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Activation carte SIM B&YOU - Attendre ?

Bonjour, j'ai souscrit un forfait B&YOU récemment, et ma carte sim est expédiée. Ma portabilité est prévue dans une dizaine de jours, mais je ne souhaite pas avoir de numéro temporaire.

Ainsi, dois-je activer ma carte SIM dès réception (sans pour autant l'insérer dans le téléphone), ou bien puis-je attendre la portabilité effective (et l'activer à ce moment là) ? La carte SIM n'"expirera" t'elle pas au bout d'un certain temps sans activation ?

Merci !

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Réponses

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Bonjour
Le N° temporaire pas moyen d'y échapper quel que soit le FAI, c'est normal lors du portage de l'ancien n° le temps qu'il passe dans les bases.

Un fois la date d'activation du n° effective, il vous suffira de redémarrer votre téléphone et tous rentrera dans l'ordre.

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Bonjour et merci Thierry.

Du coup, je pense activer ma carte dès réception, et ne la mettre dans mon téléphone que le jour de la portabilité. Et je ne communiquerai pas mon numéro temporaire.

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Vous pouvez la mettre d§ès réception les appels arriveront, c'est juste que si vous appelez durant cette période les gens verront le n° Temporaire, il suffit de leur signaler de ne pas le prendre en compte :)

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Bonjour ! :)

Alors, j'ai reçu ma carte SIM B&YOU aujourd'hui.

Pour l'activer, j'ai du appeler le numéro du suivi de commande (avec mon code de mise en relation).

En effet, ayant été client B&YOU en novembre puis ayant résilié mon abonnement, mon identifiant (numéro de téléphone actuel) me renvoyait vers mon compte client clôturé.

Sur ce, j'ai communiqué les chiffres de ma carte SIM à une conseillère, qui m'a dit avoir fait le nécessaire. Effectivement, j'ai reçu un mail à 14:13 m'informant que "ma carte SIM était bien activée."

Il est 20:17, et le téléphone dans lequel j'ai inséré ma puce B&YOU (téléphone désimlocké) indique "Réseau indisponible". Ma puce actuelle (SFR) fonctionne toujours sur un autre téléphone et bien sûr mon numéro de téléphone actuel aussi.

Je compte rappeler demain si la puce ne s'est pas activée. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

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Bonjour !

Ce matin, j'avais toujours des soucis : "Réseau Indisponible". Quand je recherchais les réseaux manuellement sur le téléphone, et que je sélectionnais "Bouygues Télécom", le message "Enregistré sur le réseau" s'affichait, mais aucun signal.

Je me suis donc rendu en boutique Bouygues, on m'a donné une nouvelle carte SIM, 20 minutes plus tard, j'avais du réseau et ma ligne était bien activée sur mon numéro temporaire.

Auriez-vous une explication sur ce phénomène?

Merci !

Cindy
Cindy

Cindy

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Equipe

Bonjour Jordan,

Vous êtes malheureusement plusieurs clients à avoir eu ce problème. En effet, malgré la demande d'activation, la carte Sim ne s'est pas activée ou en tout cas, n'est pas reconnu sur les antennes.

L'incident a été remonté et est en cours d'analyse. Nous n'avons actuellement pas d'explication sur l'origine de cette problématique. L'unique solution de contournement que nous avons aujourd'hui est de vous inviter à vous rendre en boutique afin de changer la carte Sim.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation.

Bonne journée.
Cindy, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Cindy, merci :)

En effet, en échangeant la carte en boutique hier, ma ligne s'est activée immédiatement.

Cependant, j'ai reçu un SMS de Bouygues hier soir m'indiquant que la portabilité de mon numéro aura lieu aujourd'hui entre 00:00 et 04:00. Actuellement, j'ai toujours mon numéro temporaire sur la nouvelle SIM et mon numéro à porter, toujours actif sur ma SIM SFR.

A partir de quand dois-je m'inquiéter? :P

Merci

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Bonjour Jordan,

Nous sommes ravi d'avoir pu vous aider.

En ce qui concerne votre numéro de téléphone (terminant par 47), il a été porté ce jour sur votre ligne Bouygues Telecom.
Donc votre ancienne SIM SFR ne devrait plus fonctionner.

Si certains services ne sont pas encore fonctionneles sur votre ligne Bouygues Telecom (vu que la portabilité s'est faites aujourd'hui), n'hésitez pas a éteindre complètement et rallumer votre téléphone régulièrement.

Excellente journée,
Laurent, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet ma ligne est maintenant complètement opérationnelle.

Et encore une fois, merci pour la qualité de l'assistance fournie par les conseillers :)

HACENE
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Je ne souhaite pas avoir un nouveau numéro mais je préfère d’attendre la confirmation de ma portabilités pour activer ma carte SIM

MOALIN
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Je demandes sim 060***980

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Pour activer

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Ma sim bloque pouvez vous m'activiter ma sim
Sil vous plaît
Merci

MOALIN
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Activiation

Bonjour, pouvez vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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IMDAD
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Activez mon carte sim