directement a la prise sans rallonge afin que vous puissiez surveiller la ligne, je laisserai cette disposition jusqu'à dimanche soir mais je ne pourrai pas effectuer de changement car je ne serai pas présent.
Je vous remercie d'avance
Cordialement

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Merci pour vos actions.

Cependant, nous n'avons pas d'amélioration notable de présente.

Dans ce cadre, j'ai déclaré un incident auprès de notre cellule réseau. Vous allez recevoir un SMS vous confirmant la prise en charge.
Une demande d'intervention est ouverte. Nos équipes réseau vous contactent dès que nécessaire durant le traitement.

Je vous souhaite malgré tout un excellent weekend.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour,

Désolé de m'énerver mais faut que je comprenne un truc vous faites passer un technicien qui me dit que c'est à cause de ma rallonge alors que j'ai eu aucun soucis pendant 5 mois, ensuite je le met sans rallonge ça marche toujours pas le débit est faible, ensuite comme par hasard le jour ou le technicien passe le débit est a 20 mega, et aujourd'hui il est retombé a 5mega.....

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Votre retour est compréhensible, mais c'est néanmoins lié au caractère aléatoire du défaut.

Suite à des modifications de branchement, la ligne peut prendre du temps à s'ajuster automatiquement, votre débit ne change pas forcement au moment des actions menées.

Donc nous avons une nouvelle perte de débit, avec votre box branchée sans rallonge ?

Dans l'attente,
Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour,

Effectivement depuis maintenant une semaine je n'ai plus la rallonge et ma connexion rencontre quelques soucis d’irrégularité, Voici les infos donné par Bbox

Débit descendant
14.00 Mbps
Débit montant
639.00 kbps
Durée de synchronisation
1 jour 18 heures 30 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant) 3.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 5.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 22.8 dB
FEC (local) 61
FEC (distant) 1 147
CRC (local) 4
CRC (distant) 22
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 45

Évidemment sur les 14mega indiquer généralement je n'ai qu'entre 5 et 10 avec des descentes a 1 ou 2, alors je comprend pas étant donné que quand le technicien est passé la semaine dernière tout marché bien tous les FEC et CRC était a 0

Cordialement

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Merci de ce retour.
J'ai effectué une relance de l'incident en cours indiquant cette irrégularité toujours présente.

Il sera peut-être nécessaire de requalifier cet incident sur le problème de débit que vous mesurez.

Dans ce cadre, je vous invite à réaliser des tests dans la configuration suivante :

-Débranchez tous les autres équipements reliés au modem ( box blanche ) (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et désactivez le wifi.
-Rendez-vous sur http://www.speedtest.net
-Relevez les valeurs indiquées en horodatant les tests.

Nos équipes réseaux vous recontactent dès que nécessaire suite à ma relance.

Très bonne journée.
Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour,

J'ai fait le test que vous m'avez conseillé cependant j'ai la photo avec les résultats et la date mais je ne sait pas comment insérer la photo pour vous la montrer.
donc je vous écris les résultats
ping : 36ms
download speed : 12.34Mbps
upload speed : 0.55Mbs

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour,

Sur les deux dernières semaines j'ai constaté une amélioration progressif, et hier un retour à la normal. J'espère que cela restera comme cela. désolé pour le dérangement.

Merci

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Merci de votre retour.

A surveiller, et n'hésitez à revenir vers nous si nécessaire :-)

Très bonne journée.
Cordialement,

..................
..................